Shit, devant mon écran

Nous sommes un jeudi soir. Sur une chaîne quelconque, Hollande parle pour dire qu’il parlera plus tard. Suite à quoi, le journaliste-intervieweur, haletant comme après un bref mais violent coït, rend l’antenne au studio, persuadé qu’il vient de livrer un scoop, summum de l’éjaculation journalistique, à la France entière.

Et, vous, vous êtes là, devant votre écran, à vous demander si, malgré un récent joint particulièrement traître, vous n’êtes pas, à l’instant-même, le seul type encore sensé qui reste dans tout le putain de pays.

Après un temps d’arrêt, trop éphémère pour tenir de la pétrification, tout cela vous donne subitement envie d’écrire. Vous grimpez alors deux à deux les marches qui mènent à votre étude sise sous la pente est du toit pour, vite, vite, vite, taper les deux paragraphes ci-dessus. Après quoi, un peu essoufflé, mais content de tenir le début de votre prochaine revue de presse, vous décidez de rouler un second joint en tous points identiques au premier. Mais beaucoup moins sévèrement dosé.

IMGP2987

***

MARINE LE PEN FAVORALE AU « GEL DE LA CONSTRUCTION DE TOUTE NOUVELLE MOSQUEE » EN FRANCE (TF1 NEWS)

Mine de rien, cette enfoirée cherche à faire d’une pierre deux coups : emmerder les musulmans et priver les maçons arabes de boulot.

***

NICOLAS SARKOZY : DU RASSEMBLEMENT A LA DIVISION (L’OPINION)

Nico, c’est la fission permanente. Vous le placez dans le cœur d’une centrale nucléaire et vous faites fonctionner tous les ballons d’eau chaude de France. Et puis, contrairement au combustible actuellement utilisé, c’est parfaitement biodégradable.

***

SANTE. L’ECLIPSE SANS LUNETTES ? D’OU VIENT LE DANGER ? (OUEST-FRANCE)

Je me demande si, finalement, l’essentiel du danger que pouvait représenter la récente éclipse n’est pas surtout venu de la presse elle-même.

***

LA TUNISIE FACE A LA MENACE DJIHADISTE : UNE CIBLE DE CHOIX (L’OBS)

Je sais que c’est un tantinet philosophique mais réfléchissez bien à cela, qui n’est pas dépourvu de tout optimisme : si toute la Tunisie devenait islamique, les islamistes finiraient forcément par se tirer dessus.

***

22 500 EUROS D’AMENDE CONTRE DIEUDONNE POUR SES PROPOS CONTRE… (VAR-MATIN)

L’article étant classé par Google Actualités dans la rubrique « Science/High-tech », je ne peux que supposer que Dieudonné a eu également des propos malencontreux à l’encontre de Bill Gates. Que je ne savais pas juif.

Dieudonné_Google

***

ALIBABA PROMET DE METTRE UN PIED EN FRANCE (LE MONDE)

« Alibaba », « mettre un pied en France »… Il y a un je-ne-sais-quoi de profondément flippant dans ce titre. Pourtant, je puis maintenant vous l’assurer pour avoir lu l’essentiel de l’article, Alibaba n’est qu’une inoffensive enseigne commerciale chinoise, que j’imagine pleine de petites créatures courbées en deux sous le poids de la modestie. Putain, on se fait parfois de ces frayeurs !

***

LE CANNABIS FINIT PAR AFFECTER LA MEMOIRE (LE FIGARO SANTE)

Les volontaires ayant permis d’en arriver à cette conclusion, il faut le dire bien haut, avaient cessé de fumer du cannabis depuis au moins deux ans. Du coup, on peut tout aussi bien conclure de l’étude, sans être moins cohérent que les scientifiques qui en sont les auteurs, que c’est de ne plus fumer de cannabis depuis au moins deux ans qui affecte la mémoire. Et là, c’est autrement plus grave.

***

POURQUOI LE PAQUET DE CIGARETTES DOIT PASSER A 13 EUROS (CHALLENGES)

« Avec un tel prix, le coût du tabagisme supporté par la collectivité serait absorbé par les taxes perçues sur les ventes, selon un rapport de deux économistes. »

De prime abord, l’idée peut paraitre excellente mais proposez de l’étendre à l’alcool, à l’automobile et à la malbouffe et vous allez très vite comprendre – ce qui arrivera d’ailleurs aussitôt que l’Etat, les producteurs concernés et ceux qui en dépendent vous tomberont dessus – qu’elle est en fait complètement débile.

***

Putain… Il m’a fallu 6 jours pour écrire les 600 mots qui précèdent ceux que j’écris maintenant et ceux que je vais écrire ensuite. Pourtant, je vous le rappelle et vous l’assure de nouveau (vous pouvez du reste vous référer à l’introduction si vous doutez maintenant que ce fut le cas) : j’étais parti très motivé. Deux marches à la fois.

Puis, vous savez peut-être comment c’est, suivent des jours où l’on a beau se pencher sur la « feuille » et les actualités qui la nourrissent, rien ne sort.

On est quelque part entre sécheresse et je-m’en-foutisme.

Et comme rien ne sort, il faut finalement que ça paraisse.

A plus.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.