Des bocaux aux bocaux, en passant par un agité

SURVEILLANCE. LE CANADA, LUI AUSSI, VOTE UNE LOI ANTITERRORISTE (COURRIER INTERNATINAL)

Il n’est pas un gouvernement au monde qui ne réagisse au moindre attentat islamiste sur son sol par des restrictions de droits et de libertés et la mise en place d’un contrôle accru des activités et des communications de tous les citoyens. C’est une telle épidémie de redditions chez les crapules qui nous dirigent avec autant de peur que de mal que l’on serait presque tenté de décharger joyeusement nos Kalachnikovs® vers le ciel en hurlant à pleins poumons : Allah U Akbar© !

***

HEUREUX CEUX QUI DETIENNENT UN CLUB DE CANNABIS A BARCELONE (COURRIER INTERNATIONAL)

En vérité, je vous le dis, déjà heureux celui qui possède deux bocaux d’herbe et un bloc de shit à Trifouillis-les-Oies.

***

TANT QUE LES NOIRS SERONT VUS COMME DES CRIMINELS, IL Y AURA DES FREDDIE GRAY (COURRIER INTERNATIONAL)

Et tant que les Blancs seront vus comme des sex-symbols, il y aura des Freddie Mercury. [Veuillez vous reporter à la brève précédente si un quelconque aspect de la présente vous échappe.]

***

FN : L’IMAGE DE MARINE LE PEN S’EST DEGRADEE (ATLANTICO)

« La suspension de Jean-Marie Le Pen n’a pas amélioré l’image de la présidente du Front national… »

Laissez tomber ces explications politiques à la con. La riche et blonde dame qui se voudrait antisystème et plus France éternelle que n’importe qui a en fait commis deux impairs, qui n’ont rien à voir avec le débarquement de son bunkérisé de père : d’une, elle a arpenté le tapis rouge de Times Magazine au milieu de pipoles tous plus fortunés et plus inutiles les uns que les autres et cela s’est très nettement vu que les honneurs que distribue le système la faisaient mouiller comme une nymphomane trop longtemps négligée. De deux, et alors même qu’elle ne dispose ni de la belle gueule ni du cul joliment chantourné qui lui permettraient de porter n’importe quoi, voire rien du tout, elle a arpenté le tapis rouge de Times Magazine vêtue d’un truc très peu français qui ressemblait fort à un sac-poubelle de location et faisait effectivement ressortir son côté ordure empruntée.

***

TEMOIGNAGE DE SOLDATS ISRAELIENS : « LES TANKS FAISAIENT FEU AU HASARD » (COURRIER INTERNATIONAL)

Il est en un sens plutôt rassurant de constater que, dans notre monde où tout est contrôlé, réglementé, régulé, programmé et planifié au dernier degré, il existe encore, aussi infime et brouillonne soit-elle, une part d’improvisation et de folle insouciance chez certains êtres humains. Mine de rien, tout n’est peut-être pas perdu.

***

LA DOUCHE : 65 % DES FRANÇAIS NE SONT PLUS SENSIBLES AUX TERMES « REPUBLIQUE » ET « VALEURS DE LA REPUBLIQUE » (ATLANTICO)

D’aussi loin que je me souvienne, je crois ne l’avoir jamais été. Est-ce que cela fait de moi un précurseur ?

***

MENARD ET LE FICHAGE D’ECOLIERS A BEZIERS : « AI-JE PRONONCE LE MOT FICHIER ? » (LE PARISIEN)

Peut-être pas mais tu fichier quand même. Connard.

***

L’HOMOPHOBIE DECHAINEE DE JEAN-MARIE LE PEN (CHALLENGES)

N’exagérons rien : les homosexuels que condamne présentement Jean-Marie Le Pen appartiennent tous à la direction du FN et s’assimilent donc plus à des enculés qu’à des gays.

***

QUI SONT LES MIGRANTS DES PAYS D’ASIE DU SUD-EST ? (LA CROIX)

Ce sont essentiellement des musulmans originaires de Birmanie et du Bangladesh et ils tentent de rejoindre des pays musulmans en plein développement (Malaisie et Indonésie). Là où ça devient intéressant, si je puis dire, c’est que les pays musulmans en question ont pour politique, plutôt que de secourir leurs frères et sœurs en religion, de systématiquement les repousser vers le grand large – et donc vers une mort probable. Bref, si vous pensiez jusque-là que la politique migratoire européenne en Méditerranée était le summum de l’égoïsme ou de l’indifférence, vous allez devoir réviser votre opinion : les musulmans d’Asie sont encore plus dépourvus de charité chrétienne que nous, pauvres infidèles.

***

KIM JONG-UN FAIT EXECUTER SON MINISTRE… AU CANON (LE PARISIEN)

Il l’eut fait exécuter à grands coups de pelle derrière les oreilles que, de mon point de vue, il n’en aurait pas démérité pour autant. Mais il faut dire que je n’ai jamais été très ministres. Ni très députés ou sénateurs, du reste.

***

TRAFIC DE DROGUE : CAZENEUVE VEUT AUSSI CIBLER LES CLIENTS (LE POINT)

TRAFIC DE DROGUE : ALLIANCE VEUT D’ABORD « LUTTER CONTRE LES DEALERS » (LE PARISIEN)

Les approches fort différentes de Cazeneuve et d’Alliance démontrent que, contre toute attente, les consommateurs de drogue malchanceux ont désormais tout intérêt à être appréhendés par un policier membre d’un syndicat assurément à droite plutôt que par un ministre membre d’un gouvernement prétendument à gauche. The Sixties are over, man.

***

MIGRANTS : UNE VIDEO DENONCE DES VIOLENCES POLICIERES A CALAIS (LE PARISIEN)

Je ne serais pas vraiment étonné d’apprendre que ces flics-là sont de la même gauche que la gauche dont il est question plus haut.

URSS SS

***

GROSSE COLERE DE RACHIDA DATI, EPINGLEE PAR LA COUR DES COMPTES (NOUVEL OBS)

Je n’ai pas lu l’article et vous garderez donc à l’esprit que Rachida Dati s’est peut-être élevée contre le fait que ce soient les contribuables français plutôt qu’elle-même qui doivent maintenant éponger ses extravagantes dépenses.

***

LE VATICAN RECONNAIT L’ETAT PALESTINIEN (LE MONDE)

Pas mal si l’on songe que le Vatican ne sait toujours pas à quoi ressemble un clitoris d’au moins 18 ans d’âge.

[Veuillez vous reporter à la troisième brève si un quelconque aspect de la présente vous échappe.]

***

BURUNDI : INCERTITUDE AU LENDEMAIN DE LA TENTATIVE DE COUP D’ETAT (LE MONDE)

D’une certaine manière, j’envie les Burundais de ne pas savoir où on les mène.

***

LES SENATEURS TROP SOUVENT ABSENTS SERONT MIS A L’AMENDE (TF1 NEWS)

Il reste toutefois permis de penser qu’ils bénéficieront d’une indemnité exceptionnelle pour payer leurs amendes.

***

L’ARMEE AMERICAINE DEMENT LE BOMBARDEMENT D’UNE MOSQUEE EN IRAK (L’YONNE REPUBLICAINE)

Il reste toutefois permis de penser que, pour être à même de mieux démentir le bombardement de cette mosquée, les Américains l’ont bombardée de façon à pouvoir nier qu’elle n’ait même jamais existé.

Note : pour ce que je sais d’eux, je ne vois pas du tout en quoi cette information pourrait intéresser les habitants de l’Yonne.

***

IMPÔT SUR LE REVENU : QUE FAIRE SI JE NE PEUX PAS PAYER ? (METRO NEWS)

C’est très simple : Tu profites de ce que Nicolas Sarkozy se fasse passer pour un certain « Paul Bismuth » pour te faire toi-même passer pour Sarkozy. Puis tu lances un appel aux dons auprès des militants UMP, en insistant bien sur le fait que tu ne sais rien de ce qui te concerne et que, par conséquent, pour ce que tu en sais, tu ne saurais être tenu pour responsable. Le truc pour maintenir l’illusion, c’est de ne jamais cesser de s’agiter dans tous les sens, de manière à faire croire que tu es une demi-douzaine et qu’au moins cinq d’entre vous n’hésiteront pas à défourailler. Ce n’est pas facile, je te l’accorde, mais je ne doute pas un instant qu’avec un peu d’entraînement – ou un sniff de 20 cm de long sur 2 de haut additionné d’un pack de Red Bull – tu ne sois à même de reproduire le dialecte corporel du peu exemplaire modèle. Bon fisc fuck, ami contribuable.

***

Bon, je retourne à mes bocaux.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.