Une terrible catastrophe, qui plus est

LA FAMINE, UNE MENACE DE PLUS POUR LE NIGER (LIBERATION)

Que cela se passe au Niger est, de mon point de vue, plutôt positif. Je veux dire par là que, si famine il doit y avoir, je préfère autant qu’elle tombe sur des gens qui n’en sont plus à ça près.

***

LA MANIF POUR TOUS DEVIENT UN PARTI POLITIQUE (BOURSORAMA)

Permettez-moi d’énoncer une évidence manifeste : Si la Manif pour tous devient un parti, l’homophobie devient par conséquent un programme politique.

***

REQUINS : POURQUOI VIENNENT-ILS SI PRES DES COTES ? (FRANCETVINFO.FR)

Les requins partent du principe que, tant qu’ils ont encore de l’eau sous les nageoires pectorales, ils sont toujours dans leur habitat naturel. Ce raisonnement peut paraitre simpliste de prime abord mais je puis pourtant vous assurer qu’il est particulièrement difficile à prendre en défaut lors d’un débat avec un squale. D’aucuns y ont déjà laissé leur planche de surf.

***

« LES CHRETIENS D’ORIENT SONT EN TRAIN D’ETRE ERADIQUES », SELON VALLS (RTL)

Qui eut cru que, malgré mon impiété, j’en viendrais un jour, ému jusqu’aux larmes, à chanter à tue-tête et en latin de messe « Aaaaalleluia, aaaaalleluia, alleluia, alleluia, alleeeeeluuuuia » ? Je vous le demande.

***

« IL NE S’AGIT PAS DE RENONCER A NOS LIBERTES MAIS IL Y A UN EFFORT A FAIRE. » – NICOLAS SARKOZY

Et, par le plus malencontreux des hasards, il se trouve que l’« effort à faire » consiste justement à « renoncer à nos libertés ».

Vous noterez que Sarkozy, lui, n’a pas fait l’effort de renoncer à ses libertés mais qu’il a préféré usurper une identité (celle d’un homme d’affaires franco-israélien du nom de Paul Bismuth) pour échapper aux écoutes de la justice de son pays et conserver ainsi son droit à une vie privée. Et il s’en est sorti sans une égratignure. Moralité : faites ce qu’il fait, ne faites surtout pas ce qu’il dit. Mais optez tout de même pour le navigateur Tor ou pour un VPN (qui sont des moyens légaux) plutôt que pour l’usurpation d’identité (qui, pour toute personne qui n’a jamais été président de la république, est un délit passible de plusieurs années de prison et d’une amende particulièrement salée.)

***

GASPILLAGE : LE SENAT AUTORISE LA DISTRIBUTION D’INVENDUS ALIMENTAIRES (LE FIGARO)

« Les sénateurs ont adopté, sous les applaudissements, un amendement… »

Une société qui a besoin d’un texte de loi pour pallier son manque de bon sens et sa quasi absence de compassion a bien plus de raisons de se mettre des claques que de s’applaudir.

***

ATTENTAT DEJOUE : LA LOI SUR LE RENSEIGNEMENT DEFENDUE (DIRECT MATIN)

Un attentat est « déjoué » parce qu’un crétin d’islamiste (que, tout comme Merah, Nemmouche, Coulibaly et les frères Kouachi, les services de renseignement ne surveillaient plus malgré une évidente dangerosité) se tire accidentellement une balle dans la jambe et toute la classe politique, comme un seul homme, ou presque, profite de l’incroyable et imprévisible putain de coup de bol pour justifier la mise en place de la surveillance généralisée et en appeler au vote de la loi sur le renseignement. Ce n’est pas cohérent. Ni rationnel. C’est même tellement peu cohérent et rationnel qu’il n’est pas totalement incohérent ou irrationnel de penser que, faisant dorénavant fi d’une propagande plus subliminale, ladite classe politique se fout désormais ouvertement de notre gueule.

***

SARKOZY ET KADHAFI, AUSSI OPPOSES QU’HITLER ET CHURCHILL SELON GUAINO (LIBERATION)

Sauf que Churchill, contrairement à l’intrépide Sarkozy, n’a jamais eu les couilles d’inviter son ennemi juré ou de répondre à ses invitations pour lui tutoyer ses quatre vérités en face tout en lui soutirant des millions d’euros sous la table. En fait, et il est maintes photos qui le prouvent, Sarkozy, plus que simplement opposé à Kadhafi, fut souvent tout contre.

Sarkozy_Kadhafi

***

SEISME AU NEPAL : LES RECHERCHES SE POURSUIVENT, LE BILAN S’ALOURDIT (LE FIGARO)

Oui, mais sera-t-il assez lourd pour ramener Katmandou à son altitude d’avant le tremblement de terre ? Toute la question est là.

Katmandou

***

MALGRE LES PERTUBATIONS, MARINE LE PEN SE PROJETTE DANS LA « BATAILLE » DE 2017 (LE FIGARO)

Vous voyez, ce n’est pas tellement que Marine Le Pen ne soit pas pire que ses congénères de la droite classique ou de feue la gauche. Pire, elle l’est, là n’est pas la question. Non, le problème, le vrai problème, c’est que ses congénères de la droite classique et de feue la gauche ne sont carrément pas mieux.

Merde in France

***

CENTRAFRIQUE : L’ARMEE FRANCAISE MENACEE D’UN SCANDALE POTENTIELLEMENT DEVASTATEUR (CORSEMATIN.COM)

N’exagérons rien : j’ai lu quelque part que les mômes avaient reçu de la nourriture en échange.

***

NKM SECHE ENCORE SUR LE PRIX DU TICKET DE METRO (LE POINT)

Ne lui jetez pas la pierre : vous faites certainement partie des dizaines de millions de petites gens hautaines qui n’ont aucune idée du prix d’une course en taxi entre deux ministères. Et chtoc !

***

NEPAL : UN MILLIER D’EUROPEENS PORTES DISPARUS (LE FIGARO)

Nul ne peut maintenant plus nier que nous sommes face à une catastrophe. Et une terrible catastrophe, qui plus est.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s