Les phéromones d’un monde meilleur

LES COMMERCANTS AMERS APRES LE DEPART DU ROI SAOUDIEN (LIBERATION)

Que ne l’ont-ils pas suivi, la sébile dans une main et l’écuelle dans l’autre ?

***

UN ATTENTAT REVENDIQUE PAR DAESH FAIT 15 MORTS EN ARABIE SAOUDITE (BFMTV)

On peut dire ce que l’on veut de Daesh, et généralement on ne s’en prive pas, mais voilà une organisation qui ne se laissera jamais déposséder d’une plage publique en pleine période de vacances estivales. Même au profit du plus grand dealer d’islam de la planète.

***

BEBE PALESTINIEN TUE : LA GARDE A VUE D’UN EXTREMISTE ISRAELIEN PROLONGEE (LE POINT)

Netanyahou va-t-il employer la méthode dont il use habituellement avec les Palestiniens et ordonner la destruction complète de la maison dudit extrémiste ? Punaise, quel suspense !

***

L’UE ET LES USA DEMANDENT A ANKARA UNE « REPONSE APPROPRIEE » FACE AU PKK (RTS INFO)

Dans la mesure où ni les Européens ni les Américains ne semblent contester aux Turcs le droit de bombarder combattants et civils kurdes, je suppose que, par « réponse appropriée », ils conseillent plutôt à Ankara de faire preuve d’une certaine furtivité et de larguer des bombes plus petites. Et ils n’ont pas tort d’en appeler à la retenue car, à massacrer trop allègrement les Kurdes, la Turquie va finir par révéler au monde qu’il est au moins un pays membre de l’Otan qui soutient militairement l’Etat islamique.

***

MORANO SUR LES MIGRANTS QUI FUIENT LEUR PAYS : « HEUREUSEMENT QU’ON N’A PAS FAIT PAREIL EN 39-45 ! » (LE POINT)

Nadine Morano est née 18 ans après la fin de cette guerre qu’elle se vante aujourd’hui de n’avoir pas fuie et nous ne saurons donc jamais si elle aurait été jolie avec la tête rasée.

***

DES GARDE-COTES GRECS AURAIENT COULE UN BATEAU DE MIGRANTS (L’HUMANITE)

Si c’est vrai, faut admettre que c’est pousser le bizutage un peu loin.

***

L’ETAT ISLAMIQUE A CREE UN CATALOGUE DE PRIX POUR SES ESCLAVES SEXUELLES (CHALLENGES)

On dira ce qu’on voudra mais l’existence même de ce catalogue démontre que l’on ne fait pas tout et n’importe quoi en Etat Islamique. A mon avis, il se pourrait qu’il y ait là, quoique ténue, une toute première lueur d’espoir.

***

DUBAÏ : IL LAISSE SA FILLE SE NOYER POUR LUI EVITER TOUT « CONTACT » AVEC LES SAUVETEURS (SPUTNIK FRANCE)

Ce fait divers, repris ces jours-ci par presque toute la presse écrite, date d’une vingtaine d’années mais la suite, totalement inédite à ce jour, mérite tout de même d’être racontée : « C’est donc parfaitement vierge que la douce jeune fille décédée dans l’onde perfide de Dubaï arriva au paradis, où l’attendait une longue file de martyrs aux verges sacrément engorgées. Pendant plusieurs jours, la pauvrette prit très cher par tous ses délicats orifices jusque-là inexplorés. Avant que d’être lapidée pour comportement licencieux par ceux-là mêmes qu’elle venait, bien malgré elle mais avec un fort taux de satisfaction, de soulager d’une tension extrême. »

***

FACE AU CHAOS LIBYEN, LE CHEF DU GOUVERNEMENT JETTE L’EPONGE (LIBERATION)

On a ici, en France, un type qui cherche à tout prix une position vacante de « chef de tout ». Et, coïncidence, il a déjà sauvé la Libye d’elle-même du temps où il n’était pas encore au chômage. De plus, il n’y aurait guère que le slogan à changer pour que les posters existants se transforment en affiches électorales. On le leur (r)envoie sur un de ces bateaux de migrants qu’il a contribué à mettre à la mer ?

Sarkozy_Libye

***

« TEL AVIV SUR SEINE » : RASSEMBLEMENT D’ASSOCIATIONS PRO-PALESTINIENNES JEUDI A PARIS (LIBERATION)

Je regrette que ces associations, qui se disent follement « attachées à la justice, au respect des Droits de l’homme et du droit international », n’aient pas protesté avec la même énergie contre l’annexion de la plage de Vallauris par un monarque qui se fout de la justice, du droit international et des Droits de l’homme et de la femme saoudienne, palestinienne, israélienne ou colombienne bien plus royalement que n’importe lequel des habitants lambda de Tel Aviv. Je regrette même d’autant plus leur silence radio que l’Arabie jurassique, qui travaille d’arrache-pied à construire un axe sunnite pour contrer l’influence de l’Iran chiite, vient juste de renouer avec le très peu séculier Hamas et d’inviter quelques-uns de ses chefs à Riyad. Or si les fossiles saoudiens, usant d’un fondé (d’un fondu ?) de pouvoir local, se mêlent de la question, il se pourrait hélas, cela s’est déjà vu ailleurs, que les quelques hectares que l’on appelle encore Palestine ne soient bientôt soumis à l’islam le plus absurde. Cela est même d’autant plus probable que l’Etat islamique est lui aussi dans les parages qui tente de prendre pied dans une bande de Gaza déjà soumise à une forte islamisation depuis l’arrivée au pouvoir du Hamas. Bref, de mon point de vue de pro-palestinien non pavlovien, les Palestiniens n’ont pas que les déluges de missiles ou les colonies mycosiques à redouter et être en leur faveur ne devrait pas se réduire à de l’antisionisme primaire. A moins, bien sûr, que l’on ne soit plutôt antisémite, immodérément velu ou carrément primaire. Auquel cas, l’indignation sélective que je déplore trouverait au moins trois explications plausibles – qui, chez certains individus, peuvent très bien n’en faire qu’une.

***

LE BOYCOTT D’ISRAEL TORPILLE LA PAIX (LE MONDE)

Quitte à devoir choisir, je me demande si, finalement, je ne préfère pas un boycott qui torpille une paix inexistante à des livraisons d’armes qui favorisent des massacres saisonniers. De toute façon, c’est exactement comme cela, par le biais d’un embargo fortement médiatisé, que le monde s’y est pris pour faire plier la blanche Afrique du Sud de l’apartheid. Sauf que, là, ça urge. Ça urge parce que ça n’a que trop duré, trop coûté, trop abîmé, trop rétréci. Et ça urge aussi parce que des fous de dieu, encore plus fous de dieu que les fous de dieu qui dirigent actuellement Gaza sans partage, vont finir par rafler toute la mise et, une fois aux commandes, précipiter la Palestine d’un rien relatif dans un néant absolu.

***

JEAN-MARIE LE PEN TORPILLE LA CANDIDATURE DE SA FILLE (LE FIGARO)

Quitte à devoir choisir, je me demande si, finalement, je ne préfère pas que ces deux-là s’entretuent plutôt qu’ils ne se boycottent.

***

AFFAIRE TARNAC : LE PARQUET TENTE D’EVITER LE NAUFRAGE (SUD OUEST)

Z’avez remarqué ? Quand Sarkozy se mêle de justice, le parquet fait naufrage. Et quand il se mêle de démocratie, les Libyens se noient.

***

CUBA : LE DRAPEAU AMERICAIN FLOTTE A NOUVEAU SUR LA HAVANE (LE PARISIEN)

La démocratie n’avait pas autant mouillé depuis la chute du mur de Berlin. Un monde meilleur est en marche, je peux déjà sentir ses phéromones.

2 réflexions sur “Les phéromones d’un monde meilleur

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.