Plus loin que nulle part

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ÉLYSÉE VISÉ PAR UNE ENQUÊTE POUR SOUPÇONS DE CONFLITS D’INTÉRÊTS (LE PARISIEN)

Dans la mesure où ce sont très exactement les conflits d’intérêts qui portent les individus sur les plus hautes marches du pouvoir, je ne vois pas où est le scandale. Demandez à Macron si ce n’est pas justement parce qu’il fréquente les mêmes pissotières de marbre étincelant que les grands patrons de l’industrie et de la presse qu’il est président de la république. Et que vous n’êtes rien.

***

« MÉLINA BOUGHEDIR N’EST PAS UNE COMBATTANTE » – WILLIAM BOURDON UN DE SES AVOCATS FRANÇAIS

Il est effectivement plus que probable qu’elle n’est pas et ne fut jamais une combattante au sens strict du terme. Mais il n’en reste pas moins qu’elle est partie coloniser l’Irak au bras d’un homme qui, lui, était lourdement armé et prêt à en découdre avec les primo-occupants. Or la colonisation – tous les décolonisés, leurs descendants, les descendants de leurs descendants, les descendants des descendants de leurs descendants et un bon nombre d’associations anticolonialistes et/ou décolonialistes vous le diront – est un crime indélébile, inexpiable, irrémissible. Un péché dont on ne revient jamais.

***

NON, MAMOUDOU GASSAMA N’A PAS DE COMPTE TWITTER (FRANCE INFO)

J’avais d’abord pensé que Mamoudou pourrait grimper l’échelle sociale en un temps record mais j’ai maintenant les plus grands doutes quant à sa capacité à véritablement s’intégrer dans une société post-développée.

***

MACRON CHEZ LES BLEUS : « UNE COMPÉTITION EST RÉUSSIE QUAND ELLE EST GAGNÉE » (LE FIGARO)

La participation que vantait Coubertin et la victoire que Macron porte aux nues sont deux idées pareillement surannées : de nos jours, une compétition est réussie quand elle rapporte. (Et elle rapporte d’autant plus quand elle est remportée par le plus riche.)

***

ALZHEIMER : POURQUOI PRESCRIT-ON DES MÉDICAMENTS INEFFICACES ? (LE MONDE)

Pourquoi diable qualifie-t-on d’« inefficaces » des médicaments dont la rentabilité a été amplement démontrée ? Comment en sommes-nous arrivés là ?

***

COMMENT COHABITER AVEC DES MIGRANTS EN BAS DE CHEZ SOI (L’OBS)

Exactement comme avec des SDF. La seule différence notable, c’est qu’il ne faut jamais laisser jamais son enfant seul sur le balcon.

***

« MACRON DOIT ALLER PLUS LOIN POUR RÉDUIRE L’INÉGALITÉ DES CHANCES » (L’OBS)

Macron n’ayant absolument rien fait depuis son arrivée au pouvoir qui puisse, d’une manière ou d’une autre, « réduire l’inégalité des chances », une question s’impose : c’est où « plus loin » que nulle part ?

***

WAUQUIEZ PREND LA POSE DANS LES RUINES DE MOSSOUL ET S’ATTIRE LES SARCASMES DU WEB (BFMTV)

Ne serait-il pas grand temps que la presse ne mentionne plus ce fumiste et ses frasques, ou alors seulement dans les pages « Pipole » ou « Insolite » ? Je vous le demande.

***

G7 : POUR TRUMP, SON « AMI » MACRON EST UN « PRÉSIDENT SPÉCIAL » (LE PARISIEN)

Bof. Vu d’en bas, j’ai plutôt l’impression que c’est un président comme on en trouve treize à la douzaine dans toute bonne pissotière de marbre étincelant.

***

DAMAS VEUT REPRENDRE LES TERRITOIRES DES FDS MALGRÉ LA PRÉSENCE DES AMÉRICAINS, WASHINGTON MENACE (RT FRANCE)

Croyez-le ou non mais, depuis l’apparition de Nordhal Lelandais sur le devant de la scène médiatique, je ne me suis plus jamais intéressé aux événements de Syrie, même racontés avec un fort accent russe. Et, pour le moment, cela ne me manque pas plus que le tabac. Que j’ai arrêté il y a maintenant 9 ou 10 jours, si vous voulez tout savoir.

***

G7 : LE SOMMET VIRE AU FIASCO AVEC UN TWEET DE TRUMP QUI TORPILLE L’ACCORD FINAL (20 MINUTES)

Donald dit certes des trucs qui nous affligent et/ou qui révèlent clairement qu’il nous prend pour de véritables cons mais, d’un autre côté, ce n’est pas non plus comme si cela venait d’un mec qui ne serait pas notre ami. Ou comme si nous n’étions pas les véritables cons pour lesquels il nous prend.

***

UNE VACHE MENACÉE DE MORT POUR AVOIR QUITTÉ L’UNION EUROPÉENNE (20 MINUTES)

Je comprends mieux pourquoi les migrants ne veulent plus repartir.

***

COMMENT LE TERRORISME PÈSE SUR LA CROISSANCE (LES ÉCHOS)

Et si, comme on l’a récemment fait avec le trafic de drogue, on intégrait tout simplement le terrorisme dans le calcul du PIB ?

***

LAURENT WAUQUIEZ N’A PAS « L’INTENTION DE CHANGER DE CAP » (20 MINUTES)

Je tolérerais bien volontiers l’utilisation de l’expression « changer de cap » si Wauquiez était à la barre d’un navire, voire du radeau de la Méduse. Mais il se trouve que ce crétin est aux commandes d’un excavateur.

***

TRUMP OPTIMISTE POUR SA « MISSION DE PAIX » AVEC KIM JONG-UN (RADIO-CANADA)

Cet optimisme est particulièrement surprenant de la part d’un homme qui sait mieux que quiconque que le chemin vers tout accord est parsemé de tweets.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.