Les bons, la brute et le grille-pain

THALYS : HOMMAGE AUX « HEROS » US QUI SONT INTERVENUS (24HEURES.CH)

Ne nous voilons pas la face : Si nous n’avions pas les Américains pour systématiquement venir à notre rescousse – et toujours arriver à temps – lorsque la situation est désespérée de chez Désespérée, il y a belle lurette que nous prierions cinq fois par jour avec un fort accent allemand.

***

JEAN-HUGUES ANGLADE BLESSE LORS DE LA FUSILLADE DANS UN THALYS (HUFFINGTON POST)

C’est pétri d’une folle inquiétude que j’ai commencé la lecture de cet article au titre alarmant mais c’est saisi d’un immense soulagement que je l’ai achevée : JHA n’a pas été blessé, il s’est fait mal tout seul.

***

TIRS DANS LE THALYS : « ON L’A FRAPPE A LA TETE JUSQU’A CE QU’IL SOIT INCONSCIENT » (BFMTV)

On essaie de nous faire croire à un extrémiste issu de la « mouvance islamiste radicale » mais, à la lecture des témoignages ci-dessus, j’en viens subitement à me demander si cet homme que l’on accuse des pires intentions ne serait pas plutôt, ô terrible méprise, la victime d’une très cruelle « ratonnade ».

***

ATTAQUE DU THALYS : « JE L’AI LIGOTE AVEC UNE CRAVATE » RACONTE L’UN DES HEROS QUI A MAITRISE LE SUSPECT (FRANCETV)

Au rythme auquel se succèdent les révélations, on va bientôt apprendre que le pauvre bougre, non content d’avoir été assommé et ligoté, s’est également fait sodomiser par une demi-douzaine des héros qui se trouvaient ce jour-là dans la rame.

***

MIGRANTS – « MUSULMANS OU CHRETIENS, NOUS NE POUVONS PLUS VIVRE EN SYRIE » (LE POINT)

D’accord. Je puis parfaitement comprendre cela. Mais, dites-moi, avant de vous résoudre à quitter votre pays, avez-vous seulement essayé l’athéisme ? Répondez-moi franchement.

***

HEROS DU THALYS : « PEU D’HOMMES AURAIENT EU CE COURAGE » (LE PARISIEN)

C’est une femme qui tient ce propos sexiste. Sexiste mais non dénué de vérité : Tellement peu d’hommes auraient eu ce courage qu’il se trouve effectivement qu’aucune des passagères présentes ne l’a eu.

***

TIRS DANS UN THALYS : LE PATRON DE LA SNCF VA RENCONTRER JEAN-HUGUES ANGLADE (LE PARISIEN)

Pepy, le patron de la SNCF, n’a peut-être pas, essentiellement pour d’impérieuses raisons professionnelles, le temps de rencontrer les usagers anonymes du Thalys maudit mais qu’il soit dit ici que l’homme a un cœur gros comme ça et que cet entretien qu’il accorde gracieusement à JHA, il l’eut accordé à n’importe quel autre usager acteur, quel que soit son sexe ou l’utilisation qu’il ou elle en fait. Qui vous êtes, tant que vous êtes et que vous paraissez, indiffère totalement Pepy.

***

XAVIER BERTRAND : «  LES MIGRANTS DOIVENT SAVOIR QUE L’EUROPE N’EST PLUS UN TERRITOIRE OU L’ON PEUT TROUVER DES PRESTATIONS SOCIALES OU DU TRAVAIL » (ATLANTICO)

Pour réduire à une vulgaire immigration économique ce qui est en fait une fuite éperdue pour échapper à des guerres civiles et à un chaos généralisé dont les Occidentaux, par leurs bombardements et leurs multiples tentatives de déstabilisation, sont en grande partie responsables, il faut être soit un menteur sans scrupules, soit un crétin sans boussole. Il se trouve cependant que Xavier Bertrand, et en cela réside d’ailleurs sa force politique, est à la fois l’un et l’autre.

Ceci dit, il n’a pas tout à fait tort quand il affirme que l’Europe n’est pas un endroit où trouver du travail. Lui-même, malgré qu’il fut ministre du travail par trois fois, n’a jamais réussi à trouver le moindre boulot à qui que ce soit. Ni même pu aider personne à en conserver un. Il n’en reste pas moins que, de son point de vue personnel, ces années-là comptent toujours parmi les plus belles de sa vie.

Migrants_Schot

***

FUSILLADE DU THALYS : LES PREMIERS MOTS DU SUSPECT AYOUB EL KHAZZANI (LE POINT)

Rompant de manière très nette avec la tradition établie, Ayoub n’a pas eu « Allah U Akbar » pour premiers mots. Ce qui, aux yeux de ses congénères, le rend déjà certainement suspect d’apostasie.

***

FUSILLADE DANS LE THALYS : LA SNCF VA METTRE EN PLACE UN NUMERO D’URGENCE (LE POINT)

Ne téléphonez surtout pas pour signaler ce qu’il est maintenant convenu par tous d’appeler « fusillade dans le Thalys » ou « fusillade du Thalys » : la SNCF est déjà au courant de l’incident.

Ceci étant, sachez que ce nouveau numéro d’urgence (3117) est exceptionnel dans le petit monde de l’urgence en ce sens que, lors d’une attaque terroriste, il vous offrira un service en tous points identique au service déjà offert par le numéro d’urgence existant (17) – l’arsenal, les gyrophares, les menottes et la santé physique en moins.

***

GERS : LA MOSQUEE D’AUCH RAVAGEE PAR UN GRAVE INCENDIE (LE POINT)

La possibilité qu’il s’agisse d’un crime est bien évidemment, selon la formule en usage chez ceux qui l’ont consacrée, à prendre très au sérieux. Mais il ne faudrait pas pour autant négliger l’éventualité d’un accident car, voyez-vous, il est des imams qui, quand bien même ils n’iraient jamais poser un grille-pain branché sur le rebord d’une baignoire pleine, poussent l’inconscience jusqu’à prononcer des sermons incendiaires.

***

MORDUE A LA JAMBE PAR UN REQUIN, UNE PETITE FILLE REPLONGE POUR SAUVER SON AMIE (L’OBS)

N’exagérons rien non plus : cette fillette étant américaine, elle a plus probablement sauvé son amie par réflexe atavique que par pur héroïsme. Ils sont comme ça, là-bas. Ils foncent, ils fondent, ils fusent.

keep-calm-and-chuck-norris-13

***

ATTENTATS DE CHARLIE, UKRAINE, GRECE… LE BON BILAN DIPLOMATIQUE DE FRANCOIS HOLLANDE (L’OBS)

Pour mémoire, Hollande a profité de l’attentat contre Charlie Hebdo pour inviter des crapules à marcher à ses côtés et faire voter la surveillance généralisée, soutenu des ripoux et des gus d’extrême-droite en Ukraine et aidé des requins à mieux planter leurs dents impitoyables dans une Grèce qui se noyait déjà. Je n’y irai donc pas par quatre chemins en ce qui concerne l’état mental du type qui a commis cet article : pour voir un « bon bilan » dans l’action diplomatique de Hollande, il ne faut pas seulement être encarté au Parti socialiste, il faut également avoir fait soi-même, en personne, et peut-être même à pied, sous une pluie battante, la démarche d’acheter la carte du Parti socialiste.

***

MARTIN AMIS : « L’ALLEMAND EST LA LANGUE MATERNELLE DE L’HOLOCAUSTE » (L’OBS)

La phrase est d’une très grande beauté. Par contre, elle tue tout espoir que nous aurions pu avoir, en ce début de soirée dominicale, de passer une semaine entière sans qu’il ne soit question de l’Holocauste.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.