Tous aux sans-abris, ça va chier !

En ce 2 janvier, quelques heures à peine après notre entrée dans l’année dite nouvelle, je suis catégorique : il n’y a pas la moindre putain de différence entre 2014 et 2015. On peut donc dire que, le 31 décembre au soir, des millions d’individus ont, une fois encore, chèrement et bruyamment fêté la continuité tout en étant persuadés qu’ils célébraient un changement.

La classe politique française présente ses vœux aux Français (francetvinfo.fr)

Tout est dans l’adjectif possessif « ses » : la classe politique se souhaite des trucs à elle-même. Vos bonheurs et vos malheurs ne lui importent que s’ils lui rapportent. Si le président en exercice aurait plutôt tendance à vous souhaiter du bonheur tout simplement parce qu’il veut être aimé du plus grand nombre et reconduit à son poste, tous les autres aspirants espèrent très fort que vous allez en chier. Mais ils ne pensent pas à mal, loin de là. Ils veulent au contraire, plus que tout, poser leur gros cul sur le trône d’où l’on peut seul vous souhaiter du bonheur en veux-tu en voilà.

Douai : ivre le soir de Noël, un policier percute deux voitures (La Voix du Nord)

Voilà une affaire de « voiture-bélier » qui tendrait à prouver qu’il n’y a guère de différence de comportement entre un policier saoul comme un cochon et un islamiste sobre comme un chameau.

Pour 2015, Sarkozy veut du « rassemblement » (Les Echos)

Les mots sont importants, certes, mais il ne faut pas non plus leur accorder une importance indue. En l’occurrence, Sarkozy a dit « rassemblement » mais, de son point de vue, il aurait tout aussi bien pu opter pour « marchepied » ou « escabeau ».

Le FN, ravi par 2014, regarde 2015 avec appétit (Le Point)

Avec le FN, c’est très simple : les emmerdements des Français lui donnent de l’appétit là où leur bonheur le laisserait sur sa fin.

Deux tonnes de pétards saisis en Alsace (Le Figaro)

Puuutain, qui a bien pu s’emmerder à en rouler autant d’avance ?

En 2014, l’émigration des juifs de France a doublé (Le Point)

« Plus de 7 000 juifs de France ont émigré vers Israël en 2014, soit plus du double de l’année précédente. »

Ben dis donc, pour que tout ce monde ait du travail, il va en falloir des vacances dans les colonies.

Suède : une troisième mosquée attaquée en huit jours (Le Monde)

Après autant d’attaques sur une si courte période, il serait peut-être temps de se demander si l’épais brouillard de testostérone qui se dégage des mosquées n’agit pas comme un déclencheur de violence chez le passant alpha, créature d’ordinaire équilibrée et pacifique.

Frictions entre Israël et la France sur la résolution palestinienne (Le Figaro)

« L’État hébreu se dit « déçu » que Paris ait soutenu le projet de texte palestinien qui a échoué au Conseil de sécurité de l’ONU. »

L’Etat hébreu ne sait-il donc pas que si l’Etat gaulois a soutenu la résolution palestinienne, c’est uniquement parce que ce dernier savait pertinemment que celle-ci serait rejetée ? Ils ne prennent donc pas de cours de comédie politique à Tel Aviv ?

Israël : l’adhésion à la CPI pourrait se retourner contre la Palestine (Rfi)

L’adhésion de la Palestine à la Cour pénale internationale pourrait aussi et surtout se retourner contre Israël, ses responsables politiques, ses militaires et certains de ses entrepreneurs. Et c’est du reste pour cette raison, et uniquement pour cette raison, que les Israéliens font des pieds et des mains que pour la demande palestinienne soit rejetée. Vous pensez bien que, s’ils avaient les mains aussi parfaitement propres qu’ils l’affirment, les Israéliens ne pourraient pas jouer de tour plus pendable à l’Autorité palestinienne, qu’ils qualifient d’« entité liée à une organisation terroriste […] auteur de crimes de guerre », que de soutenir sa demande d’adhésion à la CPI afin d’être en mesure de la poursuivre ensuite devant cette même CPI. Bref, je ne sais pas si les responsables israéliens prennent des cours d’hypocrisie mais ils pourraient assurément en dispenser.

« Il est faux de prétendre que nous donnons la Légion d’honneur à n’importe qui » – général Jean-Louis Georgelin, grand chancelier de la Légion d’honneur

Ce général-là, je viens de l’apprendre lors d’une débilitante lecture de sa biographie, a reçu 28 médailles et distinctions dans sa carrière mais, tenez-vous bien, n’a pourtant jamais approché ni de près ni de loin le moindre théâtre de guerre (si ça peut vous aider, n’hésitez pas à imaginer un boucher qui n’aurait jamais coupé de barbaque). Mieux encore, ce scintillant militaire vierge de tout combat est commandeur des Arts et des Lettres alors même qu’il n’a jamais écrit le moindre livre, peint le moindre tableau ou composé la moindre chanson. De plus, malgré qu’il soit le grand mamamouchi de la Légion d’honneur, il confesse dans cette interview au Figaro qu’il n’a pas la moindre putain d’idée de ce que peut être l’honneur. En résumé, ne comptez surtout pas sur lui pour vous expliquer quels peuvent bien être les « mérites éminents » de Mimi Mathy, héroïne sans talent d’une chaîne sans la moindre disposition à la qualité.

SDF : Valls appelle les Français à la « vigilance » (Le Figaro)

Si Valls appelle les Français à être attentifs au triste sort des SDF, c’est parce que lui-même, pour cause de vitres teintées et de cordon de sécurité, est à peu près certain de n’en rien voir. Et puis, de toute façon, quand bien même il voudrait prendre son tour de garde qu’il ne le pourrait plus : il a fait virer tous les SDF qui squattaient dans sa rue dès qu’il est devenu ministre de l’intérieur (voir le Canard Enchaîné du mercredi 24 octobre 2012 pour de plus amples informations).

Valls qui rit

Conférence climat 2015 : Hollande veut une « déclaration sur les droits de l’humanité pour préserver la planète » (Le Figaro)

C’est bien beau de faire le cake à dimension globale et de prétendre protéger l’humanité et la planète par une déclaration qui, de toute façon, n’aura jamais plus de poids que le papier sur lequel elle sera imprimée mais je préférerais, plutôt que cette pâle imitation de Sarkozy l’universel, qu’il commence par veiller, à coups de pelle derrière les oreilles s’il faut en arriver là, à ce que les prérogatives d’une poignée d’ultralibéraux et de patrons sans scrupules ne passent pas avant les droits et la santé de 510 millions de citoyens européens. Pour savoir de quoi je parle, cliquez donc sur la capture d’écran ci-dessous.

Pollution_UE

U2 : Bono privé de guitare ? (Le Monde)

C’est un bon début. Il ne reste plus maintenant qu’à le priver de composition, de chant, de pubs, d’interviews, d’exil fiscal, de sommets internationaux, d’accords faisandés avec Monsanto, DuPont ou Unilever et de confiscation des voix africaines.

Doutes sur la « sécurité » d’un médicament coupe-faim américain (Le Point)

Réveillez-moi le jour où l’on doutera du bien-fondé de l’existence d’un médicament coupe-faim plutôt que de sa « sécurité ».

Un bébé de deux mois meurt en gare de Lille (Metro News)

Deux mois ? Ben, compte tenu de la récurrence des grèves à la SNCF, il est tout à fait possible que ce môme n’ait jamais vu un putain de train de toute sa vie.

Irak, Syrie : 2014, l’année la plus meurtrière (Europe 1)

J’allais vous en parler. J’avais pour projet de vous en parler. Et puis, soudain, l’actualité-qui-n’attend-pas s’est imposée une fois encore, me charriant telle une feuille morte dans son tourbillon impétueux d’émotion et de drame. Et c’est impuissant que, devant vos yeux, je suis emporté loin du martyre de l’Irak et de la Syrie par une fraîche mais terrible annonce :

Gastro

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s