N’allez pas encore pisser, je tente le buzz planétaire

Bon, je vais commencer – blogging durable oblige – par recycler une brève que j’ai publiée sur Facebook le 3 septembre dans un brusque accès de colère et que certain(e)s d’entre vous ont donc déjà lue (mais qu’ils ou elles auront certainement plaisir à relire, ne serait-ce que pour ne pas me contrarier inutilement) :

LE PREMIER MINSITRE HONGROIS : L’AFFLUX DES REFUGIES MENACE L’IDENTITE CHRETIENNE DE L’EUROPE (LE POINT)

Des gens se noient en fuyant guerres et massacres et un chrétien supposé être charitable, au lieu de profiter de l’occasion inespérée pour mettre enfin sa religion en pratique, décide contre toute attente de ne pas la mettre en pratique pour, dit-il, en sauver la pratique.

Jamais chrétien n’a autant mérité la crucifixion que ce connard.

***

MIGRANTS : « ON NE VA PAS LAISSER TOMBER CES GENS », AFFIRME L’AUTRICHE (LE MONDE)

Les Français, que l’on n’a bien évidemment pas manqué de sonder sur la question, se disent, eux, majoritairement hostiles à l’accueil de réfugiés pour un ensemble de raisons qu’un seul et unique mot a le pouvoir de résumer et d’expliquer toutes, sans qu’il ne soit besoin de lui adjoindre un sujet et un verbe : « bougnoules ».

Mais ils n’en continueront pas moins, du haut de leur civilisation, à avoir une très haute opinion d’eux-mêmes.

***

MIGRANTS : L’EUROPE CHERCHE DES SOLUTIONS (FRANCETV INFO)

Il n’existe qu’une et une seule solution et elle est déjà toute trouvée : les dirigeants Européens doivent maintenant appliquer les leçons de compassion et d’humanité qu’ils n’ont cessé de donner aux autres. Pas plus compliqué que ça. Et ils doivent le faire vite et du mieux qu’ils le peuvent car, à trop tarder ou à bâcler la tâche, ils vont finir par confirmer qu’ils sont vraiment les connards que les autres savent déjà qu’ils sont.

***

UN FRANÇAIS SUR DEUX PRET A ELIRE CHRISTINE LAGARDE PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE (FRANCETV INFO)

Je crois, ma foi, que nous avons maintenant une idée assez précise du nombre minimum de crétins que compte ce beau pays.

***

FRANCOIS HOLLANDE ENGLUE DANS UNE IMPOPULARITE RECORD (LE FIGARO, 3 SEPTEMBRE)

FRANCOIS HOLLANDE ENVISAGE DE FRAPPER L’ETAT ISLAMIQUE EN SYRIE (LE MONDE, 5 SEPTEMBRE)

Amis voyeurs, venez vite vous rincer l’œil : il y a là un rapport.

***

JEAN-FRANCOIS COPE : « JE PEUX ETRE ELU A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE (RTL)

Contre toute attente, ce connard a tout à fait raison. Mais il existe cependant quelques petites conditions pour que son élection soit rendue possible : il faudrait qu’il y ait un seul candidat, un électeur unique et que l’un soit aussi l’autre. Et inversement. En plus, bien sûr, de s’appeler tous les deux Copé.

***

LE « RASSEMBLEMENT BLEU-BLANC-ROUGE », LA SURPRISE DE JEAN-MARIE LE PEN (LELECTRONIQUE.COM)

Il avait d’abord pensé, entre autres clichés, à « Rassemblement Liberté-Egalité-Fraternité » mais il a eu peur que les étrangers, êtres primaires qui n’en sont certainement pas à une approximation près, ne voient en ce nom quelque encouragement à se croire vraiment libres, égaux et même carrément de la famille. Et puis il s’est également rappelé que l’électorat qu’il convoite d’un œil encore valide, mais qu’il ne voudrait pas pour autant voir prendre ses aises comme de vulgaires migrants, a toujours mieux compris les codes couleurs que les mots de trois syllabes et plus.

***

MIGRANTS : SARKOZY DENONCE LA « BRUTALITE » DE MARINE LE PEN ET « L’INCONSEQUENCE » DE FRANCOIS HOLLANDE (ATLANTICO)

Il faudrait consulter un spécialiste pour avoir confirmation du terrible diagnostic mais je me demande tout de même si, en dénonçant la brutalité et l’inconséquence des autres, le mec qui a bombardé la Libye sans réfléchir n’étale pas là et son indécence et les rapports tendus qu’il entretient avec le vocabulaire français.

***

MARION MARECHAL-LE PEN ESTIME QUE LA PHOTO D’AYLAN KURDI EST UTILISEE A « DES FINS POLITICIENNES » (EUROPE 1)

Ce n’est bien sûr pas du tout à « des fins politiciennes » que Marion Maréchal-Le Pen, dont je rappelle à tout hasard qu’elle fait de la politique pour vivre, raconte à tous les micros qu’elle croise partout où elle va que la photo du petit Aylan est utilisée à « des fins politiciennes » et vous veillerez désormais à ne surtout plus confondre les viles arrière-pensées de certains et son noble dessein à elle. Chez les Le Pen, voyez-vous, on est au-delà de l’égotisme de père en fille en gendre et en petite-fille.

Réfugiés_Le Pen

***

CLAIRE CHAZAL EVINCEE DU JT DE TF1 (LE POINT)

Evincée car son journal télévisé faisait moins d’audience que celui de France 2. On s’en fout, certes, mais, mine de rien, cette éviction nous dit tout ce que l’on doit savoir sur l’unique priorité des patrons des chaînes de télévision : même à l’heure des décapitations et des noyades, il faut scotcher autant de crétins que possible devant l’écran. Quitte à opter pour de plus fermes nibards si lesdits crétins sont trop nombreux à aller pisser sans attendre les pubs.

***

AFFAIRE BYGMALION : SARKOZY ENTENDU EN AUDITION LIBRE (20 MINUTES)

L’audition libre, je le précise pour ceux qui ne comprennent pas forcément toutes les subtilités du vocabulaire juridique des beaux-quartiers, c’est quand un juge écoute un intouchable (« audition ») dire n’importe quoi (« libre »). L’audition libre est intéressante en ce sens qu’elle permet à la justice de faire croire, ou de tenter de faire croire, que ledit intouchable qu’elle écoute dire n’importe quoi n’est pas au-dessus des lois. Mais, pratiquement, rassurez-vous vite, aucun des deux n’est dupe.

***

REVIVEZ LA CONFERENCE DE PRESSE DE FRANCOIS HOLLANDE (LE MONDE)

J’ai vraiment un mal fou à imaginer la gueule que peut présenter quelqu’un qui pourrait avoir envie de revivre une conférence de presse de Hollande. Ou n’importe quelle autre conférence de presse, d’ailleurs.

***

LE MAIRE DE ROANNE NE VEUT PAS DE REFUGIES MUSULMANS : « CE N’EST PAS DE LA DISCRIMINATION, CE SONT DES PRECAUTIONS » (FRANCETV INFO)

Les racistes emportent toujours une petite laine, un parapluie et un ouvre-boîte de rechange quand le temps est maussade. Et c’est du reste à cela qu’on les reconnait : ils sont hyper circonspects.

***

POUR MARINE LE PEN, « L’IMMIGRATION EST UN FARDEAU » (LE MONDE)

SuperMarine fait bien de préciser que c’est un « fardeau » car, à l’entendre, on aurait plutôt l’impression qu’il s’agit d’une estrade.

***

BASTIEN, L’ENFANT MARTYR DU LAVE-LINGE (LE PARISIEN)

Allez, je profite de la vague et je tente le buzz planétaire :

Lave-linge

2 réflexions sur “N’allez pas encore pisser, je tente le buzz planétaire

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.