Une pluie de Chinois et des ongles en deuil

VOL MH3070 DE LA MALAYSIA AIRLINES : UN AN APRES LE CRASH (LES ECHOS)

Happy birthday to you,

Happy birthday to you,

Happy birthday to you, Malaysia Airlines.

Haaaaaaappy birrrrrrrrrrrthday to youuuuuuuuu !

CLAUDE GUEANT, UN GRAND COMMIS DE L’ETAT ENTACHE PAR LES AFFAIRES (CHALLENGES.FR)

De mon point de vue, mais il faut dire que je suis complètement frappé au coin du bon sens, les « affaires » qui entachent cet empaffé de Guéant tendraient au contraire à prouver de manière éclatante qu’il n’a rien et n’a jamais rien eu du « grand commis de l’Etat » dont parle, la bouche peut-être encore pleine de foutre, le très fellateur journal Challenges.

LE FN ATTIRE LES GIROUETTES (LE MONDE)

Puissent-elles prendre un vent.

QUI EST GERALD DARMANAIN, LE PROTEGE DE SARKOZY ? (L’OBS)

Je n’en sais strictement rien et, pour tout vous dire, je m’en fous complètement mais je tiens tout de même à faire observer que, traditionnellement, être « le protégé de Sarkozy » expose à coup sûr à une mise en examen dans les 5 à 10 ans à venir.

CARDINAL SARAH : « JE VEUX RAPPELER AUX FRANÇAIS QU’ILS SONT CHRETIENS MÊME S’ILS NE VEULENT PAS LE SAVOIR ET QU’ILS N’AIMENT PAS L’ENTENDRE » (ATLANTICO)

Pourquoi chercher à gonfler artificiellement les statistiques en étiquetant « chrétiens » des gens qui ne le sont pas tous quand il suffirait de publier des vidéos de miracles sur Youtube et sur Facebook pour recruter à tour de bras ? Je vous le demande.

CARDINAL SARAH : « SANS DIEU, C’EST LE NEANT. SANS DIEU, IL N’Y A RIEN. SANS DIEU, QU’EST-CE QUE JE SUIS, QU’EST-CE QUI ME MAINTIENT EN VIE ? ET APRES CETTE VIE, QU’Y-A-T-IL ? SI DIEU N’EST RIEN, IL N’Y A PAS DE VIE ETERNELLE » (ATLANTICO)

On lui dit maintenant qu’il n’y a ni dieu ni vie éternelle après la mort ou bien on le laisse ne pas le découvrir plus tard par lui-même ?

A BEZIERS, ROBERT MENARD SALUE L’ALGERIE FRANCAISE (LE PARISIEN)

J’ai toujours trouvé pour le moins curieux, car c’est assurément là un des grands paradoxes de l’extrême-droite hexagonale, que la nostalgie de l’Algérie française n’engendre pas le moindre optimisme pour une France algérienne.

BEZIERS : ROBERT MENARD REBAPTISE UNE RUE, « UNE DETTE QUE JE DEVAIS AUX PIEDS-NOIRS » (TF1 NEWS)

Tes dettes personnelles, Ménard, tu devrais les rembourser en boîtes de chocolats que tu achèterais toi-même, et non en espaces publics qui ne t’appartiennent en aucune façon. N’y a-t-il donc ni chômage, ni pauvreté, ni problème environnemental, ni aucune autre tâche urgente à Béziers pour que tu aies tout loisir de t’adonner à une provocation aussi minable que de débaptiser une rue qui portait la date d’un accord de paix pour lui donner le nom d’un casseur de « niaquoués » et de « bougnoules » que son passé de résistant aurait pourtant dû prévenir de se métamorphoser à son tour en une saloperie d’envahisseur ? Putain, mec, arrête le buzz promotionnel à connotation raciste ou anti-pauvres qui te tient lieu de politique et sors ta main de ton slip : t’es maire d’une grande ville de France, pas facebooker.

LES SYMPATHISANTS EELV (92%) FAVORABLES A UN RETOUR DE LEUR PARTI AU SEIN DU GOUVERNEMENT (LESNEWSECO.FR)

Dans la mesure où l’on parle de 92 % de 2,31 % (le résultat des Verts aux dernières élections présidentielles), je ne serais pas étonné d’apprendre que la totalité de ces « sympathisants » pourrait facilement entrer dans une unique cabine téléphonique de dimension standard. Le seul problème, mais vous allez voir qu’il est de taille, c’est qu’il n’y a plus la moindre putain de cabine publique sur tout le territoire français. Du coup, les mecs n’ont plus aucune limite.

MARINE LE PEN : « UN SYSTEME PENAL NE PEUT PAS TENIR SANS  LA PEINE CAPITALE » (LCP)

L’Iran, l’Arabie saoudite et l’Etat islamique ont immédiatement réagi à ce propos. Si l’Iran s’est contenté d’un sobre « pas mieux », l’Arabie saoudite et l’Etat islamique ont fait montre d’un très bel enthousiasme : La première a salué « un premier pas vers l’établissement de la charia en France » et le second, usant de la presque totalité de son vocabulaire, a plusieurs fois hurlé « Allah U Akbar » à pleins poumons. Les trois pays ont cependant tous exhorté SuperMarine à aller plus loin et, quoi qu’il puisse en coûter dans l’avenir à elle-même et à ses complices, à étendre l’application de la peine de mort aux politiciens reconnus coupables de corruption et/ou de malversations. Mais elle a tout de suite fait savoir qu’elle rejetait tout fondamentalisme pénal et que, sous sa houlette, la France décapiterait avec la plus grande modération.

EN QUATRE ANS, LE CONFLIT SYRIEN A FAIT PLUS DE 215 000 MORTS (20 MINUTES)

Et ben, mine de rien, c’est vachement moins que Monsanto en une seule année.

JOHN KERRY : « AU FINAL, IL FAUDRA NEGOCIER AVEC BACHAR AL-ASSAD » (LE POINT)

Quatre ans, des livraisons d’armes, des tentatives de déstabilisation en tous genres, un Etat islamique et 215 000 morts plus tard, les dirigeants américains (mais aussi européens) découvrent enfin l’existence d’une case « Départ ». Sans pour autant passer par la prison.

L’ETAT ISLAMIQUE UTILISERAIT DES ARMES CHIMIQUES (METRO MONTREAL)

Ils n’ont pas vraiment l’esprit Coubertin, ces gens-là. Mais il faut dire à leur décharge qu’ils font la guerre et pas les Jeux olympiques.

MANUEL VALLS NE VEUT PAS QUE LE FN SOIT « LE PREMIER PARTI DE FRANCE » (L’OBS)

Ne lui en déplaise mais le FN, quand bien même il n’attendrait jamais le sommet du cocotier, est déjà « le premier parti de France ». J’en veux pour preuve, au-delà des résultats dans les urnes, la radicalisation des discours et des opinions d’un nombre sans cesse grandissant de politiques et de simples citoyens de tous bords.

Bref, quand tous les orteils sont gangrénés, Monsieur Valls, il ne sert plus à rien de s’inquiéter que leurs ongles soient en deuil.

DAECH MENACE DE « FAIRE SAUTER LA TOUR EIFFEL » (DIRECT MATIN)

Amis parisiens, préparez dès maintenant vos caméras et vos appareils photographiques : le spectacle d’une pluie de touristes chinois sur la capitale devrait être suffisamment grandiose pour vite vous faire oublier l’explosion de la vaine carcasse de métal dont vous avez fait votre symbole.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.