Nigaude, ni maître

LES TROIS ENSEIGNEMENTS DES ELECTIONS HISTORIQUES EN ESPAGNE (FRANCETV INFO)

Là où les journalistes de Francetv Info croient discerner « trois enseignements », je ne vois, moi, qu’une seule mais très humiliante leçon : Les Espagnols, bien qu’ils soient autant dans la merde que nous, n’ont pas cherché, eux, à remettre le pouvoir entre les mains de l’extrême-droite. Ils ont, comme qui dirait, le désespoir plus digne que nous.

***

AJUSTER OU NE RIEN CHANGER : CES QUESTIONS QUI MONTENT AU FRONT NATIONAL (L’OBS)

On se demande bien pourquoi un parti qui ne cesse de se vanter d’avoir « les solutions » pourrait soudain vouloir « ajuster » un programme forcément parfait.

« Nous avons les solutions » (Marine Le Pen), « Nous avons les solutions aux problèmes » (Steeve Briois), « Nous avons les solutions et nous les appliquerons » (Sophie Robert), « Nous, nous avons les solutions » (FN Isère), et ainsi de suite.

***

JEAN-MARIE ET MARINE LE PEN SOUPCONNES D’AVOIR SOUS-EVALUE LEUR PATRIMOINE (BFMTV)

Je ne voudrais surtout pas me faire l’avocat des dédiabolisés mais il faut dire à leur décharge qu’une juste estimation de leur dodu patrimoine les eut certainement fait passer pour bien moins anti-système que ne le laissent supposer les discours séditieux qu’ils aiment à donner à une heure de grande écoute.

***

BOKO HARAM EMPÊCHE UN MILLION D’ENFANTS D’ALLER A L’ECOLE (EUROPE 1)

Tous les ans au mois de décembre, Jésus fait bien pire que Boko Haram : il ferme les portes des écoles au nez de centaines de millions d’enfants chrétiens plus que désireux d’y apprendre la morale et le respect et, profitant de l’oisiveté ainsi induite, il les encourage à se ruer dans les plus lubriques et les plus pervers des hypermarchés. Mais il faut dire que lui est capitaliste.

***

LA TUNISIE PROLONGE L’ETAT D’URGENCE POUR DEUX MOIS (EUROPE 1)

Haut les cœurs, amis tunisiens : l’avantage de l’état d’urgence, comme son nom l’indique indéniablement, c’est que ça passe plutôt vite.

***

« L’EXTREMISTE ROUQUIN » QUI VOULAIT TUER LE PRINCE CHARLES INTERNE (LE POINT)

Dans un monde plus égalitaire, on eut pu faire l’inverse et interner le prince Charles plutôt que le roturier. Comme quoi nos sociétés élitistes offrent moitié moins d’alternatives qu’une véritable démocratie.

***

EN VISITE EN ALGERIE, TAUBIRA ENTERRE LA DECHEANCE DE NATIONALITE (LE FIGARO)

Et toutes les droites, traditionnelles ou extrêmes, de lui tomber dessus à bras raccourcis. Pif, paf, poum. Mais il faut dire que ces droites-là, qu’elles le sachent déjà ou qu’elles en soient encore ignorantes, sont toutes racistes et misogynes jusqu’au trognon. Quant à moi, j’ai, comme il se doit, un point de vue bien plus nuancé : si la Taubira doit enterrer quoi que ce soit, je préfère alors autant qu’elle l’enterre chez les Arabes.

***

LA VIERGE MARIE A SON COMPTE TWITTER (LE FIGARO)

Qu’elle s’inscrive plutôt sur un site de rencontres extra-conjugales et il se trouvera bien quelqu’un d’assez gonflé pour déniaiser sans plus de cérémonie cette nigaude.

***

LE PROJET D’ATTENTAT DEJOUE A ORLEANS CIBLAIT LES FORCES DE L’ORDRE (LE FIGARO)

Il se pourrait donc que nous soyons plus dans le domaine de la résistance que dans celui du terrorisme.

***

PAS DE DECHEANCE DE NATIONALITE : WAUQUIEZ « CONDAMNE LES RENIEMENTS » DU GOUVERNEMENT (L’EXPRESS)

J’ai une question, une seule, à poser. Et elle s’adresse autant au gouvernement qui a envisagé d’inscrire la déchéance de nationalité dans la constitution qu’à ce Wauquiez qui se désole que l’idée soit abandonnée : A quoi cela servirait-il de déchoir de sa nationalité française un type qui, par choix délibéré, ne sortirait pas vivant, ni peut-être même en un seul morceau, de l’attentat qui pourrait justement lui valoir d’être déchu de la nationalité française ?

***

DES POSTIERS UTILISENT LEUR DROIT DE RETRAIT A CAUSE DES « RATS » (LE FIGARO)

Parce que le monde dans lequel nous vivons est peuplé d’animaux, les types chargés de me livrer mon courrier contre salaire ont légalement le droit de ne pas me livrer mon courrier contre salaire ? C’est ça ?

***

IL N’Y A JAMAIS EU AUSSI PEU DE GREVES EN FRANCE DEPUIS LA CRISE (CHALLENGES)

Plus on met des gens au chômage et moins les autres arrêtent de travailler. Si ce principe n’est pas déjà enseigné dans les écoles de management et de gestion des ressources humaines, il faut absolument l’introduire dans les programmes le plus tôt possible.

***

JOSEPH BLATTER : « BEAUCOUP PENSENT QUE JE SUIS PAS UN MAUVAIS GARS » (LE MONDE)

Tout le monde peut dire ça. Le problème, c’est quand il faut commencer à donner des noms précis de personnes qui existent vraiment et qui sont dans l’annuaire. Le chameau Blatter, du reste, s’est bien gardé de citer qui que ce soit ou de donner un seul numéro de téléphone en presque deux mille mots d’interview au Monde.

***

LIBYE : LA FRANCE EST DE NOUVEAU SUR LE SENTIER DE LA GUERRE (L’OPINION)

Quand la France s’en va-t’en guerre, elle donne effectivement l’impression d’être toujours sur quelque bucolique et printanier « sentier » qui inciterait à l’insouciance et à la flânerie. Par contre, au retour, très souvent anticipé, on parierait qu’elle est sur une piste d’athlétisme. A trop partir la fleur au fusil, on finit inévitablement par perdre les pétales.

***

ATTENTAT DU BATACLAN : L’ABBE QUI AVAIT PARLE DE « CONCERT INSPIRE PAR SATAN » S’EXCUSE (EUROPE 1)

Qu’importe ses excuses ou son pedigree, donnons-lui du pal à ce chien. Et voyons s’il ramènera le bout de bois en frétillant de la queue.

***

UNE PEINE D’INDIGNITE NATIONALE PLUTÔT QUE LA DECHEANCE DE NATIONALITE ? (LE POINT)

« Monsieur le Président de la République,

La liste des très nombreux avantages liés à l’indignité nationale (exclusion du droit de vote, inéligibilité, exclusion des fonctions publiques, perte du rang dans les forces armées et du droit à porter des décorations, exclusion des fonctions de direction dans les entreprises, les banques, la presse et la radio, interdiction de garder ou porter des armes) m’amène aujourd’hui à humblement vous demander de faire de moi un des heureux bénéficiaires de ce généreux programme de désengagement que vous vous apprêtez à mettre en place.

Anarchistement vôtre,

(Ex-Sergeant) Pepper »

***

LE GOUVERNEMENT MAINTIENT LA DECHEANCE DE NATIONALITE POUR LES BINATIONAUX (LE FIGARO)

Entre des mesures efficaces et des menaces de rodomont, le gouvernement a tranché : « Tenez-vous à carreau, les keums, ou on refait de vous officiellement des bougnoules. »

***

MONTPELIER : UNE POSSIBLE KAMIKAZE INTERPELLEE AVEC UN FAUX VENTRE (METRO NEWS)

Si la police en est à traquer l’imposture, Carla Bruni, dont il ne fait aucun doute qu’elle ne porte ni sa vraie gueule ni son cul d’origine, va devoir vivre cloitrée. Ou porter la burqa.

***

LES INEGALITES SE CREUSENT EN FRANCE (LE POINT)

En France ou ailleurs, je n’ai jamais vu une inégalité se creuser toute seule. Par contre, je peux citer les noms de quelques mecs qui ont acheté des pelles.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s