Revue de presse inachevée et sans titre

Une fois de plus, un fou de dieu m’a complètement pris au dépourvu (la première fois, c’était le 13 novembre).  Ne vous étonnez donc pas qu’il ne soit pas une seule fois question de l’attentat de Nice dans cette revue de presse inachevée, la première depuis le 17 avril dernier. Mais que les fous se rassurent : ils ne perdent rien pour attendre. Ils perdent même d’autant moins que je peux d’ores et déjà leur garantir que je ne retiendrai pas comme circonstance atténuante que Nice soit une ville fortement ancrée à droite et à l’extrême-droite.

***

« Y AVAIT-IL VRAIMENT PENALTY ? », S’INTERROGE LA PRESSE ALLEMANDE (RTL)

Putain que oui qu’il y avait vraiment penalty ! Il se pourrait même qu’il y avait de quoi placer immédiatement toute la Mannschaft sous mandat d’arrêt :

***

LA CIVILISATION OCCIDENTALE S’EST CONSTRUITE SUR LE TRAFIC DE DROGUE (SLATE)

« Selon une nouvelle base de données archéologiques et paléoenvironnementales sur le cannabis, la plante psychoactive a été domestiquée et commercialisée par les pères fondateurs préhistoriques de l’Europe. »

J’ose espérer qu’à défaut de légaliser le cannabis, on va désormais nous foutre la paix une bonne fois pour toutes avec les soi-disant racines judéo-chrétiennes de l’Europe.

***

LE PATRON DE LA DGSI PRÉDIT UNE CONFRONTATION ENTRE « L’ULTRA DROITE ET LE MONDE MUSULMAN » (MARIANNE)

Il va, ma foi, être plutôt difficile de prendre fait et cause pour l’une des deux équipes. M’est avis que l’on va bientôt regretter l’époque des matchs France-Allemagne, lorsqu’il était enfantin de distinguer les bons des méchants.

***

POUR MARION MARÉCHAL-LE PEN, L’ÉQUIPE DE FRANCE EST MOINS « RACAILLEUSE » QU’AVANT (TF1 NEWS)

On ne peut pas nier que le Front National sache reconnaitre une stratégie de dédiabolisation quand il en rencontre une.

***

« CE QUINQUENNAT SE TERMINE DANS UNE IMPASSE » ESTIME FILLON (20 MINUTES)

On ne peut pas nier que le Premier ministre du quinquennat Sarkozy sache reconnaitre un cul de sac quand il en rencontre un.

***

FN : APRÈS LA VICTOIRE DU PORTUGAL, LE DIRCAB DE PHILIPPOT FUSTIGE UNE « INDÉCENTE » JOIE (MARIANNE)

De quelle joie indécente a-t-il donc été témoin, ce cadre du FN ?!? Moi, je n’ai pas vu un seul supporteur portugais agiter un drapeau algérien.

***

UN SOUS-MARIN PORTUGAIS S’EST PRIS DANS LE FILET D’UN CHALUTIER FRANÇAIS (FRANCETV INFO)

Et dire qu’il suffit du premier bateau de pêche français venu pour mettre définitivement hors d’état de nuire l’un des fleurons de la marine de guerre portugaise… À la prochaine coupe d’Europe, il faudra envoyer onze morutiers plutôt que onze millionnaires.

***

SOUDAN DU SUD : AU MOINS 36 000 DÉPLACÉS DEPUIS VENDREDI [8 juillet – ndlr] (LE MONDE)

Du coup, je suppose qu’ils ont raté la finale de l’Euro 2016. Mince.

***

BAGDAD : UN NOUVEL ATTENTAT À LA VOITURE PIÉGÉE FAIT AU MOINS 7 MORTS (L’EXPRESS)

C’est certes très loin du record absolu dans la catégorie attentat-suicide mais, si l’on considère que la voiture n’avait que quatre places, dont une déjà occupée, ce n’est après tout pas si mal que ça.

***

BARROSO CHEZ GOLDMAN SACHS : LA PRESSE EUROPÉENNE DIVISÉE (LIBÉRATION)

Moi aussi, je suis assez divisé. D’un côté, je m’en fous et, de l’autre, je m’en contrebalance. Je ne vous cacherai cependant pas que cette indifférence nouvelle m’inquiète au plus haut point : il fut un temps où j’aurais pu réclamer la tête de Barroso pour être simplement passé devant une agence de la BNP.

***

80 % DES ORDINATEURS DE DAESH CONTIENDRAIENT DU PORNO (DIRECT MATIN)

Quiconque a vu une des sempiternelles vidéos de mise à mort de Daesh ne pourra que se réjouir de la terrible soif d’amour que traduit cette étonnante découverte : à défaut d’être encore des humains, les djihadistes sont toujours des hommes !

***

LOISIRS DANGEREUX : LES FÊTES DE SAN FERMIN EN ESPAGNE (SPUTNIK FRANCE)

San Fermin

Si je dois en croire quelques chiffres sur les agressions sexuelles que je viens tout juste de lire ailleurs, il semblerait bien que, lors de cette féria, les femmes aient beaucoup plus de chances d’être violées par un toréro en liberté qu’encornées par un taureau lâché dans les rues.

***

14 JUILLET : VLADIMIR POUTINE FÉLICITE FRANÇOIS HOLLANDE (SPUTNIK FRANCE)

Arrête tes conneries, Vlad : si Hollande avait été en poste ce jour-là, la Bastille eut été protégée par cinq ou six compagnies de CRS harnachés jusqu’aux dents et prêts à en découdre avec la chienlit comme si leurs salaires d’ouvriers non qualifiés en dépendaient.

***

HOLLANDE CONFIRME LA LEVÉE DE L’ÉTAT D’URGENCE LE 26 JUILLET (SPUTNIK FRANCE)

Pas une seule fois pendant cet état d’urgence, je ne me suis dépêché. Et, curieusement, personne ne m’a balancé aux autorités. Il y a finalement peut-être moins de rats que ne le laissent supposer les sondages sur les intentions de vote des Français.

***

HOLLANDE : « LES CHOIX QUE J’AI FAIT ÉTAIENT LES BONS » (LE FIGARO)

Je suppose qu’il faudrait lire l’article pour savoir si Hollande parle de gouvernance ou de Gayet versus Trierweiler. En attendant que quelqu’un se dévoue, je vous engage, compte tenu du bilan du quinquennat, à privilégier les présidentielles histoires de cul.

***

« CHANGER DE SEXE SERA UN PEU PLUS FACILE » (20 MINUTES)

Non, ce n’est pas un article sur la simplification du divorce.

***

SÉANCE DE DÉDICACE TRÈS POLITIQUE POUR NICOLAS SARKOZY À AJACCIO (FRANCETV INFO)

Rien qui ne sorte de l’ordinaire donc : dès que Sarkozy fait un truc, soit c’est politique, soit c’est pipole.

***

HOLLANDE : « L’ÉTAT D’URGENCE NE SERA PAS PROLONGÉ » (LE FIGARO)

Ni ton quinquennat, ducon.

***

Bon, j’en étais là hier soir, 14 juillet, lorsqu’un énième musulman fou a lancé son camion au cœur de la foule qui se pressait sur la Promenade des Anglais pour profiter de la vie et de la douceur estivale.

3 réflexions sur “Revue de presse inachevée et sans titre

  1. Carnage à Nice le 14-07-2016.
    Les terroristes peuvent remercier les médias, qui par le battage qu’ils font, souvent pour ne rien dire ou pour dire des conneries, leur font une publicité extraordinaire !

    • Ton commentaire, FerDex, me remet en mémoire un truc que j’avais écrit il y a une vingtaine d’années, à l’occasion de je ne sais plus quel événement archi médiatisé : « Nous ne savons rien mais, déontologie oblige, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de notre ignorance dès que l’actualité l’exigera.« 

    • C’est tout à fait ça et ça fait une bonne pub aux terroristes.
      Mais ces attentats font probablement moins de morts chez les civils et les gosses que « NOS » bombardements en Syrie !
      Bye
      FerDex

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s