What a Wonderfioul World

CE QUE L’ON SAIT DE L’AGRESSION PAR BALLE D’UN POLICIER A PANTIN (FRANCETV)

Je ne sais absolument rien de ce que l’on sait de l’agression. Par contre, je démens formellement que le « policier à Pantin » puisse être l’arme ultime contre les guignols.

***

LIBYE : LE GOUVERNEMENT SOUHAITE DES FRAPPES (LE FIGARO)

Si le gouvernement libyen veut des frappes, qu’il fasse donc comme le monde entier et achète ses propres Rafale. Nous, on a déjà donné.

***

ISABELLE BALKANY : « JE N’AURAIS PAS DU FAIRE DE LA POLTIQUE » (LE PARISIEN)

En cherchant à rejeter la responsabilité de ses ennuis judicaires sur la nature même de la politique, elle ne fait qu’avouer, sans se rendre compte une seule seconde que c’est d’une véritable confession qu’il s’agit, qu’elle est en fait incapable d’imaginer que l’on puisse faire de la politique autrement qu’avec une franche malhonnêteté.

***

INDONESIE : UN AVION DE LIGNE DISPARAIT DES ECRANS… (GOOGLE ACTUALITES)

Que voulez-vous, la gloire télévisuelle est souvent très éphémère.

***

L’ETAT ISLAMIQUE ET LA THEOLOGIE DU VIOL : L’EDIFIANTE ENQUETE DU NEW YORK TIMES (RTBF)

« Affirmant qu’il a le soutien du Coran, l’Etat Islamique codifie l’esclavage sexuel… »

Je ne voudrais surtout pas donner l’impression de soutenir Daesh de quelque manière que ce soit mais il me semble bien avoir trouvé, en moins de cinq minutes, une sourate dans laquelle il est dit que baiser ses prisonnières, avant ou après avoir sauté ses femmes légitimes, ne saurait constituer une difficulté pour l’homme de foi en quête de bonheur suprême :

« Bienheureux, en vérité, sont les croyants […] qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer. »

***

UN TGV PASSE LA NUIT EN GARE DE MONTPELLIER : « LA GESTION DE CRISE DE LA SNCF, C’EST ZERO » (FRANCETV)

Bon, d’un autre côté, ce n’est pas non plus comme si ce TGV avait passé la nuit sous un abribus ou en plein milieu d’un champ de pommes de terre.

***

L’OTAGE KAYLA MUELLER ETAIT L’ESCLAVE SEXUELLE DU LEADER DE DAECH (METRO NEWS)

Je ne sais pas si cela nous avance beaucoup dans la compréhension du phénomène islamiste mais nous savons désormais que le calife Abou Bakr al-Baghdadi, leader de Daech, aime bien les petites rondes.

***

INDONESIE : UN AVION TRANSPORTANT 54 PERSONNES DISPARAIT AU-DESSUS DE LA PAPOUASIE (METRO NEWS)

Vraiment pas de bol, ceux-là. Non seulement leur avion s’écrase mais il faut en plus qu’il tombe chez des cannibales.

***

EXPLOSION EN CHINE : UN JOURNALISTE DE CNN AGRESSE EN PLEIN DIRECT (METRO NEWS)

Je ne vois rien dans le nom de l’employeur de ce journaliste qui pourrait laisser à penser que cette agression serait injustifiée.

***

EGYPTE : LES JOURNALISTES SOMMES DE DIRE LA VERITE OFFICIELLE SOUS PEINE D’AMENDE (FRANCETVINFO)

Tandis qu’en France, où il ne saurait de toute façon y avoir plusieurs vérités pour cause de démocratie, ils le font gratuitement, et avec une candeur et une spontanéité touchantes.

***

BANGKOK : L’EXPLOSION D’UNE BOMBE FAIT PLUS DE 20 MORTS ET PLUSIEURS DIZAINES DE BLESSES (I-TELE)

Finalement, devant la récurrence métronomique des attentats, on en viendrait presque à se demander si trop de terrorisme ne tuerait pas le terrorisme.

***

LUTTE CONTRE DAESH : LA LIGUE ARABE APPELLE A SOUTENIR MILITAIREMENT LA LIBYE (EL MOUJAHID)

Ne vous étonnez pas si la Ligue arabe reste finalement sourde à ses propres exhortations car, malgré qu’elle se sache aussi inutile qu’incompétente en matière militaire, ce n’est personne d’autre qu’elle-même qu’elle a appelée au secours de la Libye.

***

LES LE PEN NE LAVERONT PAS LEUR LINGE SALE EN FAMILLE (20 MINUTES)

Je n’ai pas lu l’article mais le titre semble vouloir dire qu’ils vont continuer à en faire profiter toute la France.

***

MIGRANTS : SUR L’ILE DE KOS, « SI LE PROBLEME DURE, LES VACANCIERS NE VIENDRONT PLUS », REDOUTE UNE COMMERCANTE (FRANCETV)

Il suffirait donc que les migrants se mettent à acheter ou, le cas échéant, à payer ce qu’ils consomment pour que la situation se règle à la plus grande satisfaction de tous.

***

CRISE DU PORC : VIANDE HAUT DE GAMME, SOLUTION POUR SAUVER LA FILIERE ? (FRANCETV)

Proposer de passer à de la « viande haut de gamme » n’est-ce pas reconnaitre que, jusque-là, les éleveurs n’ont produit et vendu que de la merde ?

***

OUSSAMA BEN LADEN AIMAIT ECOUTER ENRICO MACIAS (WEBDO)

On peut dire tout le mal qu’on veut des Etats-Unis, n’empêche que, si Macias était citoyen américain, il serait déjà à Guantanamo. Où je ne doute pas un instant qu’il finirait par dire tout ce qu’il sait.

***

CRISE DU PORC : SARKOZY VEUT « REPENSER TOUT LE SYSTEME » (LIBERATION)

Pourquoi ne pas envoyer, col béant et mèche au vent, le virevoltant BHL à la rescousse ? Si celui-ci s’est accommodé des néo-nazis ukrainiens et des djihadistes libyens, il devrait pouvoir s’accommoder des porcs nationaux. Et puis, c’est quand même un peu son boulot d’animateur télé que de « repenser tout le système » à une heure de grande écoute. Sans compter que, par le passé, Sarkozy et lui ont déjà coopéré avec le bonheur que l’on sait aujourd’hui.

***

YEZIDIS : « NOUS SOMMES ABANDONNES PAR LES ONG » (LIBERATION)

Si les Yézidis étaient un tantinet plus perspicaces qu’ils ne le sont effectivement, ou s’ils n’avaient pas attendu le tout dernier moment pour sortir de leurs grottes et entrer dans l’ère contemporaine, le départ des caméras de télé leur aurait mis la puce à l’oreille depuis longtemps.

***

FEU VERT AU FORAGE DE PETROLE ET DE GAZ DANS L’ARCTIQUE (JOL PRESS)

What a wonderfioul world !

***

HOLLANDE. MIGRANTS, CLIMAT, PORC ET ECONOMIE, SES 4 DEFIS DE LA RENTREE (OUEST-FRANCE)

C’est vrai que dit comme ça…

***

SCOUTS MUSULMANS ET ECLAIREURS BOUDDHISTES FONT CAMP COMMUN CONTRE LES PREJUGES (LE MONDE)

Pas que je sois victime d’un quelconque préjugé mais je ne puis m’empêcher de noter que, des musulmans et des bouddhistes, ce sont les bouddhistes qui éclairent. Quiconque, du reste, a déjà entendu un moine bouddhiste en prière n’a pu manquer de remarquer la similarité avec le bourdonnement d’une petite dynamo.

***

L’ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE EST-ELLE SUFFISANTE ? (LE MONDE)

Non seulement l’allocation de rentrée scolaire est suffisante mais elle est peut-être même carrément exagérée, presque pornographique. Je ne sais pas ce que font les autres parents avec tout ce fric qui nous tombe dessus sans crier gare mais, personnellement, je vais devoir acheter de la drogue et des nounours à la guimauve pour finir de tout dépenser.

Une réflexion sur “What a Wonderfioul World

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.