Radiohead – Prémices d’une compréhension

Jamais Radiohead ne m’avait autant emporté. En fait, pour dire toute la vérité et rien que la vérité, jusqu’à la découverte hier après-midi des deux longues vidéos ci-dessous, jamais Radiohead ne m’avait emporté nulle part. Mais, là, il me semble bien qu’il s’est brusquement et inopinément produit quelque chose d’assez intense, quelque chose qui n’est pas seulement dû au taux particulièrement élevé de THC dans mon organisme, quelque chose qui pourrait bien signaler que je viens subitement de commencer à comprendre où le groupe veut en venir avec cette musique à la fois simple et complexe qui n’est pas sans m’évoquer du rock qui se serait affranchi du rock. Bon, il va falloir que je ressorte les albums et voie où cela me mène…

3 réflexions sur “Radiohead – Prémices d’une compréhension

    • Kid A, sorti en 2000, est leur quatrième album (le premier, Pablo Honey, est sans grand intérêt de mon point de vue). Ce Kid A faisait partie d’un ensemble de deux ou trois disques de Radiohead que j’avais achetés pour satisfaire la clientèle de mon bar à Chiang Mai. Mais je n’y prêtais jamais beaucoup attention quand je les passais. Je n’ai plus cet album ici en France mais entre The Bends, OK Computer et In Rainbows, il me reste de quoi décider si Radiohead et moi pouvons réellement être copains. Si oui, j’étofferai ma discothèque.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.