Charlie Hebdromadaire, revue de presse bête et chamelle

LES FRANÇAIS DE PLUS EN PLUS INQUIETS PAR LA MONTEE DE L’ISLAMOPHOBIE ET DE L’ANTISEMITISME (24MATINS.FR)

Dans la mesure où il traite de « la montée de l’islamophobie et de l’antisémitisme » sur le territoire franco-français, on doit pouvoir conclure de ce énième sondage que les Français sont de « plus en plus inquiets » de se découvrir/redécouvrir xénophobes. Autrement dit, mais je suis loin d’être certain qu’il faille voir un début d’autocritique dans cette crise existentialiste, c’est leur propre connerie qui les angoisse.

LES KURDES INFLIGENT UN NOUVEAU REVERS AUX DJIHADISTES (L’OPINION)

Ce « nouveau revers », qui va dans le même bon sens que les revers précédents, m’offre l’occasion de révéler une fois de plus la sympathie que j’éprouve actuellement pour ces Kurdes de Syrie que mon gouvernement de suce-bites, lui, considère plus ou moins comme des terroristes et refuse par conséquent de soutenir ouvertement et convenablement afin de ne surtout pas froisser une Turquie qui, malgré qu’elle soit membre de l’Otan et donc partenaire, laisse sournoisement entrer en Syrie des milliers de djihadistes venus des quatre coins du monde pour, ô coïncidence, massacrer très précisément les individus qu’Ankara estime être ses principaux ennemis et au premier rang desquels se trouvent justement les Kurdes.

Note : « gouvernement de suce-bites », je vous l’accorde gracieusement, n’est peut-être pas l’expression la moins vulgaire mais, au regard de la diplomatie que pratique généralement la France, elle est assurément la plus appropriée. De toute façon, c’est mon blog, oui ou merde ?

UKRAINE : AU MOINS 32 MINEURS TUES DANS UN COUP DE GRISOU (L’EXPRESS)

Un « coup de grisou », j’admets que le vocabulaire peut induire en erreur, n’est pas un coup monté en douce par un Arabe plein de fourberie. Mais, comme on pouvait s’y attendre, il est tout de même plus ou moins question de fossiles.

[Oui, je sais : c’est bête et méchant comme du Charlie hebdromadaire.]

Charlie Hebdromadaire

LE PEN VEUT GAGNER UN DEPARTEMENT POUR PROUVER QUE LE FN TIENT SES ENGAGEMENTS (BOURSORAMA)

Je ne sais pas lequel ce sera mais, si SuperMarine réussit son pari et applique son programme à la lettre, un département de France va donc sortir tout seul de la zone euro pour en revenir au franc. Et ses habitants devront faire du change dès qu’ils iront à plus de 100 bornes.

DES ISRAELIENNES VEULENT REVEILLER LE « CAMP DE LA PAIX » (RTBF)

C’est jouable. Si elles zigouillent leurs mecs.

BOKO HARAM : 40 % DES ARMES SAISIES SONT DE FABRICATION FRANCAISE (AFRIK.COM)

Le 11 janvier de cette année, et je ne vois aucune raison de ne pas me vanter de cette extrême perspicacité que je cache bien souvent derrière une grande timidité, j’écrivis une brève qui, comme vous allez maintenant le constater, est toujours d’une terrible actualité :

Capture SPT

COREE DU SUD : L’AMBASSADEUR AMERICAIN ATTAQUE AU COUTEAU (20 MINUTES)

« L’ambassadeur des Etats-Unis en Corée du Sud a été blessé au visage par un homme armé d’une lame de rasoir… »

Le titre fait mention d’un couteau mais l’article parle d’une lame de rasoir. Et ben voilà une de ces inconsistances qui trahissent à coup sûr soit un flagrant complot des sionistes de Sion, soit un indubitable inside job d’inspiration sioniste. A moins que ce ne soit là un authentique trucage hollywoodien, et donc sioniste, afin de mieux manipuler l’opinion des gens qui n’en ont pas. Dans tous les cas de figure, pour autant qu’ils n’aient pas eux-mêmes déjà relevé l’incohérence, il faudrait absolument que quelqu’un alerte Soral et Dieudonné.

AFFAIRE DES TABLEAUX : CLAUDE GUEANT EN GARDE A VUE (LE FIGARO)

Cette actualité est intéressante en ce sens qu’elle est traitée de manière totalement différente par les torchons de droite et par les serpillières de gauche : pour les premiers, il s’agit de l’« affaire des tableaux » et, pour les seconds, du « financement libyen de Sarkozy ».

Pour Sergeant Pepper Times, qui n’est ni de droite ni de gauche, elle est plutôt l’occasion de constater une fois de plus, et non sans une profonde tristesse, que Guéant n’a pas encore été guillotiné.

VALLS : LE LOGEMENT ET L’EDUCATION CONTRE « L’APARTHEID » SOCIAL (LA DEPECHE)

« Deux mois après les attentats de janvier, le gouvernement a dévoilé ses pistes pour raviver le lien à la République dans les quartiers sensibles, en s’appuyant sur l’éducation et surtout le logement pour casser l’effet ghetto. »

Même avec un master en poche et un appartement tout neuf dans un quartier boisé, un étranger ressemblera toujours à un étranger. Tandis qu’avec un minimum de chirurgie esthétique et un peu de crème éclaircissante pour la peau…

[Compte tenu du titre de la présente revue de presse, je me et vous dois de faire bête et chameau.]

« MA PETITE », « MA JOLIE » : LE SEXISME TOUJOURS BIEN ANCRE AU TRAVAIL (LE PROGRES)

Moi, je donne du « ma dame » à la femme qui, dans l’école où je sévis cinq jours par semaine, me donne des ordres et, si j’en juge par son sourire extatique, elle adore ça. En fait, elle et moi en sommes parvenus à une telle osmose qu’elle suggère plus qu’elle ne commande. Du coup, je consens plus que je n’obéis. Bref, nous formons un couple heureux et d’une redoutable efficacité. Pas plus tard qu’hier, par exemple, elle a fini par faire elle-même un travail dont elle m’avait préalablement chargé et, une fois la tâche achevée, je n’ai pu que constater que cette intelligente répartition des rôles nous avait permis, une fois encore, de toucher à la perfection.

DEUX TIERS DES FRANÇAIS NE COMPRENNENT PAS LA FORMULE « FNPS » DE SARKOZY (20 MINUTES)

Quant à vous, mes chers lecteurs, ne vous réjouissez pas trop vite de la comprendre car cela vous met dans le même tiers que ce crétin de Sarkozy.

VENTE DES RAFALE : FRANCOIS HOLLANDE SALUE UN EXEMPLE ET UN ESPOIR POUR L’ECONOMIE FRANCAISE (JEANMARCMORANDINI.COM)

Je ne vois pas bien en quoi la vente d’une machine à tuer des tas de gens constitue « un exemple et un espoir ». Mais je ne perds pas de vue que mes valeurs morales pourraient m’aveugler.

VALLS N’APPRECIE PAS TOUJOURS L’HUMOUR DE HOLLANDE (JDD)

Ceux qui vont mourir sous les bombes larguées par un Rafale risquent de ne pas plus apprécier son sérieux.

PLUSIEURS MORTS DONT UN FRANÇAIS ET UN BELGE DANS UNE FUSILLADE AU MALI (FRANCE INFO)

Je n’ai pas lu l’article mais le titre laisse à penser qu’il n’y a en fait qu’un mort et demi.

HOLLANDE CONDAMNE « LE LÂCHE ATTENTAT » A BAMAKO (MALIACTU.NET)

Je suppose que, si les terroristes avaient utilisé un Rafale plutôt que des fusils mitrailleurs de fabrication russe ou chinoise, Hollande n’aurait pas eu d’autre solution que de saluer une opération aussi audacieuse que lourde d’espoir pour l’emploi et l’économie tricolores.

A COUP DE BULLDOZERS, L’EI DETRUIT LES RUINES ARCHEOLOGIQUES DE NIMROUD (L’OBS)

J’admets que, sur le moment, tout cela peut nous paraitre bien barbare mais imaginons une seconde que, dans quelques années, le télégénique bétonneur Bouygues, autre étendard français de l’« exemple » et de l’« espoir », se voit octroyer le chantier de reconstruction de Nimroud. Ne serions-nous pas alors très fiers de voir notre angélique « Cocorico » supplanter leur bestial « Allah U Akbar » ?

LE GROUPE JIHADISTE ETAT ISLAMIQUE « N’A RIEN D’ISLAMIQUE » (L’ORIENT-LE JOUR)

« La reine Rania de Jordanie a appelé jeudi soir à Londres à débaptiser le groupe jihadiste Etat islamique (EI) parce qu’il n’a ‘rien d’islamique’ »

Qu’à cela ne tienne ! Baptisons-le « Etat coranique » puisqu’il a tout d’une entité qui exhorte à une application aussi littérale que stricte des textes sacrés. Arf, arf !

Non, plus sérieusement, j’en veux à mort à l’Etat islamique de faire naître dans mon cœur de pur athée ce que je ne puis décrire que comme une sainte haine. Il est des jours, voyez-vous, et notamment ceux au cours desquels je ne cesse de vomir que pour mieux pleurer, où l’inébranlable pacifiste que je croyais être éprouve des envies presque incontrôlables d’éliminer physiquement toute cette putain de vermine à grands coups de Rafale. En vérité, je vous le dis, s’il ne me restait pas un fond d’herbe et du papier à rouler, j’en passerais mon brevet de pilote. Ou bien je me ferais Kurde.

L’ONU MET LE MONDE AU DEFI D’ATTEINDRE L’EGALITE DES SEXES EN 2030 (ABIDJAN.NET)

Il faudrait déjà mettre l’Etat islamique, l’Arabie saoudite et quelques autres au défi d’atteindre 2015. Ce qui n’est pas gagné.

HYPOCRITE FRANCE ? CARTOONIST ARRESTED FOR ANTI-ZIONIST WORK (PALESTINE NEWS NETWORK)

Vous excuserez l’utilisation de l’anglais mais, vu le silence complet de la presse française sur cette affaire, j’ai dû aller chercher mon info à l’étranger. Ce sont les deux dessins ci-dessous qui ont valu à ce dessinateur français d’être arrêté mardi dernier par quatre flics de la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP). A noter que le dessin de droite, réalisé en 2009, lui avait pourtant valu une relaxe en 2013 :

zeon_1

Je n’ai à priori que peu de sympathie pour un type qui collabore avec l’immonde Alain Soral mais je suis loin d’être persuadé que le pays de tant de Charlie se grandisse à passer les menottes à un caricaturiste dès 7 heures du matin. De mon point de vue, il pourrait au moins attendre le début de l’après-midi.

FN : MARINE LE PEN SE PLAINT DE « L’HYSTERIE COLLECTIVE » A L’EGARD DE SON PARTI (20 MINUTES)

« On traite nos candidats comme des fonds de poubelles. »

Mais, grands dieux, SuperMarine, tes candidats sont très exactement des « fonds de poubelles » et le fait que tu sois à leur tête ne te rapproche nullement du couvercle et de l’air pur. Du reste, pour ceux qui douteraient encore que le FN soit un ramassis d’ordures, voici un petit florilège, fautes d’orthographe et erreurs grammaticales comprises, de propos tenus par des candidats péniens aux futures élections départementales (je vous ferai cependant grâce, cette fois-ci, des toutes dernières photos avec croix gammées, saluts nazis et autres joyeusetés) :

  • « Battez-vous pour ne pas devenir arabe. Qu’on les mettent sur un bateau et qu’on le fassent couler au milieu de la mer ou de l’océan. »
  • « Le probleme principale est dans les Juifs et Masons, les Juifs ne sont pas une race unique mais parasite, car dans leur religion y a marqué en noir sur blanc que tout les autres races en gros c’est des esclaves pour eux. Ils merittent d’etre tué comme ils ont tué Jesus. »
  • « Il y a des battues contre les sangliers… contre les loups… contre les lynx… Et si on organisait plutôt des battues contre les Arabes on sauverait peut-être la France ! »
  • « La femelle [arabe, ndlr] peut mettre bas entre 10 et 15 « niquetamères » dans sa vie. »
  • « Ce matin, aux courses, je me suis amusé à mettre des côtes de porc dans le rayon halal, histoire de… il y aura peut-être un muzz courageux pour les acheter. »
  • « L’islam et les Mahométans sont la nouvelle peste bubonique du XXIe siècle, à combattre à éliminer sans hésitation par tous les moyens possibles. »
  • « Ces sales gouines sont vraiment moches, en effet quel est le mec qui voudrait d’elles? A part les blacks et les rebe ! »
  • « L’homosexualité […], c’est une déviance. »
  • Les homosexuels sont des « sous-hommes ».

merde-lepen

[Note du rédacteur : à quelques brèves près, la présente revue de presse a été rédigée sous l’influence d’une très forte sobriété. Mais, à la relire maintenant que je suis un tantinet cannabisé, je n’ai pas l’impression que ça change grand-chose. A noter également, car je suis presque certain que cela n’a pas que peu influencé son ton plutôt mesuré, que sa rédaction a été interrompue par un nombre incalculable de microcoupures du courant.]

Une réflexion sur “Charlie Hebdromadaire, revue de presse bête et chamelle

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s