Americana bis

Après l’intense Shakey Graves, voici l’intense Parker Millsap, des boutons d’acné sur le visage et une maîtrise qui laisse à penser qu’il a vécu plus longtemps, et plus souvent, que des types deux fois plus âgés que lui. Le talent de ce jeune homme est époustouflant.

Contrairement au monde qui l’entoure, l’Americana (fusion de différents styles américains) a un putain de bel avenir devant elle.

Musique !

3 réflexions sur “Americana bis

  1. J’AIME !!!!! Tout le groupe est excellent ! (le violoniste…!!) Mais c’est sûr que ce gamin (!!!!!) est étonnant ! D’où sont-ils ? Don’t sound US….rather UK..?
    COMMENT dégottez-vous toutes ces perles ?!?!?!……

    • Je viens de voir sur Wiki qu’il est américain. Je l’aurais cru British !

    • Je viens juste de voir que vous aviez commenté cet article (je n’ai pas reçu de notification par mail pour m’en avertir)

      Parker Millsap ne peut être qu’américain. Sa musique, que l’on baptise Americana (ou parfois Alternative country) et qui puise, entre autres styles, dans la folk, la country et le blues est typiquement américaine. Son accent, également, dit sa nationalité.

      Je découvre des « perles » (enfin, les perles que je ne connais pas déjà) en me baladant sur le net. Je suis parfois des pistes précises (en prenant comme point de départ un artiste, un style, un site spécialisé, etc.). D’autres fois, c’est le fruit du hasard, un coup de chance.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.