L’apatrie des miroirs

DEPARDIEU : « LE VRAI DANGER, C’EST L’INTERPRETATION DES TEXTES SACRES » (LE POINT)

Que nenni, Gérard. En France, mais peut-être aussi en Russie, le cholestérol et la cirrhose tuent toujours plus que la lecture littérale du coran. J’admets cependant que l’écart a tendance à se resserrer.

***

RESUME EN 60 SECONDES SUR LA SITUATION EN TUNISIE APRES L’EXPLOSION D’UN BUS QUI A FAIT 13 MORTS ET 20 BLESSES (L’OBS)

Rien que pour lire et assimiler le titre, il ne vous faudra pas loin de 20 secondes. En revanche, voyons le bon côté des choses, vous aurez déjà un parfait résumé de la situation avant même d’avoir ouvert l’article.

***

L’AMBASSADE DE TURQUIE A MOSCOU CIBLE DE JETS DE PIERRES (EUROPE 1)

Putain, s’ils n’ont que des pierres pour projectiles, ça va prendre un temps fou !

***

AVION RUSSE ABATTU : « NOUS NE FERONS PAS LA GUERRE A LA TURQUIE » ASSURE MOSCOU (LE FIGARO)

Soit. Mais est-ce que cela doit pour autant empêcher Poutine d’aller à Ankara pour personnellement casser la gueule à Erdogan ? Je vous le demande.

***

DIEUDONNE ECOPE D’UNE PEINE DE PRISON FERME EN BELGIQUE (FRANCE INFO)

Après nous avoir envoyé des hordes de kamikazes repus de coran et assoiffés de sang, v’là-t-y pas que la Belgique, que nous avions connue moins scélérate, veut maintenant coffrer l’un des nôtres avant nous.

***

L’ARABIE SAOUDITE EN A MARRE D’ETRE COMPAREE A DAECH (SLATE)

Si ça peut aider, je veux bien comparer Daech à l’Arabie saoudite plutôt que l’Arabie saoudite à Daech.

***

UN SMS A LEURS PARENTS AVANT DE MOURIR (LA NOUVELLE REPUBLIQUE)

Il n’était déjà plus aucun endroit où nous ne pianotions pas sur nos smartphones ou nos iphones, il n’est désormais plus aucune circonstance.

***

ATTENTATS : LA BELGIQUE RAMENE DE 4 A 3 LE NIVEAU D’ALERTE A BRUXELLES (LES ECHOS)

Nous, qui nous sommes longtemps emmerdés avec une palette de couleurs dont nous n’utilisions de toute façon que les divers rouges, nous n’avons maintenant plus que deux niveaux : « Vigilance » et « Alerte attentat ». Cette extrême simplicité offre deux avantages : c’est extrêmement simple et ça maintient la nation à cran aussi bien que du rouge.

***

LE PAPE FRANCOIS EN AFRIQUE : « LA VIOLENCE NE PEUT SE JUSTIFIER AU NOM DE DIEU » (FRANCETV INFO)

Je ne vois pas très bien quelle violence ne pourrait pas se justifier au nom d’un dieu qui, sous la forme d’un formidable déluge, a pensé et mis en œuvre une extermination qui ramène le génocide des juifs au rang de simple bizutage :

« Tout ce qui vivait sur la terre expira, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui pullulait sur la terre et tous les hommes.

Tout ce qui avait un souffle de vie dans ses narines et qui se trouvait sur la terre ferme mourut.

Dieu fit disparaître tous les êtres qui étaient à la surface du sol, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux: ils furent exterminés de la terre. »

***

LES PATRIOTES SE SONT TOUJOURS RECONNUS DANS LE DRAPEAU FRANCAIS (LE FIGARO)

Il fut maintes époques de l’histoire de France où il eut mieux valu que, pour se reconnaitre, lesdits patriotes aient disposé d’un miroir plutôt que d’un drapeau. C’est d’ailleurs pour éviter cela que les miroirs sont interdits en temps de guerre : ils ont le pouvoir de démasquer les tueurs et de rendre fous ceux qui se débattent avec la peur.

***

FABIUS CONTRAINT DE CLARIFIER LA POSITION FRANCAISE SUR LA SYRIE (CAPITAL)

Pour clarifier cet inclarifiable-là, il n’y a guère qu’une seule solution : dire poliment et d’un ton mesuré l’exact contraire de ce que l’on hurlait depuis le tout début. C’est ric-rac mais ça peut marcher.

***

CENTRAFRIQUE. LE PAPE APPELLE A « RESISTER A LA PEUR DE L’AUTRE » (LE TELEGRAMME)

Ici, en revanche, la très chrétienne extrême-droite incite à y céder.

***

UN EDUCATEUR LICENCIE POUR S’ÊTRE DEGUISE EN DJIHADISTE SUR FACEBOOK (EUROPE 1)

Pas de quartier pour cet autre terrorisme qu’est l’humour noir. Exigeons et obtenons maintenant la suppression du compte Facebook de ce renégat, que dis-je, de cet apostat de la République. Réduisons-le au néant social le plus absolu. Poussons-le au suicide !

***

« LORSQU’ON CONSULTE DES IMAGES DE PEDOPHILIE, ON EST UN PEDOPHILE. LORSQU’ON CONSULTE DES IMAGES D’UN SITE JIHADISTE, ON EST JIHADISTE » – NICOLAS SARKOZY

Il faut donc que j’arrête de consulter les ouvrages de Sarkozy si je ne veux pas devenir ce qu’il est. Et qui, du reste, est un gros mot.

***

SARKOZY S’INQUIETE DES « JEUX VIDEO D’UNE VIOLENCE INOUIE » OFFERTS A NOEL (LE MONDE)

Dans la mesure où Sarkozy ne s’inquiète pas et ne s’est jamais inquiété de la vente d’armes françaises à l’étranger, je ne peux que supposer que c’est l’idée de don qui lui pose problème.

***

3 MOIS DE PRISON FERME POUR AVOIR PARTICIPE, LE VISAGE MASQUE A UNE MANIFESTATION (LE MONDE)

Tiens, si ça peut aider la justice à mieux et plus condamner, voici quelques photos d’autres quidams masqués qui étaient également présents à la manif. Ce ne devrait pas être trop difficile de les retrouver puisque ces crétins ont eu la bonne idée, en toute fin de manifestation, d’enfiler un brassard avec le nom de leur employeur.

Flics masqués 1Flics masqués 2Flics masqués 3Flics masqués 4

***

« ÇA FAIT MAL AU CŒUR » : LE MEMORIAL DES ATTENTATS SACCAGE PAR DES MANIFESTANTS (L’EXPRESS)

Tiens, si ça peut aider les journalistes à faire pleinement leur travail, voici quelques photos de certains des vandales qui ont saccagé le mémorial sacré de la République contusionnée. Que nos intrépides reporters prennent toutefois des pincettes pour présenter cette autre version des événements à leurs lecteurs, de façon à ce que ceux d’entre eux qui ont déjà « mal au cœur » n’aient pas en plus trop mal au cul.

crs 1crs 2crs 3

***

POUR MARION MARECHAL-LE PEN, LES MUSULMANS NE PEUVENT ÊTRE FRANÇAIS QUE SOUS CONDITION (EUROPE 1)

Il ne fait aucun doute que Marion Maréchal-Le Pen, qui ne cesse de monter les populations les unes contre les autres et d’attiser les haines, est la meilleure alliée de Daech en France. Reste maintenant à savoir si elle joue en toute inconscience le jeu des fous de dieu ou si elle reçoit des enveloppes depuis la Syrie ou l’Iraq.

***

« QUI N’A PAS VIBRE AU SACRE DE REIMS ET A LA FETE DE LA FEDERATION N’EST PAS VRAIMENT FRANÇAIS – MARION MARECHAL-LE PEN

Je peux vous assurer que cela fait drôlement bizarre de se découvrir presque apatride au réveil.

***

COP21

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.