Je suis PD

ATTENTATS DE PARIS : MOHAMMED ABRINI A ÉTÉ ARRÊTÉ EN BELGIQUE (LE POINT)

C’est malheureux mais j’en viens à me demander si nous ne serions pas plus en sécurité avec la Syrie plutôt que la Belgique pour voisine.

***

LA RÉGION POITOU-CHARENTES AU BORD DE LA « FAILLITE », SÉGOLÈNE ROYAL SOMMÉE DE S’EXPLIQUER (LE FIGARO)

La France entière est également en faillite mais personne ne demande officiellement de comptes aux présidents, aux ministres et aux parlementaires, qu’ils soient encore au volant, déjà à la retraite dorée ou occupés à toutes les bassesses pour retrouver leurs sièges perdus. Ce mutisme peut paraître bizarre mais il s’explique très bien : si les élections ont été inventées pour donner la parole au peuple, elles sont maintenant de plus en plus utilisées, par ceux-là mêmes qu’il faudrait dénoncer, pour le réduire au silence entre deux scrutins.

***

POUR LES PRUD’HOMMES DE PARIS, « PD » N’EST PAS UNE INSULTE HOMOPHOBE POUR UN COIFFEUR (FRANCETV INFO)

Je n’ai rien contre les pédales. Moi, ce sont les bouffeuses de chattes dont je ne supporte plus la concurrence déloyale. De mon point de vue, ces créatures sont au sexe ce qu’Uber est aux taxis.

***

PÉDOPHILIE : UN PRÊTRE PLACÉ EN GARDE À VUE EN GUYANE (FRANCETV INFO)

Y a des prêtres, et ben c’est des mecs qui ont échoué au CAP de coiffeur. Et je suis même prêt à parier qu’il y a aussi des nones qui rêvaient autrefois d’être gynécologues.

***

DIVORCÉS REMARIÉS, UNIONS LIBRES… LA MAIN TENDUE DU PAPE FRANÇOIS SUR LA FAMILLE (FRANCETV INFO)

Je souhaite que l’ouverture se poursuive, que l’Église se convertisse à la tolérance et que les coiffeurs aient enfin droit à la communion et à des obsèques religieuses.

***

TOUJOURS PLUS DE TOURISTES ÉTRANGERS EN FRANCE MALGRÉ LES ATTENTATS (LE PARISIEN)

En fait, il se pourrait que ce soit très précisément grâce aux attentats que nous accueillons plus de Belges que les années précédentes.

***

L’ALGÉRIE REFUSE DES VISAS À DES JOURNALISTES FRANÇAIS (BOURSIER.COM)

Les Algériens peuvent venir chez nous pour vider nos poubelles mais, allez savoir pourquoi, nous n’avons pas le droit de nous rendre chez eux pour fouiller les leurs. Si ça, ce n’est pas du racisme…

***

ÉTATS-UNIS : LE MISSISSIPI LÉGALISE LA DISCRIMINATION ENVERS LES HOMOSEXUELS (COURRIER INTERNATIONAL)

Que les homosexuels locaux contre-attaquent en refusant de couper les cheveux de leurs législateurs et je ne donne pas un an avant que les crétins réactionnaires ne se transforment tous en hippies.

***

LES FRANÇAIS JUGENT MACRON PLUS PROCHE DE JUPPÉ QUE DE HOLLANDE (PARIS Match)

Macron est également plus proche d’Hitler que de Che Guevara. Sur le plan économique s’entend. Ne me faites surtout pas dire ce que je n’ai pas dit. Vous imaginez bien que Macron, grand banquier de profession, ne peut absolument pas se permettre d’être antisémite. Arf.

***

ÉTATS-UNIS : UN MARIN INNOCENTÉ APRÈS 33 ANS PASSÉS EN PRISON POUR VIOL ET MEURTRE (RFI)

Pour ne rien vous cacher, j’aime autant que ce type de mésaventure arrive à un marin. Mais il se peut aussi que je ne dise cela que parce que j’habite assez loin des côtes.

***

EN ÎLE-DE-FRANCE, 1,5 MILLION DE PERSONNES EXPOSÉES À UNE POLLUTION ÉLEVÉE (LE MONDE)

Je n’irai pas jusqu’à dire que les bouseux tels que moi se réjouissent des ennuis de la capitale et de sa région mais nous apprécions néanmoins tous les divertissements qui nous permettent d’échapper un court instant à notre condition.

***

PANAMA PAPERS : LE FN « POURRA CONTINUER À TRAVAILLER » AVEC FRÉDÉRIC CHATILLON (FRANCE INFO)

« On le connaît très bien et on pourra continuer de travailler avec lui. De tous les éléments qui ressortent de l’enquête, il apparaît que ce qu’il a fait est parfaitement légal. » – Nicolas Bay, secrétaire général du Front National

Si ce qu’ont fait Frédéric Chatillon, ami personnel de SuperMarine et prestataire numéro un du FN, et Nicolas Crochet, ex-conseiller économique et commissaire aux comptes du FN, est toujours légal, c’est uniquement parce que l’« UMPS » tant honni des fachos tient encore les rênes du pouvoir. Mais que l’extrême-droite décroche la présidence et ça deviendra parfaitement frauduleux en plus d’être carrément immoral. En tous cas, c’est la conclusion à laquelle je suis parvenu après lecture du programme fiscal du FN : « De plus, nous procéderons à l’annulation des conventions fiscales avec tous les paradis fiscaux. » Bref, il se pourrait bien que les « vrais patriotes », pour reprendre le nom qu’ils se donnent eux-mêmes, aient tout intérêt à voter pour Hollande ou pour Sarkozy plutôt que pour leur propre parti s’ils souhaitent pouvoir continuer à placer en toute quiétude du bon pognon loin de leur France adorée.

***

« PEUT-ÊTRE QUE MON COIFFEUR À PERPIGNAN EST AUSSI DANS L’AFFAIRE DU PANAMA. JE NE LE SAIS PAS » – LOUIS ALIOT, VICE-PRÉSIDENT DU FN

Nous avons tous bien rigolé, moi le premier, mais il serait peut-être temps maintenant de cesser les fines allusions et de laisser la communauté homosexuelle en paix.

***

SÉGOLÈNE ROYAL ET L’ARGENT, ÇA FAIT DEUX ! (CAPITAL.FR)

C’est avec l’argent des autres que Ségolène Royal, en bonne responsable politique, fait deux. Par contre, elle-même et, si je puis m’exprimer ainsi, son propre pognon sont parfaitement insécables.

***

DAVID CAMERON APRÈS LES « PANAMA PAPERS » : « J’AURAIS DÛ MIEUX GÉRER CETTE AFFAIRE » (LE MONDE)

Voilà ce que c’est de vouloir faire des économies sur l’insonorisation. D’un autre côté, ne te fais pas trop de reproches non plus, David : notre capacité d’attention étant ce qu’elle est, dans moins de trois semaines, nous serons tous passés à autre chose.

***

FLORIAN PHILIPPOT SUR LCI (COMMUNIQUÉ DU FRONT NATIONAL)

Si, comme l’ont jugé les prud’hommes, il est permis de traiter un coiffeur de « PD » sous prétexte que quelques merlans sont effectivement des homosexuels, il doit alors être également permis, au regard de l’orientation sexuelle similaire de Florian Philippot, Sébastien Chenu (fondateur de Gay Lib passé à l’extrême-droite) et quelques autres, de traiter tous les Fhaineux d’« enculés ». De toute façon, et je ne crois pas une seule seconde que ce soit là un hasard, Marine m’évoque de plus en plus Dalida.

Et puis tout le monde, vous compris, c’est des PD. Moi-même…

Je suis PD

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.