Allah, parfois, u Akbar

La présente revue de presse vaut ce qu’elle vaut mais je veux que vous sachiez, au cas où j’aurais besoin de circonstances atténuantes, que non seulement j’ai bravé la chaleur étouffante de ma petite étude sise sous la pente du toit mais que je me suis aussi héroïquement arraché à un dense brouillard cannabisé pour l’écrire et vous la livrer.

***

ATTENTAT DE SOUSSE : L’INCROYABLE BRAVOURE DES TUNISIENS (WEBDO)

boucliers_humains_sousse

« Cette photo prise le jour de l’attentat de Sousse, le 26 juin 2015 et qui montre l’assaillant qui venait de tuer des dizaines de personnes, s’en allant tranquillement sous les regards des présents, a pas mal choqué les internautes. Comment des êtres humains pouvaient-ils être si indifférents face à la tragédie qui venait de se passer ? Mais la réalité est toute autre. Ces personnes présentes sur la plage […] formaient un bouclier vivant pour protéger les touristes […] des balles du terroriste. »

Des internautes se sont certes mépris sur le sens de cette image mais il convient surtout de ne pas prendre pour du racisme ordinaire ce qui n’est probablement qu’une interrogation parfaitement légitime. Je veux dire par-là qu’il faut se rendre à l’évidence photographique : « ces personnes présentes sur la plage » sont toutes des Arabes.

***

OBSEQUES DE PASQUA : « UNE LEGENDE NE MEURT JAMAIS » (FRANCE INFO)

Placez un politicien vivant devant la tombe encore ouverte d’un politicien mort et il se laissera à coup sûr emporter aux confins de la raison par des mots définitifs. Et il revient à des blogueurs comme votre serviteur de rétablir la vérité, en se gardant précieusement de toute passion : Pasqua n’était qu’une merde et, fort heureusement, la merde, quelle que soit sa consistance, est de par nature biodégradable. Comme quoi, Allah, parfois, u Akbar.

***

CONTRE LA RADICALISATION, UN DEPUTE PS VEUT PROCEDER A DES « ECHANGES DE FAMILLE » (CLICANOO)

« Un des signes positifs de la vivacité républicaine est le nombre important de mariages mixtes chez les enfants des immigrés installés dans notre pays. Cela pourrait inspirer un dispositif d’échange de familles pour resserrer les liens entre cultures différentes. »

Si cela peut apaiser la société française, organisons carrément une partouze nationale et patriotique. Un jour où ma femme aura la migraine.

***

LA FRANCE REJETTE LA DEMANDE D’ASILE DE JULIAN ASSANGE (LE POINT)

Ce n’est pas la France toute entière qui rejette la demande d’asile de Julian Assange mais seulement la Hollande. En ce qui me concerne, moi qui suis aussi la France, Julian peut venir quand il veut : je parle anglais et j’ai une chambre d’ami qui, à ma connaissance, n’est pas encore truffée de micros.

***

PROFS, EDF ET BANQUES DEVRONT AIDER LES PREFETS A FLIQUER LES ETRANGERS (RUE 89)

« En clair, un préfet pourra enquêter sur un étranger avec l’aide de sa banque, de son opérateur ou de l’école de ses enfants, le convoquer et lui retirer son titre de séjour sans autre forme de procès. »

Autrement dit, le préfet de mon département pourra enquêter sur mon étrangère de femme par le biais de mon fils (seul élève de son école dont la mère bénéficie d’un titre de séjour). En 2017, faisant pour une fois fi de mon habituel abstentionnisme, je jure solennellement d’aller pisser sur la tombe de Hollande. De toute façon, j’en ai soupé de sa politique de droite. Et puis je n’aime pas que l’on regarde par-dessus mon épaule quand je blogue (il suffit de me lire pour être informé de ce que je tape) ou quand je prends la température du crétinisme ambiant sur des sites affiliés à l’extrême-droite ou à l’Etat islamique.

***

FRANCOIS HOLLANDE EXHORTE ALEXIS TSIPRAS A INFLECHIR SA POSITION (LE MONDE)

Non, non, non, ne te baisse pas, Alexis. Que Hollande soit derrière ou devant toi, ne te baisse surtout pas : le gredin veut te la mettre et l’orifice lui importe peu.

***

SARKOZY, UN « EXCITE DU BOCAL » POUR CAMBADELIS (LIBERATION)

Cambadélis est un con unanimement reconnu mais, pour une fois, il n’a pas tort. Cette vérité magnifique qu’il exprime aujourd’hui constitue d’ailleurs le seul et unique exemple de propos intelligents qu’il a pu tenir depuis son entrée en politique.

***

ERIC WOERTH : « LA GRECE S’EST MENTI A ELLE-MEME » (LE MONDE)

Ce Woerth qui se permet aujourd’hui de faire la morale au peuple grec, je dis cela pour ceux qui l’auraient oublié, c’est celui qui, du temps de son maître Sarkozy, dormait pratiquement toutes les nuits au commissariat. Bref, s’il pouvait fermer son claque-merde et disparaitre à tout jamais, je suis certain que cela ne contribuerait pas que peu à désengorger les commissariats et les tribunaux.

***

UN BLOGUEUR CONDAMNE POUR AVOIR TRAITE MARINE LE PEN DE « TRUIE LEPENISTE » (LE FIGARO)

Je n’ai pas lu l’article et ne suis donc pas en mesure de vous dire si c’est « truie » ou « lepéniste » qui constitue une insulte. Mais, peut-être parce que je suis un rural à qui les porcs ne sont pas étrangers, je penche assez fort pour le deuxième terme.

***

UNE JOURNALISTE DE FRANCE 2 DECEDEE A 26 ANS (LE FIGARO)

Ne vous fiez surtout pas à l’innocuité de ce titre car Le Figaro, dont je vous rappelle qu’il est le mégaphone de la droite, cherche en fait à vous suggérer que ladite journaliste aurait pu vivre plus longtemps si elle avait bossé à TF1, qui se trouve appartenir à l’un de leurs potes. N’en doutez jamais : ces ordures sont capables d’aller très loin pour faire passer leur message délétère.

***

LIVRET A : BAISSE DU TAUX ? (LE MONDE)

Compte tenu du taux d’intérêt actuel, j’ai bien peur que ce soit nous qui devions de l’argent si, par malheur, ils décident d’une nouvelle baisse. Et pendant ce temps, dans la grande ville de ma région, des agences bancaires qui me semblaient pourtant parfaitement neuves sont détruites jusqu’aux fondations pour faire place à d’autres agences bancaires qui ne me semblent guère plus neuves que celles qui les ont précédées. Par contre, je suis à peu près certain que des employés disparaissent avec chaque rénovation.

***

GRECE : LE NON AU REFERENDUM, UNE DEFAITE POUR ANGELA MERKEL (LE MONDE)

Je crois au contraire que les Grecs, bien peu rancuniers, viennent surtout de lui offrir, sous la forme d’un bon gros doigt d’honneur, le moyen d’enfin se décoincer.

Grecs_Angela

***

MICHAEL HAYDEN : « L’IRAK N’EXISTE PLUS, LA SYRIE NON PLUS » (LE FIGARO)

C’est l’ancien patron de la CIA et de la NSA qui le dit. Du coup, vu que ce quidam faisait partie de ceux qui ont contribué à anéantir totalement les deux nations en question, on hésite à croire que ce puisse être une mauvaise nouvelle.

***

LA VENTE DE L’AEROPORT DE TOULOUSE AUX CHINOIS CONFIRMEE (BOURSORAMA)

Quand j’étais môme, le Concorde dominait majestueusement les cieux de ce monde et, pour ce que j’en sais, les Chinois qui connaissaient l’existence des avions n’étaient peut-être même pas autorisés à y monter. Quatre décennies plus tard, v’là-t-y pas qu’ils achètent nos infrastructures aéroportuaires. Putain, comme si ce n’était pas déjà assez que ce soit parfois des Saoudiens qui se retrouvent aux commandes des zincs…

***

Bon, je vous laisse avant de complètement me déshydrater. A +

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.