On n’a pas de pétrole mais on ne manque pas d’air

MGR DOMINIQUE REY : « NOUS FRANCHISSONS UN DEGRÉ SUPPLÉMENTAIRE DANS LE FANATISME » (LE FIGARO)

Mine de rien, ce monseigneur, dont on aurait pu penser eu égard à ses croyances qu’il jugeait toutes les horreurs pareillement abominables, suggère tout simplement qu’il est pire de tuer un prêtre dans son église qu’un enfant sur la Promenade des Anglais. Bonjour les valeurs catholiques.

***

DES VOIX S’ÉLÈVENT POUR RÉCLAMER L’ANONYMISATION DES TERRORISTES (LE FIGARO)

L’idée, c’est que l’on n’utiliserait plus que leurs initiales, comme dans : « En outrepassant le mandat de l’O.N.U. et se débarrassant physiquement de M.K., N.S. et B.H.L. ont mis un sacré putain de bordel en Lybie. »

***

FAUT-IL INTERDIRE AUX RÉSEAUX SOCIAUX ET AUX MÉDIAS DE PUBLIER LES NOMS ET PHOTOS DES TERRORISTES ? (LE FIGARO)

Non, inutile d’aller jusque-là dans l’auto-censure. Initiales et bandeau noir suffisent largement à dépouiller les déséquilibrés en mal de notoriété de toute identité. Illustration :

B.H.L.

B.H.L.

***

SYRIE : 41 MORTS DONT 28 CIVILS DANS DES RAIDS DE LA COALITION (LE JOURNAL DE MONTRÉAL)

Que la presse cesse donc d’utiliser ce terme de « civil » qui glorifie intempestivement le moindre dommage collatéral !

***

PRÊTRE ÉGORGÉ : HOLLANDE A REÇU LES REPRÉSENTANTS DES CULTES (BFMTV)

Je n’ai pas la moindre idée de ce que Hollande leur a dit pour tenter de les convaincre de passer à l’acte mais je constate qu’aucun d’entre eux ne s’est encore suicidé.

***

PRÊTRE ÉGORGÉ : LES RELIGIEUX S’AFFICHENT UNIS (NORD LITTORAL)

Il ne s’agit certes que d’une opération de communication visant à rassurer les ouailles sur l’innocuité des diverses offres religieuses mais il n’empêche que je ne me rappelle pas avoir entendu les routiers et les chauffeurs-livreurs appeler ainsi à l’unité après l’incident de Nice.

***

CANNES : LES GROS SACS INTERDITS SUR LES PLAGES (20 MINUTES)

Il faudrait lire l’article pour savoir s’il s’agit d’une simple mesure de sécurité ou si Cannes lance une croisade esthétique contre les touristes frappés de surpoids qui tremblotent sur les plages. Si quelqu’un se sent le courage de vérifier, qu’il ne me tienne surtout pas au courant : je tiens à conserver mes aprioris.

***

LES MUSULMANS INVITÉS À ALLER À LA MESSE DIMANCHE (LE FIGARO)

Allez, les curetons, on s’échauffe, on peaufine le sermon et on met une pointe de harissa sur ces fades hosties que vous servez d’ordinaire en trou normand : ce dimanche, s’offrira à vous la seule occasion que vous n’aurez jamais de convertir des musulmans à La seule vraie religion. Si, si, je vous jure que c’est jouable. Ayez foi en moi, que diable.

***

SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY : POUR SA MÈRE, LE SECOND TERRORISTE N’ÉTAIT PAS « UN DIABLE » (LE FIGARO)

Peut-être pas, Madame. Mais le pauvre curé a trouvé que c’était tout de même rudement bien imité.

***

MUNICH : L’HYPOTHÈSE D’UN TUEUR RACISTE SE PRÉCISE (FRANCE 24)

Ne le sont-ils pas tous en ce moment, indépendamment des idéologies mortifères qui les animent ?

***

ATTENTATS DE PARIS : L’AUTRICHE A REMIS DEUX SUSPECTS À LA FRANCE (L’EXPRESS)

Pourquoi nous les remettre ? Ce n’est pas non plus comme si ces crétins étaient consignés. De toute façon, plus rien n’est consigné de nos jours. On jette tout.

***

POURQUOI LE PAPE A GARDÉ LE SILENCE À AUSCHWITZ (LE FIGARO)

Pour rendre hommage à l’un de ses successeurs qui, lui, avait gardé le silence sur Auschwitz ?

***

« NOUS CONNAISSONS LES RISQUES ET NOUS LES MAÎTRISONS » – JEAN-BERNARD LÉVY, PATRON D’EDF, AU SUJET DU NUCLÉAIRE

Il faut certainement porter à la décharge de cet ignare présomptueux qu’il doit être particulièrement difficile de ne pas dire une connerie quand on est payé plusieurs millions d’euros par an pour la dire.

***

QUELLES SONT LES PISTES DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS POUR REFORMER L’ISLAM DE FRANCE ? (20 MINUTES)

Loin de moi l’idée de vouloir bouter tous les musulmans hors de France mais je suis d’avis que les toutes premières pistes qui s’offrent au gouvernement sont celles des aéroports.

***

TURQUIE : ERDOGAN FAIT FERMER 45 JOURNAUX, 16 CHAÎNES DE TÉLÉ ET 23 STATIONS DE RADIO (TF1 NEWS)

Attendons, avant de condamner Erdogan, de savoir ce qui le motive vraiment : supprimer toute dissidence ou mettre enfin un terme au traitement sensationnaliste de l’information.

***

DONALD TRUMP : « UN AMI M’A DIT : LA FRANCE N’EST PLUS LA FRANCE » (FRANCETV INFO)

Je ne vois qu’une seule explication à cette affirmation délirante : l’ami de Trump a fait escale dans l’Hexagone le 7 janvier 2015, en pleine unité nationale, quand même Sarkozy et Le Pen étaient Charlie. Il devrait revenir pour se rassurer maintenant que nous sommes enfin redevenus nous-mêmes.

***

L’ARMÉE TURQUE CONTINUERA À LUTTER CONTRE L’EI (LE FIGARO)

Si, si, l’armée turque lutte vraiment contre Daech. Sa stratégie peut certes paraître un peu compliquée mais je vais de ce pas vous l’expliquer dans les grandes lignes : elle bombarde les Kurdes afin que ceux-ci, rendus fous par le pilonnage incessant dont ils sont victimes, soient sans pitié avec les Daechiens. Cela peut paraître un peu tortueux mais, si l’on en juge par le nombre des victoires kurdes et la bonne santé des échanges économiques entre la Turquie et Daech, force est de reconnaitre que ça fonctionne parfaitement sur les deux tableaux.

***

TERRORISME : TELEGRAM, UNE SIMPLE APPLICATION POUR DJIHADISTES ? (20 MINUTES)

Que nenni. En fait, cette application est également utilisée par tous les responsables politiques français qui votent ou réclament à grands cris une surveillance généralisée des communications à laquelle ils cherchent, eux, à échapper par tous les moyens. À commencer par les états-majors des deux plus enragés : Sarkozy et Le Pen. Qui a dit « hypocrisie » ?

***

« LA SEULE CULTURE EN FRANCE DEVRAIT ÊTRE LA CULTURE FRANÇAISE » – MARION MARÉCHAL-LE PEN, SUR TWEETER

À chacun ses phobies. Moi, ce qui me dégoûte au plus haut point, c’est d’avoir à respirer un air qui a déjà été inhalé et exhalé dans d’autres pays par des inconnus qui n’inspirent aucune confiance. Chaque fois que j’emplis mes poumons, j’ai l’impression de faire les poubelles. En fait, ma phobie est telle que, quitte à en perdre mon latin, je ne verrais pas d’un mauvais œil que la France soit au plus vite placée sous un dôme parfaitement hermétique.

Respirons français

***

ALAIN FINKIELKRAUT : « NOUS SOMMES TOUS DES CATHOLIQUES FRANÇAIS » (LE POINT)

Je ne suis pas d’accord. Si nous fûmes carrément « Charlie » et non simples « dessinateurs » après le 7 janvier, nous ne pouvons aujourd’hui nous contenter de n’être que de quelconques « catholiques français ». En tous cas, moi, je refuse d’en être réduit à cela.

Je suis Jésus

2 réflexions sur “On n’a pas de pétrole mais on ne manque pas d’air

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.