Un jeudi de décembre en slip rouge, comme si de rien n’était

APATRIDES : PLUSIEURS POLITIQUES VEULENT UNE REVISION DES ENGAGEMENTS DE LA FRANCE (LE FIGARO)

« Si on veut aller plus loin, il faut dire que y compris les Français nés en France peuvent être déchus de leur nationalité. Mais à ce moment-là, on fait des apatrides. À ce moment-là, il faut revoir les conventions internationales. Je demande qu’on y réfléchisse. Mais ça aurait un sens. (…) Je ne dis pas que je le souhaite, je dis qu’il faut y réfléchir. » (J.P. Chevènement sur iTélé)

Chevènement fait bien plus que ne pas dire ce qu’il dit puisqu’il me semble bien qu’il dit aussi très exactement ce qu’il ne dit pas. Mais, au-delà du message qu’il n’envoie pas mais que nous avons bien reçu, nous devons tous, Chevènement compris, nous poser la question de l’opportunité d’inviter à la télévision des politiques qui ne viennent que pour vomir en serrant les dents, comme si de rien n’était. Je ne dis pas que je souhaite qu’ils soient interdits d’antenne, je dis qu’il faut y réfléchir.

***

VALLS DEVANT LE PS : « LA GAUCHE PEUT MOURIR » (EUROPE 1)

Non, non, non, la gauche ne peut pas mourir. Elle est tellement inapte et inepte que je la crois même incapable de ça. Ceci dit, changez « peut » en « doit » et je veux bien en discuter.

***

LA COTE DE HOLLANDE ET VALLS EN NETTE BAISSE (LE FIGARO)

La popularité, ça ne tient pas à grand-chose : deux cents fêtards coupés en deux à la kalachnikov ce soir sur les Champs Elysées et, rodés comme ils le sont à l’exercice, Hollande et Valls attaquent tous les deux l’année 2016 avec plus 15 points dans les veines.

***

JOHNNY HALLYDAY PARTICIPERA AUX COMMEMORATIONS DE JANVIER (LE FIGARO)

Tout est perdu. Même l’honneur. Et, encore, vous ne savez pas le pire : il ne va pas seulement participer mais il va aussi chanter ! Une chanson dont le titre, Un dimanche de janvier, et le parcours de son interprète laissent à penser qu’elle pourrait hélas avoir le calendrier grégorien pour thème.

***

POUR LE REVEILLON, ON MISE SUR LA LINGERIE ROUGE (LE FIGARO)

Où est-ce que le Figaro pense que je vais trouver un slip rouge à cette heure ?

***

LE PREMIER VŒU DES FRANÇAIS POUR 2016 : LA BAISSE DU CHÔMAGE (CAPITAL.FR)

Cette bonne résolution ne survivra pas au 1er janvier. Je vous parie que, dès le 2 au matin, tous ceux qui ont encore un boulot vont recommencer à bramer que tous ceux qui n’en ont pas ou plus sont des branleurs et des assistés.

***

PAS-DE-CALAIS : SA BOULANGERE NE LE VOIT PAS PENDANT 5 JOURS, S’INQUIETE ET APPELLE LA POLICE : UNE PRESENCE D’ESPRIT QUI A SAUVE LA VIE DU SEXAGENAIRE (L’OBS)

Bravo, Madame. Voilà une « présence d’esprit » qui, en cinq longs jours, eut largement laissé aux chats de la maison le temps de becqueter du sexagénaire.

***

IL TROMPE 100 000 INTERNAUTES EN POSANT UNE TRANCHE DE JAMBON SUR LA TÊTE DE SON CHIEN (L’OBS)

Je vois là un intéressant parallèle avec la manière dont procèdent les partis politiques dans leur conquête d’un électorat. Va savoir pourquoi. Et ramène.

***

DANS LE MONDE, UN NOUVEL AN PLACE SOUS LE SIGNE DU RISQUE TERRORISTE (RFI)

Le premier terrorisme, la faute originelle, c’est de nous avoir mis, par des politiques intérieure et extérieure de merde, dans une situation qui oblige depuis quelques décennies à constamment nous placer « sous le signe du risque ». Du coup, je ne vous cacherai pas que j’emmerde assez le drapeau et tous les colifichets dont se pare la République.

***

JOHNNY HALLYDAY CHANTERA PLACE DE LA REPUBLIQUE POUR COMMEMORER LES ATTENTATS DE JANVIER (FRANCETV INFO)

Ils veulent commémorer les attentats mais vous allez voir qu’il va nous les faire revivre, ce con.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.