Je vais, devant vos yeux admiratifs, braver la loi (et aussi dire « bite » et « cul »)

Charlie Hebdo : manifestations violentes dans le monde musulman (Midi Libre)

Contre la Une de Charlie Hebdo, la colère dans le monde musulman (Libération)

Des manifestations anti-Charlie Hebdo dégénèrent dans le monde musulman (Europe 1)

Manifestations, colère, violence, affrontements, saccages, pillages, incendies, menaces, blessés et morts : je ne vous cacherai pas que je suis plutôt soulagé de constater que la dernière caricature de Mahomet n’a pas bouleversé outre mesure le « monde musulman » et que la population a pu vaquer à ses occupations. Du coup, j’espère que nous allons tous très vite pouvoir reprendre une vie normale.

Charlie Hebdo : « Bien fait » déclarent certains sur les réseaux sociaux, créant la polémique (Huffington Post)

Il ne saurait y avoir de polémique : La liberté d’expression permet aux individus qui croient que la mort des provocateurs était méritée de dire et d’écrire « bien fait » aussi souvent qu’ils le souhaitent. J’ose cependant espérer que ces personnes seront toujours sur la même ligne de pensée le jour où leurs femmes, leurs mères, leurs filles ou elles-mêmes, parce que décolletées ou vêtues d’une jupe suggestive, prendront une méchante bite dans le cul et des rafales de coups dans la gueule au détour de quelque rue sombre où ne circulent que de rares passants emmitouflés dans de l’indifférence.

Prison pour apologie du terrorisme : les juges font une application rigoureuse de la loi (L’Obs)

Je vais, devant vos yeux admiratifs, braver la loi et les juges et, quoi qu’il puisse m’en coûter dans les minutes ou les heures qui viennent, écrire une indiscutable apologie du terrorisme : Tsahal est l’armée la plus morale du monde.

Dieudonné défendu en Amérique (Gala)

Apologie d’un apologiste ? Mettons l’Amérique en garde en vue et interdisons-la de télévision et de spectacles !

La liberté d’expression n’est pas négociable selon François Hollande (Linfo.re)

Sauf, bien sûr, si celui qui s’exprime dit quelque chose à même de heurter la sensibilité exacerbée des autorités, de l’opinion publique bien-pensante, des journalistes qui font l’opinion publique bien-pensante, du Mrap, de la Licra et/ou du Crif.

4 Français sur 10 estiment qu’il faut éviter les caricatures de Mahomet (L’Obs)

Comme quoi la Kalachnikov semble favoriser les conversions.

Coulibaly a conduit cinq personnes à Madrid (Le Soir)

Dommage qu’il n’ait pas disposé d’un grand car : il aurait pu prendre cinquante plutôt que seulement cinq de ses potes.

Netanyahu se recueille devant le supermarché casher (Tribune de Genève)

« Devant le supermarché » ?!? Est-on en train de nous dire que, au moment même où des millions de Français achetaient Charlie Hebdo en signe de soutien, Bibi, lui, n’a pas daigné entrer dans le magasin pour y acheter un symbolique paquet de nouilles ?

Pape François: « Si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s’attendre à un coup de poing » (lalibre.be)

Contrairement au pape, il ne me viendrait jamais à l’idée en pareille circonstance de recourir à la violence physique mais il faut dire que, moi, je ne suis pas un enfant de pute.

Un couple chrétien brûlé vif dans un four au Pakistan (Direct Matin)

Non, non et non, à la lecture de cette info, Dieudonné M’bala M’bala n’a jamais dit : « Voilà à quoi mène le manque de douches ! » Ni fait le moindre salut nazi inversé en ne le disant pas.

49% des Français pour limiter la liberté d’expression (Le Figaro)

Vu de l’espace, ou même seulement de l’étranger, nous devons être parfaitement ridicules car voilà que nous réclamons le 18 janvier la limitation que nous rejetions encore le 11 non sans un certain panache. Ceci dit, il faudrait analyser de plus près les résultats pour voir si ce ne sont pas très exactement ceux qui la ferment qui veulent qu’une loi fasse taire ceux qui l’ouvrent.

À Strasbourg, Dieudonné multiplie les provocations (Le Figaro)

Ses adversaires, qui ne sont pas non plus en reste de miracles, vont donc multiplier les pains. De noir, Dieudonné va devenir tout bleus. Ce qui lui fera un bel avatar sur les réseaux sociaux où il sévit.

Reprise du trafic dans le tunnel sous la Manche (Le Figaro)

C’est bien évidemment du trafic ferroviaire que l’on parle. Le trafic de shit coupé aux hydrocarbures et d’héroïne mélangée de plâtre, lui, ne s’est jamais interrompu et a toujours lieu au grand jour.

Un auteur français de BD interdit de séjour en Israël pendant 10 ans (Rfi)

Cette info date d’octobre 2014, à une époque où mon nouvel ami Bibi (Netanyahu, pour les rares détracteurs qui subsistent encore) n’était pas encore Charlie. Aujourd’hui, Maximilien Leroy, puisque tel est le nom de notre dessinateur, peut raisonnablement s’attendre à une levée imminente de l’interdiction. Je ne serais d’ailleurs pas très étonné que les papiers soient déjà en route. Qu’il surveille donc attentivement sa boîte aux lettres.

La popularité de François Hollande remonte après les attentats (France Info)

Après le pédalo, voici venu le temps du surf…

Nigeria : Boko Haram « raye de la carte » des villes entières (JDD)

Il faudrait lire l’article pour savoir s’il ne s’agit pas d’une simple réforme territoriale visant à lutter contre le millefeuille administratif.

La fédération d’associations juives demande de permettre aux juifs de porter une arme (lalibre.be)

« Le rabbin de Bruxelles Menachem Margolin, président de la fédération européenne d’associations juives (EJA), a appelé les différents ministres de l’Intérieur européens à modifier la législation sur les armes afin de permettre aux membres de la communauté juive de porter des armes. »

Je m’étonne que cet homme intelligent, qui sait sûrement combien il peut être dangereux d’armer des civils, n’ait pas plutôt demandé la venue de Tsahal.

Des milliers d’Algérois sortent dans la rue pour fustiger les atteintes répétées contre l’Islam (Lemag.ma)

« Atteintes répétées à l’Islam » ? J’ai pensé aux attentats-suicides, aux lapidations, aux mutilations génitales, aux prises d’otages, aux décapitations, aux flagelations, aux égorgements, aux esclaves sexuelles, aux homosexuels que l’on pend à des grues de chantiers, aux villages du Nigeria que l’on rase, aux blogueurs que l’on bastonne, aux athées et aux apostats que l’on enferme et à tout un tas d’autres trucs. Et puis j’ai lu l’article.

« On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision » – le pape François, en direct des Philippines

Je comprends qu’un religieux défende farouchement son secteur d’industrie. Mais, malgré l’immense admiration que son combat héroïque m’inspire, je me dois de rappeler à ce putain de gros con d’enculé de sa race que si on accorde à la religion cette immunité qu’il demande, il nous faudra alors, par souci de justice, également accorder l’immunité à tous ceux qui, à la suite, en feront la demande. Et ils seront tellement nombreux que nous en serons tous vite réduits à des blagues sur la météo – à condition, bien sûr, de ne pas rigoler des climats étrangers. Merde, ce n’est pas parce d’aucuns n’aiment pas que l’on rit d’eux que les autres doivent cesser de s’en moquer. Ce sont là deux questions distinctes et sans le moindre rapport.

Raif Badawi : 1000 coups de fouet pour un blog (Amnesty International)

1000 coups de fouet et 10 ans de prison. Cela peut paraitre beaucoup, je l’admets, mais il faut malgré tout rappeler que son blog était bien meilleur que le mien.

Cliquez pour aider Raif Badawi

Cliquez sur la photo pour aider Raif Badawi

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s