Ascenseur pour la plage

JEAN-MARIE LE PEN : « ON NE SE DEBARRASSE PAS DE MOI COMME D’UNE POUSSIERE » (PLANET.FR)

La profonde amertume qui se dégage des propos de Jean-Marie laisse à penser qu’il vit très mal d’être lui-même devenu un « point de détail ».

***

NICOLAS SARKOZY COMPARE LA POLITIQUE AU CYCLISME (24MATINS.FR)

Ce n’est pas parce que ce dindon aime à faire la roue qu’il déraille toujours. En l’occurrence, il a même parfaitement raison : voyez plutôt comme la Manif Pour Tous et une bonne partie de la droite ne cessent, depuis deux ans, d’écraser la pédale.

***

LE ROI D’ARABIE SAOUDITE ATTENDU A VALLAURIS AVEC UN MILIER DE PERSONNES (FRANCE 24)

Il s’est accaparé une plage publique et nous l’avons laissé faire. Sur cette même plage, il a construit en toute illégalité un ponton et un ascenseur et nous l’avons laissé faire. Par contre, s’il devait maintenant nous réclamer une fellation, j’espère bien que, faisant enfin preuve de la fermeté qui nous a fait défaut jusque-là, nous le laisserons faire.

***

ETAT ISLAMIQUE : UN PREMIER BASTION IMPLANTE AU CŒUR DE L’EUROPE (ATLANTICO)

Il faudrait lire l’article pour en avoir confirmation mais tout laisse à penser que le premier de ces bastions se trouve à Vallauris. Et qu’il dispose d’un accès privilégié à la mer.

***

WIKILEAKS REVELE LES DESSOUS DE LA STRATEGIE SAOUDIENNE POUR EXPORTER L’ISLAMISME PARTOUT SUR LA PLANETE (ATLANTICO)

L’islamisme étant de la merde, vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que ces « dessous » dont on parle sont particulièrement souillés. Du coup, malgré mon amour de l’égalité, j’en viendrais presque à préférer que la plage de Vallauris soit, le temps de leur visite, entièrement dévolue au roi d’Arabie jurassique et à ses mille suivants : quel vacancier épuisé par une longue année d’un travail débilitant pourrait avoir envie de bronzer et, surtout, de se baigner au côté de stratèges à la netteté douteuse ? Je vous le demande.

***

VALLAURIS : PLAGE FERMEE AVANT L’ARRIVEE IMMINENTE DU ROI D’ARABIE SAOUDITE (20 MINUTES)

Je m’étonne que nos chaînes d’infos en continu ne nous aient pas proposé d’assister en direct à cet événement historique. Elles tenaient pourtant là l’occasion d’une édition spéciale de ouf, avec des duplex en veux-tu en voilà et des caméras comme s’il en pleuvait : caméra sur l’atterrissage majestueux à l’aéroport local, caméra sur la prudente descente d’avion de l’auguste vieillard, caméra sur le rutilant préfet de la république plié en deux au bas de la passerelle, caméra sur le tapis rouge sang, caméras sur l’interminable convoi blindé qui reflète la lumière bleutée des gyrophares, caméra sur l’arrivée à la somptueuse propriété avec ascenseur desservant la plage privée, caméra sur la grille qui se ferme électroniquement en émettant un bip-bip d’une discrétion qui en dit long sur son coût, interviews de riverains dont on se serait au préalable assuré qu’ils sont pleinement acquis à cet illustre voisin dont la seule existence fait déjà beaucoup pour les plus-values, journalistes haletants mais pas peu ravis d’être autant l’information que l’Information elle-même, commentaires dithyrambiques que l’on dégorge en accéléré, rappels incessants et minutieux du déroulé et du timing de tout le schmilblick, rappels incessants des liens indéfectibles qui unissent la France et l’Arabie saoudite depuis la découverte des gisements de pétrole, etc. Le tout syncopé, précipité, entrelardé de flashbacks qui font indéfiniment revivre les temps forts de l’événement, de réactions de politiciens enthousiastes, d’avis d’experts en tapis rouges et d’incessantes irruptions du sacro-saint direct.

Putain, c’est tellement jouissif d’en imaginer le script que je me demande si je n’aurais pas dû devenir producteur d’émissions. Plutôt que blogueur impuissant.

***

TELEPHONE AU VOLANT. DEJA 507 AMENDES DRESSES DEPUIS LE PREMIER JUILLET (20 MINUTES)

Il faut vraiment que nous soyons complètement ruinés pour que le gouvernement en vienne à compter deux poignées d’amendes et à révéler le total précis à la nation par voie de presse. Bon, d’un autre côté, ça fait travailler les journalistes.

***

ETAT ISLAMIQUE : LE GOUVERNEMENT TURC CONFIRME LA GUERRE (TF1 NEWS)

Il était effectivement urgent que la Turquie confirme que les bombardements terrestres et aériens auxquels elle se livre ici et là sont bel et bien ce que l’on appelle communément une guerre. D’aucuns, peut-être pas toujours au fait de la définition précise des mots, auraient effectivement pu ne pas le savoir ou, tout au moins, en douter.

***

JIHAD : UN BRETON CONVERTI A L’ISLAM ECROUE… (LE PARISIEN)

Il serait intéressant de savoir si ce ne sont pas les immondes conditions de vie des porcs industriels de sa région natale qui ont poussé ce jeune homme à se convertir à l’islam. Si oui, il bénéficierait assurément d’une circonstance très atténuante. Mais ne pourrait, en revanche, plus plaider la folie.

***

POURQUOI LES ENSEIGNANTS ABANDONNENT HOLLANDE (CHALLENGES)

Ce n’est pas une question mais je vais tout de même vous en donner la réponse : parce qu’ils croient encore et toujours au socialisme, que ce soit par pure connerie ou par simple manque d’informations pertinentes. D’un autre côté, et c’est peut-être bien là la preuve que personne en ce bas monde n’est tout noir ou tout blanc, ils gardent et nourrissent nos mômes à des heures où ça nous arrange carrément bien.

***

ELEVEURS EN COLERE : ILS SCRUTENT LES RAYONS DE SUPERMARCHES POUR CONTROLER L’ORIGINE DES VIANDES (TF1 NEWS)

Apprenez donc à faire la différence : un éleveur en colère, ça scrute les rayons des supermarchés mais un éleveur pas en colère, ça fait comme tous ces consommateurs qu’il bloque sur la route quand il est en colère et ça achète de la merde les yeux fermés, peu importe l’origine, le procédé de fabrication ou l’utilité de ladite merde.

***

POURQUOI LES PRO-VIE PEINENT A MOBILISER EN FRANCE (L’OBS)

Nous ne sommes guère pro-vie car, fort heureusement, nous sommes un peuple lugubre sans la moindre disposition à l’optimisme et à la joie de vivre. C’est triste à dire mais des gens plus exaltés que nous seraient beaucoup moins bien armés pour résister aux austères intégristes chrétiens.

***

LES MILITANTS REPUBLICAINS, DE GENEREUX DONATEURS (LE POINT)

Donations, mon cul : ce sont plutôt des indulgences que les militants dits Républicains s’achètent là.

***

NICOLAS SARKOZY, VERITABLE SAUVEUR OU TRES BEAU PARLEUR ? (METRO NEWS)

Comment pourrait-on répondre à cette question alors qu’aucune des deux alternatives proposées n’a la moindre crédibilité ?

2 réflexions sur “Ascenseur pour la plage

  1. d’accord sur la quasi totalté de ces derniers billets juste un bemol en ce qui concerne la plage du petit roi d’Arabie…il y a longtemps que tu n’a pas mis les pieds sur la cote mon bon sergent!tout est bétonné et privé(l’estérel par exemple)
    on a rendu les armes! et puis je suis sur au moins qu’il n’aura pas de papiers gras

    • Il y a effectivement fort longtemps que je n’ai pas mis les pieds sur la Côte. Ceci dit, lors de mon dernier passage dans le coin, aussi ancien soit-il, tout ou presque était déjà bétonné et privatisé (c’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle je me tiens loin de ce littoral depuis des années, sinon des décennies). Mais n’est-ce pas justement parce que la majeure partie de la Côte est privée qu’il est impératif que les roturiers autochtones tentent de sauver les dernières petites plages où ils peuvent librement tremper les fesses ?
      Pour ce qui est des papiers gras, je suis d’accord avec toi, il n’y en aura pas : le roi d’Arabie les a en horreur.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s