Amora U Akbar !

Zemmour écarté d’iTELE: Marine Le Pen dénonce une « censure détestable » (DH.be)

Il est vrai que le FN, lui, a toujours préféré l’interdiction préalable à la censure à postériori. Ne serait-ce que parce qu’il ne détient pas (encore ?) le pouvoir de censurer.

Censure_FN

Mélenchon: « virer Zemmour n’est pas utile » à « la lutte contre ses idées » (Libération)

Même chose au Front de Gauche, où l’on juge plus « utile » d’interdire les journalistes dès le début que de s’engager, après, dans une saine « lutte contre [les]idées » de ceux qui ne seraient pas totalement à la botte.

Censure_FdG

Le député UMP Thierry Mariani « soutient » Eric Zemmour, « cible d’une manipulation minable » (Europe 1)

A l’UMP, où l’on croit dur comme fer dans la liberté d’exprimer des opinions de droite, on a opté pour une méthode différente et bien plus subtile que celle employée par le FN et le FdG : on permet aux journalistes d’entrer dans les meetings pour pouvoir ensuite mieux les chasser sous les crachats, les insultes et les jets de bouteilles. A noter que les militants UMP, malgré leur âge souvent avancé, à moins que ce ne soit justement à cause de leur âge souvent avancé, se laissent parfois emporter par un tel enthousiasme qu’ils vont jusqu’à agresser physiquement des journalistes eux-mêmes militants et candidats UMP. Il s’agit cependant là d’une forme d’autodérision plutôt rare dans le milieu politique.

Censure_UMP

Jean-François Kahn : « Eric Zemmour est victime d’une fatwa médiatique » (Le Figaro)

JFK sait effectivement tout ce qu’il faut savoir des fatwas médiatiques. Il lui reste d’ailleurs quelques petits morceaux de Dieudonné encore coincés entre les dents de devant.

Censure_JFK

Irak. Des femmes et des jeunes filles yézidies soumises à des violences sexuelles insupportables (Amnesty International France)

A.I. France fait bien de différencier les « violences sexuelles insupportables » des violences sexuelles supportables, ne serait-ce que parce qu’il existe en ce bas monde tellement de salopes qui adorent être kidnappées, frappées et prises de force par des troupeaux de mecs en rut qu’il est statistiquement impossible de ne pas en trouver quelques-unes, parfaitement épanouies, parmi les Yézidies.

Drames de Joué-lès-Tours, Nantes et Dijon : Valls écarte tout lien (Le Parisien)

Je me demande si Valls, si prompt à écarter tout lien, ne serait finalement pas plus fort que le Grand Houdini lui-même.

Dijon : une dizaine de piétons renversés par une voiture folle (Metronews)

Une voiture folle fait 11 blessés à Nantes (RTL)

Devant la recrudescence de tels « incidents », je me félicite d’être le propriétaire d’une voiture qui ne semble souffrir d’aucun problème psychiatrique.

Piétons fauchés à Dijon : l’attaque à la voiture n’est « pas un acte terroriste » (Le Parisien)

L’attaque n’avait pas pour but de semer la terreur et – Amora u akbar ! – aucun des Dijonnais fauchés n’a éprouvé la moindre peur.

Sondage : 47% des Français voient en Juppé « un bon président » (Le Parisien)

En 1997, ils étaient presque les trois-quarts à voir en lui un premier ministre d’une incompétence particulièrement crasse. Cependant, Juppé étant le même aujourd’hui qu’hier, vous privilégierez la crétinerie durable des Français plutôt que leur mémoire courte pour expliquer ce récent changement d’opinion.

Joué-lès-Tours/Dijon : Le Pen dénonce « des tentatives de minimisation » (La Montagne)

Et dieu sait que le FN s’y connait en « tentatives de minimisation », qui transforme systématiquement les fraudes et les irrégularités commises par ses maires nouvellement élus en simple « erreur » et autre malencontreuse « faute technique ». Et qui réduit à des blagues de potaches les récurrentes saillies racistes de son fondateur et maître spirituel.

Allemagne : 17.000 personnes à une manifestation « anti-islam » (20 Minutes)

C’est bien. Mais j’attends avec impatience de voir exactement les mêmes crétins manifester contre le judaïsme et, car c’est très exactement là le poison qui les ronge de l’intérieur, le christianisme. S’en prendre au seul islam, c’est un peu comme condamner Monsanto et laisser les autres géants de la chimie s’en tirer à bon compte.

Nicolas Sarkozy prend des forces pour tout donner dès janvier (20 Minutes)

On voudrait nous avertir mais sans nous le dire explicitement qu’il a entamé une cure de coke pure que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

Nicolas Sarkozy se lance dans un tour de France à partir de janvier (Atlantico)

Ben forcément. Que feriez-vous à sa place, shooté à donf, incapable de tenir plus d’une minute en place ? Non, moi, ce qui m’étonne le plus – et me chagrine – c’est qu’il n’en prenne pas assez pour se lancer dans un tour de monde qui nous ferait comme des vacances.

Face à la violence, Manuel Valls appelle à la concorde nationale (Le Parisien)

En revanche, l’ami Valls, habituellement dopé comme un bourrin de tiercé, semble maintenant s’être mis à la douce herbe qui fait rire. Ce qui me fait effectivement rire puisque je suis moi-même sous herbe jusqu’aux mollets depuis point d’heure. Comme quoi il en faut peu pour être heureux dès lors que l’on s’amuse d’un rien. En fait, plutôt que d’appeler à la « concorde nationale », Valls ferait mieux de légaliser le cannabis et de se contenter de l’hilarité générale.

La voiture finit sa course contre le portail de la Grande Mosquée : il s’agirait d’un conducteur ivre (DNA)

Ce qui n’exclut pas que la voiture ait pu péter les plombs. Cela s’est déjà vu.

Affaire Philippot/Closer. Information ou vie privée ? (Le Télégramme)

Cela dépend. Si Philippot est passif, la révélation de Closer est indéniablement une immonde atteinte à sa vie privée. Par contre, s’il est actif, plus qu’une information, c’est un avertissement : « Attention, ce gars-là peut vous la mettre ! »

Comment faire comprendre à son enfant que le père Noël n’existe pas ? (L’Express)

En lui disant, tout simplement. Pour autant qu’il ne l’ait pas déjà appris dans la cour de récréation. Bien plus compliqué, croyez-moi, est de faire comprendre à un électeur FN que la mère Noël n’existe pas.

Drame de Nantes. Hollande annonce la mort d’une victime (Le Télégramme)

Rien de tel que d’être le premier à annoncer la mort d’une victime pour donner l’impression que l’on est sur le pont. N’empêche qu’il n’imposera jamais d’évaluation psychiatrique aux millions de véhicules en circulation.

La France veut croire à une reprise (Le Monde)

« Quand on a le moral au fond de chaussettes trouées, mieux vaut croire en la reprise. » – Lao Tseu, écrits apocryphes.

raccommodage-2

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.