Vous faites pas chier, on a tous du sable plein la raie des fesses

DONALD TRUMP SUGGÈRE DE PUNIR LES FEMMES QUI AVORTENT (LE PARISIEN)

Ne vaudrait-il pas mieux traiter le problème directement à la source et punir les femmes qui baisent ?

***

NOUVELLE FUSILLADE MEURTRIÈRE À MARSEILLE (CAPITAL.FR)

Je ne sais pas à quoi cela tient mais, chaque fois que j’entends parler de règlements de comptes dans les quartiers Nord de Marseille, je me dis qu’il faut finalement récompenser plutôt que punir les femmes qui avortent.

***

LES MARQUES SE METTENT À LA MODE ISLAMIQUE (LE PARISIEN)

Je ne donne pas 5 ans avant que Bouygues et Vinci ne se lancent dans la fabrication de cailloux pour les lapidations. Il se pourrait même, au train où vont les choses, que l’Amérique de Trump leur en achète très vite un plus gros tonnage que la Syrie de Daech.

***

« JE VAIS PEUT-ÊTRE VOTER POUR UN FRANÇOIS FILLON QUE JE PENSE ÊTRE UN PARFAIT HONNÊTE HOMME » – RENAUD

Que Marine Le Pen promette l’entière gratuité des glaçons et, au train où vont les choses, l’Anisé serait bien capable de voter pour le FN.

***

POUR COMPENSER SON NON-CUMUL, XAVIER BERTRAND A AUGMENTÉ SES INDEMNITÉS (LE FIGARO)

Le mec, bien qu’il ait choisi en toute connaissance de cause un job moins payé que son job précédent et qu’il n’ait cessé de vanter la noblesse de ce choix face à des forêts de micros en érection devant ses lèvres, veut maintenant continuer à percevoir dans son job actuel un salaire plus ou moins équivalent à celui de son job précédent. Je trouve cette idée de droite beaucoup plus intéressante que toutes les autres idées de droite de ces trente ou quarante dernières années et je souhaite qu’elle soit étendue à l’ensemble de la population française sous l’appellation « Loi Xavier Bertrand » : « Nul(le) ne pourra jamais toucher moins que le meilleur salaire qu’il ou elle a pu percevoir, dans le même métier ou dans un autrePoint barre. » Ce n’est pas là une vulgaire question d’argent – l’argent, on lui crache bien sûr tous de l’éminemment glaireux à la gueule –, c’est une question de cohérence. Et ça, ça n’a pas de prix.

***

AIR FRANCE : DES HÔTESSES DE L’AIR REFUSENT DE PORTER LE VOILE EN IRAN (DIRECT MATIN)

Et on ne leur a même pas encore parlé du port obligatoire de la culotte…

Et ne venez surtout pas me parler de blague sexiste car je n’ai rien contre Air France. Que, pour des raisons liées essentiellement à ses tarifs, je n’ai jamais pris que deux fois dans ma vie : quand on me l’a offert pour aller boire de la bière à Hambourg et quand mon assurance m’a rapatrié.

***

ATTENTATS : « NOS AGENTS DE SÛRETÉ POURRONT ÊTRE ARMÉS DANS LES TRAINS », ANNONCE PEPY (LE PARISIEN)

Je n’irai pas jusqu’à annoncer de probables bavures mais je pressens que des billets vont être compostés au 9 mm.

***

ATTENTATS DE BRUXELLES : L’APPARTEMENT DES KAMIKAZES ÉTAIT LOUÉ SOUS UN FAUX NOM PORTUGAIS (DIRECT MATIN)

Je comprends parfaitement que l’utilisation d’un faux nom disculpe pleinement les Portugais, malgré leur faciès et leur pilosité parfois point trop européens. D’un autre côté, je ne puis m’empêcher de penser qu’il n’y a pas de hasard. Je ne voudrais pas paraître complètement paranoïaque mais, en ces temps où l’on n’est jamais assez prudent, je me demande si nous ne devrions suspendre le Portugal de son appartenance à l’Union Européenne jusqu’à la fin de l’enquête. Quant aux Belges, ma foi, j’ai cessé de les croire humains dès le 13 novembre 2015.

***

LES VIKINGS ONT-ILS DÉCOUVERT L’AMÉRIQUE EN PREMIER ? (LE POINT)

Que l’on parle des Vikings ou de Christophe Colomb, vous noterez que les indiens et les paléo-indiens ne valent toujours pas mieux que du PQ biodégradable. On prétend avoir découvert mais finalement on n’a rien appris.

***

MANIFESTATIONS CONTRE LA LOI TRAVAIL : PLUS DE 130 PERSONNES INTERPELÉES À PARIS (LE FIGARO)

J’ai entamé la lecture de cet article empli d’un fol espoir. Mais, très vite, je me suis écrasé : figurez-vous que pas un seul flic ne compte au nombre des personnes interpelées.

***

LOI TRAVAIL : LES MANIFS DE LYCÉENS DÉGÉNÈRENT À NOUVEAU (L’OBS)

Les manifs lycéennes dégénèrent, les manifs étudiantes dégénèrent, les manifs ouvrières dégénèrent, les manifs pro-Palestine dégénèrent, les manifs anti-Israël dégénèrent, les manifs paysannes dégénèrent, les manifs des fonctionnaires dégénèrent … Or, qui est présent à chaque fois ? Qui fout systématiquement la merde sinon les forces de l’ordre ? Et pourquoi, alors qu’on les sait depuis longtemps parfaitement incontrôlables dès lors qu’elles sont au contact d’un groupe de plus de quatre personnes, leur permet-on encore d’aller aussi lourdement armées à toutes les manifs, y compris à celles qui ne les concernent en rien ? Je vous le demande.

***

« L’OPINION NE PEUT PAS ÊTRE LA SEULE BOUSSOLE DE L’ACTION GOUVERNEMENTALE » – MYRIAM EL-KHOMRI, MINISTRE DU TRAVAIL ET DE DEUX OU TROIS AUTRES TRUCS

Sarkozy disait que ce n’était pas la rue qui gouvernait. En cette analogie, du reste, réside toute la différence entre ce gouvernement et le précédent.

***

THRÉARD COMPARE ÉVADÉS FISCAUX ET SÉROPOSITIFS (LE POINT)

Pour tout vous dire, je trouve la ressemblance beaucoup moins flagrante qu’entre un journaliste de droite et un connard.

***

PANAMA PAPERS : QUI EST FRÉDÉRIC CHATILLON, L’AMI DE MARINE LE PEN ? (LE POINT)

Ne vous faites pas chier à lire l’article : la réponse est dans la question et l’une et l’autre sont dans le titre.

***

PANAMA PAPERS : JEAN-MARIE LE PEN RÉPOND AUX ACCUSATIONS (LE POINT)

« L’ex-président du FN estime que l’affaire Panama Papers est ‘orientée’ et menace de procès en diffamation ceux qui l’associeraient à cette enquête »

Il avoue tout, sans même qu’on ait eu à le passer à la gégène ! Comment dit-on « la vieillesse est un naufrage » en allemand ?

***

LA FRANCE DOIT-ELLE INTENSIFIER SA LUTTE CONTRE LES PARADIS FISCAUX ? (LE POINT)

« Intensifier le rien, c’est comme accélérer au point mort. Ça ne mène nulle part mais ça plait parfois aux midinettes et à leurs boutonneux. » – Lao Tse, écrits apocryphes

***

LE PREMIER MINISTRE MANUEL VALLS RELANCE LE DÉBAT IDENTITAIRE (20 MINUTES)

Peu importe que vous soyez athée, païen ou animiste, peu importe que vous vous sentiez plutôt redevable aux Latins, aux Grecs, aux Basques ou aux Celtes, Valls va faire de vous tous – ils le font tous de vous dès qu’il est question d’identité – des judéo-chrétiens avec du sable du désert plein la raie des fesses. Shalom. Amen. Point barre.

***

« NOUS REFUSONS D’OUBLIER LES LYCÉENNES NIGÉRIANES OTAGES DE BOKO HARAM » (COLLECTIF DE « PERSONNALITÉS » – LIBÉRATION)

Tiens, vous faites bien de me le rappeler.

***

Chimulus_Morosité

2 réflexions sur “Vous faites pas chier, on a tous du sable plein la raie des fesses

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.