Du sinistre, du spongieux et un N° vert

Nicolas Sarkozy visé par une nouvelle enquête (Challenges.fr)

Je ne vous cacherai pas que c’est à chaque fois un émerveillement renouvelé. Il est tout bonnement exceptionnel ce Nicolas qui, malgré qu’il soit au centre et au pourtour de plus d’enquêtes que n’importe quel délinquant fiché au grand banditisme, continue à aller de ci et de là dans la plus parfaite insouciance, sans même le moindre bracelet électronique autour de la cheville. J’avoue que j’en viens parfois, tant je suis en admiration, à lui souhaiter un deuxième mandat afin qu’il ne soit en reste d’aucune façon avec Mitterrand, l’autre grande ordure de la Cinquième république.

Sarkozy : le parquet de Paris dément une nouvelle enquête (Europe 1)

Merde, il ne m’a pas aussitôt enchanté qu’il dégringole déjà dans mon estime, ce con.

Contre le FN, une troupe de théâtre annule sa venue à Hénin-Beaumont (Le Figaro)

Il parait que l’un des artistes, guitariste de son état, ne se sent pas de jouer là où il n’est pas « en harmonie avec la politique générale ». Remontons le temps et tentons un de ces parallèles aventureux que j’affectionne tant : un groupe de Résistants annule un attentat contre les SS afin de marquer son profond désaccord avec la politique nazie.

Le maire FN de Hayange juge « sinistre » une sculpture, il la fait repeindre (L’Express)

Si jamais vous aperceviez ce philistin de Fabien Engelman en train de s’approcher joyeusement d’un musée ou d’une exposition, ayez l’amabilité de l’assommer avant qu’il ne puisse égayer quelque tableau qu’il jugerait « sinistre ». Ne pas intervenir pourrait conduire à quelque chose comme cela :

Le radeau de la Méduse, d'après F. Engelman

Le radeau de la Méduse, d’après F. Engelman

Munch_FN

Le Cri, d’après F. Engelman

Le Crif appelle à un rassemblement pro-israélien à Paris (L’Express)

J’aimerais beaucoup, autant par souci d’impartialité que de concordance, que la police gazât aussi cette bande si, à l’image des pro-Palestiniens, elle bravait quelque interdiction préfectorale (dont je ne doute pas un instant qu’elle soit déjà en cours de rédaction) et, faisant ainsi fi des multiples avertissements de Hollande et de Valls, tentait d’« importer le conflit du Proche-Orient en France ».

A noter que le communiqué du Crif appelant à ce « rassemblement » (à ne pas confondre avec une vulgaire manifestation) a choisi l’humour et l’espièglerie pour mieux contourner les barrières douanières fixées par le gouvernement : « Parce que l’Etat d’Israël se bat pour les démocrates du monde entier », « Parce que ce qui menace Israël menace la France ».

Tsahal a détruit la seule centrale électrique de Gaza (Euronews) – Le principal hôpital de Gaza touché par des bombardements (France 24) – Gaza : une école de l’ONU abritant des réfugiés touchée de plein fouet (Le Monde)

Et l’eau ? Ont-ils déjà pensé à empoisonner l’eau des Gazaouis ou non ?

Libye : la France évacue ses ressortissants et ferme son ambassade (La Tribune)

Cela ne devrait étonner personne que la France se carapate aujourd’hui la queue entre les jambes puisque Nicolas Sarkozy, que l’on sait incapable de dire autre chose que des conneries, avait déjà prédit la fuite dans un grandiloquent discours prononcé à l’ONU le 20 septembre 2011: « Nous resterons pour faire le travail tant que les révolutionnaires libyens en auront besoin. […] Nous disons simplement à nos amis libyens « dites-nous jusqu’à quand nous devons rester à vos côtés et nous le ferons. » »

TF1 menace à nouveau de supprimer LCI (La Tribune)

Je ne sais pas du tout à qui s’adresse la menace de TF1 de supprimer son autre chaîne de merde mais j’espère de tout cœur qu’il ou elle ne pliera pas. J’attends même de cette personne ou de cette organisation qu’elle se montre suffisamment intraitable pour que TF1, prise à son propre jeu, n’ait d’autre solution que de se supprimer. Et tant pis si, du fait de la nature plutôt spongieuse du téléspectateur de TF1, cela ne bénéficie en rien à Arte ou aux bibliothèques.

700 jeunes français de 16 à 18 ans se portent volontaires dans les bases de Tsahal (JSS News)

Assez curieusement, aucun des parents de ces « jeunes […] manifestement déstabilisés et sous influence de filières de recrutement organisées » n’a jugé bon d’appeler la « plateforme d’assistance aux familles et de prévention de la radicalisation violente » mise en place par le ministère de l’intérieur, en avril 2014, dans le cadre de son plan pour « lutter contre ce phénomène  », « démanteler [les] filières » et « empêcher [les] déplacements » suspects de jeunes français vers des contrées en guerre. J’ose cependant croire que c’est par méconnaissance des coordonnées mises à leur disposition et non parce qu’ils pensaient qu’elles ne s’adressaient qu’aux musulmans que ces parents malheureux n’ont pas signalé « une situation inquiétante » et pu ainsi accéder aux « moyens de l’Etat pour [les] aider à surmonter ce douloureux problème ». En conséquence, je considère qu’il est de mon devoir de Français particulièrement versé dans le civisme de rappeler ici que non seulement il existe un numéro vert comme l’espoir mais que celui-ci, parce que nous vivons dans un pays où tous les citoyens sont égaux, s’adresse aussi bien aux parents juifs qu’aux parents musulmans. Pour l’appeler et bénéficier de l’aide miséricordieuse de la mère-patrie, il n’est nul autre besoin que d’avoir un enfant particulièrement crétin et spongieux.

Filières

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.