Quand le crétin montre son doigt, le sage à l’haleine mentholée regarde la Une

ATTENTATS : LES TERRORISTES DE BRUXELLES VISAIENT LA FRANCE (LE POINT)

« Terroriste belge qui visait la France »… Putain, c’est là l’exacte définition de Johnny Hallyday. Tiens, d’ailleurs, est-ce qu’on a pensé à l’interroger, ce Belge-ci ?

***

UNE CENTAINE DE MORTS DANS UN INCENDIE EN INDE (LE FIGARO)

Ceux d’entre vous qui souhaiteraient un bilan plus précis que la trop vague estimation fournie par le condescendant Figaro pourront partir du principe que, compte tenu de la morphologie des autochtones, cette centaine-là devait peser dans les 6 tonnes. Avant combustion s’entend.

***

FILLON « CHOQUÉ » QUE SOIT TOLÉRÉ LE MOUVEMENT NUIT DEBOUT (LE FIGARO)

C’est curieux les chocs, n’est-ce pas ? On éprouve chacun les nôtres, distincts de ceux des autres gens. Moi, par exemple, ce qui m’ébranle jusqu’aux tréfonds et me laisse souvent dans un état d’épuisement pour le moins inquiétant, c’est que l’on permette encore à Fillon et à ses potes de l’UMP de faire de la politique. Merde, n’y a-t-il donc pas une seule loi parmi les myriades de règles, règlements, prescriptions, arrêtés, décrets, codes, normes, directives, édits et autres commandements dont nous aimons à nous entourer qui puisse motiver leur internement à vie ?!

Fillon… Putain, je le retiens le nouveau pote de Renaud. Et Renaud aussi, du reste. Le « parfait honnête homme » qu’il disait, ce beauf.

***

ATTENTATS : BRUXELLES ÉTAIT UN PLAN B… (LE POINT)

Bruxelles est et a toujours été un « plan B ». Et c’est d’ailleurs pour ça qu’on se marre bien plus à Québec.

***

QUATRE JOURS APRÈS LE LANCEMENT DE SON MOUVEMENT, EMMANUEL MACRON REVENDIQUE 13 000 ADHÉRENTS (FRANCE INFO)

« Ce n’est pas une aventure personnelle, c’est une action collective. »

Mais une « action collective » qui, rappelons-le, a pour unique but de placer les seules fesses de Macron sur le trône suprême.

***

« NUIT DEBOUT » EN QUESTION APRÈS DES DÉBORDEMENTS À PARIS (BOURSIER.COM)

« Des voix commencent à s’élever, à droite et à gauche, pour demander la dissolution de ‘Nuit debout’, un mouvement né le 31 mars à Paris qui essaime dans toute la France… »

Les mouvements qu’ils voudraient mais ne peuvent récupérer, les politiciens tentent toujours de les discréditer ou de les balayer sous le tapis. Mais je vous invite cependant à vous réjouir plutôt qu’à vous désoler de leurs manœuvres car, finalement, elles ne font que trahir leur peur.

***

L’APÉRO CHEZ VALLS, LA HAINE JOYEUSE VENUE DE LOIN (SLATE)

Tout y passe dans le salmigondis qu’est cet article : la Fronde de 1651, la Révolution de 1789, les jacqueries du Moyen-âge, l’affaire Dreyfus, la guerre d’Algérie, la dictature des généraux en Argentine, l’homosexualité et deux ou trois autres trucs encore. Ce n’est que dans une des toutes dernières phrases de l’amphigouri que l’on comprend finalement que son auteur* n’avait pour autre but que de tailler une bonne pipe au premier ministre : « Valls n’était pas chez lui dans la nuit de l’apéro, il faisait en Algérie son travail d’homme sérieux. »

*L’auteur en question s’appelle Claude Askolovitch et il semblerait qu’il n’en soit pas à sa première fellation

Presse-ne-pas-avaler

***

NUIT DEBOUT : LE MAIRE CONTRE LA DICTATURE DE LA MINORITÉ (LE FIGARO)

Si je vous dis que ce Le Maire appartient d’une manière ou d’une autre au « 1 % » et qu’en outre il voudrait devenir Le Président, vous aurez alors une idée très précise de l’extraordinaire intensité avec laquelle il se fout de votre gueule.

***

YOUNES ABAAOUD, 15 ANS, DE RETOUR EN FRANCE POUR VENGER SON FRÈRE ? (L’OBS)

Cette vengeance, Younes, est sans objet : pas une seule des quelques 5 000 balles tirées par l’élite de la police française en direction de ton frère n’a touché celui-ci et la France, même avec la meilleure volonté du monde, ne peut par conséquent être tenue pour responsable de sa mort.

Et arrête de montrer ton doigt, jeune crétin, j’ai vu la Une.

Younes Abaaoud

***

HOMO AU MAROC, JE NE PEUX EXISTER TEL QUE JE SUIS (L’OBS)

Goûte à ton bonheur de ne pas être fouetté, pendu à une grue ou jeté depuis le toit d’un immeuble, mon ami, et cesse de cracher dans la soupe de cet islam modéré dont, par ici, on nous dit le plus grand bien. Si tu ne peux exister tel que tu es, sois plutôt tel que tu peux exister. Et ouvre donc un salon de coiffure.

***

PÉDOPHILIE DANS L’ÉGLISE : QUELLES SONT LES MESURES ANNONCÉES PAR LES ÉVÊQUES DE FRANCE ? (L’OBS)

Je ne m’attendais certes pas à ce que les évêques proposent que l’on castre chimiquement tous les hommes d’église et que l’on interdise définitivement l’accès des édifices religieux aux mineurs non accompagnés de leurs parents. Mais je ne pensais pas non plus qu’ils pousseraient la perversité jusqu’à créer des « cellules d’écoute » où ceux d’entre eux qui n’auraient pas eu l’opportunité d’enculer eux-mêmes un enfant pourront se régaler en toute légalité au récit du divin accouplement.

***

ÉCHAUFFOURÉES À PARIS APRÈS L’ÉMISSION DE FRANÇOIS HOLLANDE (L’OBS)

Je n’ai pas écouté Hollande mais je suis ravi d’entendre que les téléspectateurs français commencent enfin à sortir du coma. J’ose maintenant espérer que Michel Drucker et Patrick Sébastien, pour ne citer que les deux plus célèbres hypnotiseurs de la télévision française, entendront l’avertissement sans détour qui leur est lancé.

***

LE FN DEMANDE LA « DISSOLUTION » DE NUIT DEBOUT (LIBÉRATION)

« On pouvait au départ regarder avec un œil amusé le rassemblement des éternels révolutionnaires de salon place de la République. On y retrouvait tous les poncifs de l’extrême gauche, le discours prolétarien de jeunes privilégiés et les réunions interminables pour décider du menu de la cantine. »

Bien que le FN n’ait pas tout à fait tort dans sa critique de Nuit Debout, nous savons tous – eux, vous et moi – qu’il ne demande sa dissolution que parce qu’il s’agit d’un mouvement de contestation ancré à gauche et/ou à l’extrême-gauche qu’il n’a aucune chance de pouvoir récupérer. Si, en revanche, les protestataires étaient des « patriotes » correspondant aux normes de qualité instaurées par l’extrême-droite, nul doute que SuperMarine ou Philippot le renard nous assurerait alors de la profonde justesse de leur révolte et du bien-fondé de leur remue-ménage. Les « dégradations » et le « saccage de Paris » deviendraient alors très certainement des « débordements certes regrettables mais que l’on peut comprendre dans le contexte actuel ». Le problème que j’entrevois dans la demande de dissolution de Nuit Debout, et que je vais immédiatement vous livrer même si je suis bien conscient que vous vous foutez de ce que j’entrevois ou n’entrevois pas, c’est que cette requête me fait sérieusement douter que le FN puisse être lié comme un morpion inexpugnable au principe de « réel exercice de la démocratie directe » dont il ne cesse de nous rebattre les oreilles et qu’il dit vouloir inscrire au burin dans le marbre de la constitution. Bref, dans le doute, je crois que je ne vais pas voter pour ce parti. De toute façon, même avant cet épisode, j’avais déjà dans l’idée que les fachos étaient peut-être bien des gens d’un naturel factice, guère sympathiques. Mais il faut dire, pour expliquer mon étonnante perspicacité, que je suis les choses de très près. Je talonne le présent, comme qui dirait. Je lui souffle mon haleine mentholée dans le cou.

***

LE CONSEIL D’ÉTAT ANNULE L’INTERDICTION DU MAÏS GÉNÉTIQUEMENT MODIFIÉ MON 810 DE MONSANTO (LE MONDE)

L’appel au boycott étant certainement illégal, je ne vous téléphonerai surtout pas personnellement pour vous y inviter. Par contre, je dois pouvoir l’écrire ici sans risque : boycottons autant que faire se peut tout ce qui touche de près ou de loin à Monsanto. Qui, en plus de tenter d’empoisonner la planète et ses pas toujours très sympathiques habitants, est aussi peu dans le sens de l’Histoire que les crétins qui ont remplacé filtres et café moulu biodégradables par des capsules en aluminium dont personne ne sait quoi faire. Boycottons ceux-là aussi, du reste. What else ?

***

JEAN-MICHEL JARRE FORME UN DUO IMPROBABLE AVEC… EDWARD SNOWDEN (LE PARISIEN)

Si la France avait accueilli Snowden et extradé Jean-Michel Jarre, rien de tout cela ne serait jamais arrivé.

***

LES 4 VÉRITÉS – JEAN-FRANÇOIS COPÉ : « LA FRANCE A BESOIN DE QUELQU’UN QUI DÉCIDE » (FRANCETV INFO)

Et l’homme providentiel, bien évidemment, c’est lui. Pom pom pom pôm. Putain, pendant 20 ou 30 ans, on a eu Copé sous le nez – et même dans le cul chaque fois qu’il fut ministre ou député – et, pour autant que l’on exclue sa curieuse alopécie, personne, absolument personne, y compris peut-être son épouse et ses enfants, n’a rien remarqué de sa différence avec le commun des mortels. Où avait-on la tête ? L’avions-nous même seulement ? Je vous le demande.

***

« EN FRANCE, ON ATTEND QUE LES DIFFICULTÉS SCOLAIRES ARRIVENT POUR AGIR » (LIBÉRATION)

Certes. Mais on attend aussi que la pluie arrive pour ouvrir nos parapluies. D’un autre côté, il faut bien reconnaitre qu’on n’attend pas non plus que l’éjaculation soit là pour enfiler un préservatif. Bref, il est difficile de se faire une opinion éclairée à l’aune de ces deux parallèles. Surtout en période de vacances.

***

« CE QU’ABAAOUD ET LES AUTRES ONT FAIT, CE N’EST PAS L’ISLAM » (20 MINUTES)

N’empêche que c’était rudement bien imité quand même.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s