Consternation, émotion, pizzas, ventilateurs et corbeaux affamés

Ce que l’on sait du tir de missile ayant détruit le vol MH17 en Ukraine (Le Monde)

Ben, pas grand-chose. Voire rien du tout. Mais, si j’en juge par ce que j’ai lu sur divers sites pro-russes et pro-occidentaux dans les minutes qui ont immédiatement suivi le crash, alors même que les morceaux les plus légers et de l’avion et des cadavres n’avaient peut-être pas encore atteint le sol, les deux camps ennemis semblaient déjà être sur la même ligne : quand les avions s’écrasent, les accusations doivent voler au plus vite. Emporter l’adhésion des badauds indécis, c’est là le b.a.-ba de la psychologie des foules, des buvards et des éponges, est une question de rapidité à réagir : le premier à se répandre a le plus de chances d’imprégner les esprits irrésolus.

MH17 : un séparatiste annonce que l’avion a été abattu par des rebelles sur le Facebook russe (Metro News)

Attention au parti pris de ce titre : l’avion n’a pas été « abattu par des rebelles sur le Facebook russe ». Le réseau social en question, VKontakte, est le théâtre de l’annonce faite par un inénarrable séparatiste et non le lieu de l’indicible crime. En fait, pour ce que l’on en sait à l’heure où je vous parle, il semble plus probable que l’avion ait été abattu dans les airs.

Des corps déchiquetés dans les débris de l’avion éparpillés dans un champ (Euronews)

Et encore Euronews ne nous dit pas tout qui, par quelque pudeur dont la presse n’est pas coutumière, a omis de préciser que le champ en question, désolé, infertile et battu par les vents, est fréquenté par des hordes bruyantes de corbeaux affamés.

Crash du MH17 : La Malaysian Airlines traumatisée (Courrier International)

Tu m’étonnes qu’elle soit traumatisée, la Malaysian Airlines : il y a peu, des extraterrestres à la solde des sionistes (ou inversement) lui kidnappaient un avion tout neuf plein de passagers et, maintenant, v’là-t-y pas qu’un autre de ses zincs et les passagers qui allaient avec endommagent de façon irréversible un missile dont tout laisse à penser qu’il n’avait encore jamais servi.

Crash en Ukraine: consternation internationale (Nouvel Obs)

Je récuse l’expression « consternation internationale » qui, de par la présence de l’adjectif « internationale », présume d’un sentiment de tristesse que je partagerais avec des étrangers que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve. Or, depuis le crash, je peux vous assurer que personne ne s’est soucié de m’interroger sur mon état d’esprit. Il se trouve que je suis effectivement aussi abattu que la Malaysia Airlines mais j’aurais beaucoup aimé que la presse s’en assure plutôt que de le supposer.

Proche-Orient. L’opération israélienne est de plus en plus critiquée (L’Alsace)

Je ne parierais pas mon maigre salaire que le gouvernement israélien et son armée soient troublés par les timides critiques, quand bien même elles se rapprocheraient poussivement du seuil d’audibilité. Par contre, je les sais particulièrement sensibles à l’utilisation du mot « opération » en lieu et place de « massacre de civils ».

Les Nations unies vont enquêter sur des « crimes de guerre » israéliens (Le Monde)

La dernière fois que les Nations unies ont enquêté sur des crimes de guerre commis par l’armée israélienne (et par le Hamas) – et, des crimes de guerre, elles en ont découvert plus qu’elles n’auraient souhaité en dénicher – leur rapport d’enquête, surnommé Rapport Goldstone du nom du juge qui présidait la commission de l’Onu, a tout simplement été enterré. Israël, comme on pouvait s’y attendre, a commencé par hurler à l’antisémitisme (c’est sa gousse d’ail) puis a orchestré une telle campagne de dénigrement à l’encontre du juge Goldstone (juif lui-même) qu’il a fini par se rétracter (les autres rapporteurs ont tenu bon). La dépouille de ce rapport est toujours visible ICI mais sachez que, depuis 2009, elle a été amputée de quelques 123 pages (575 pages en 2009 contre 452 aujourd’hui). Bref, tout ça pour dire qu’il n’y a strictement rien à attendre d’une nouvelle enquête des Nations unies. Ni même des Nations unies, d’ailleurs.

L’UE appelle au désarmement du Hamas (i24news)

« L’Union européenne réaffirme sa position concernant le Hamas, considéré comme une organisation terroriste. »

Personnellement – mais il faut dire que je tiens peut-être mes jumelles par le bon bout – je considère que 90 % des pays de la planète (à commencer par les deux qui ont semé le plus de terreur ces 100 dernières années : les Etats-Unis et la Russie) et la totalité des fabricants d’armes, des banques, des laboratoires pharmaceutiques, des géants de la chimie ou de l’agroalimentaire (il est parfois difficile de différencier les deux) et des multinationales en tous genres (religions comprises) comptent au nombre des organisations terroristes patentées. J’en veux pour preuve irréfutable l’état catastrophique de la planète, aussi bien sur le plan environnemental que sur le plan humain. J’ai cependant la très nette impression, va-t’en savoir pourquoi, que, si j’appelais à leur « désarmement » à grands coups de pelle derrière la tête, je ne serais pas pris au sérieux par l’UE, ni peut-être même par mes lecteurs.

Quant au Hamas, il se pourrait fort qu’il soit une « organisation terroriste » mais il se trouve aussi que, pour un certain nombre de Palestiniens et de leurs supporteurs, il est plutôt une organisation résistante. Et ça, vous pouvez la prendre par n’importe quel bout, c’est une particularité à laquelle Dassault, McDonald, Exxon, Monsanto, Goldman-Sachs et consorts ne peuvent prétendre.

Le conflit de Gaza s’étend à la Cisjordanie (La Croix)

Il s’étend aussi à la France puisqu’il est possible, par le biais de l’association franco-israélienne Tsidkat-Eliaou, de soutenir financièrement les soldats israéliens ou de leur offrir livres de prières, pizzas, boissons ou ventilateurs (et de bénéficier de la réduction d’impôts gracieusement consentie par l’état français).

Tsahal_SoutienTsahal_Soutien_3

Note : Tsidkat-Eliaou semble avoir supprimé de la version française de son site la page consacrée aux dons en faveur de Tsahal. Le lien renvoie désormais vers une page blanche simplement titrée « Chabbat Chalom ! » Vous pouvez toutefois continuer à soutenir le massacre de civils palestiniens par le biais de la version anglaise du site. Par souci d’impartialité, je m’engage bien sûr à vous communiquer, dès que j’aurai pu mettre la main dessus, toute adresse internet vous permettant d’offrir des kebabs et des corans au Hamas. A condition toutefois que ces dons ouvrent également droit à une réduction de vos impôts.

EN DIRECT. Un soldat israélien tué près de la bande de Gaza (Nouvel Obs)

Croyez-le ou non mais voici un article qui semble s’être donné pour mission de nous informer du déroulement d’une journée de guerre – heure par heure et, parfois, demi-heure par demi-heure. Le seul reproche que l’on puisse lui faire, mais ce n’est guère qu’un point de détail, c’est que les morts israéliens nous sont livrés à l’unité tandis que les cadavres palestiniens sont généralement fournis en gros et en vrac.

Tour de France : il y aura deux Français sur le podium (Le Monde)

Parce que nous en sommes à un moment de la revue de presse où nous avons tous besoin d’un interlude.

« J’appelle les organisateurs à renoncer à la manifestation de samedi. D’autant plus que nous sommes dans un contexte de grande émotion pour des raisons qui tiennent aux événements qui se sont produits et au nombre de morts, près de 50 Français. Je demande à ce que la journée de demain soit une journée de responsabilité et de recueillement. » – Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur

Voilà qui s’appelle exploiter un tragique accident à des fins politiques.

Deux jeunes retrouvés morts près d’un viaduc (Le Parisien) – Un CRS fauché par un camion sur l’A6 (Le Parisien) – Trois jeunes meurent dans leur voiture, tombée dans la Saône (RTL) – Cinq enfants décèdent dans un accident de la route (Le Figaro)

J’ai pensé que le ministre de l’intérieur, en ces temps difficiles pour le gouvernement auquel il appartient, pourrait avoir besoin d’événements tragiques et du « contexte de grande émotion » qu’ils induisent immanquablement. S’il le souhaite, je m’engage à lui fournir suffisamment de funestes faits divers pour que tous les jours de l’année soient « une journée de responsabilité et de recueillement » pendant laquelle quiconque a deux doigts de respect ne saurait manifester. Au-delà d’un certain nombre de victimes, je me demande même s’il ne pourrait pas carrément imposer un couvre-feu et la fermeture exceptionnelle des théâtres et des cinémas. Il y a, voyez-vous, des moments où la vie ne devrait pas trop la ramener.

Gaza : Israël met fin à la trêve (Les Echos)

Le Hamas refuse de prolonger la trêve avec Israël (La Croix)

Tout comme les grands esprits finissent par se rencontrer, les crétins arrivent toujours à trouver un terrain d’entente. Il suffit pour ça qu’ils s’en donnent les moyens militaires.

Air Algérie : « se donner du temps pour y voir plus clair » (Europe 1)

C’est le porte-parole du gouvernement français qui a dit cela. Le porte-parole de ce même gouvernement qui, 15 minutes après le crash du vol de la Malaysia Airlines, alors qu’une épaisse colonne de fumée noire montait encore dans le ciel ukrainien, savait déjà tout de l’innocence de ses protégés et de la culpabilité de ses adversaires.

Les chrétiens pourraient disparaitre en Orient (Le Matin)

Ce serait un bon début si, principe des vases communicants oblige, ces chrétiens n’étaient pas immédiatement remplacés par d’autres crédules tout aussi crétins (ou inversement). Et si certains d’entre eux, oublieux de la tradition de sacrifices qui fit la grandeur de leurs ancêtres dévorés, ne prenaient pas l’avion pour venir s’installer chez nous où nous disposons déjà d’un stock que nous n’avons même pas commencé à éliminer, désastreusement bridés que nous sommes par un épais code pénal et des ratiocinations sur de supposés droits de l’homme.

Quatre enfants tués par des tirs au mortier dans le Sinaï (Romandie.com)

Quatre enfants arabes tués en terre arabe par des « islamistes extrémistes ». Bref, pas de quoi amener notre ministre de l’intérieur à se recueillir sous le coup d’une grande émotion. Les théâtres et les cinémas devraient donc être tous ouverts demain et l’on devrait pouvoir se réunir à plus de trois personnes à toutes les terrasses de cafés sans crainte d’être dispersés par des créatures en armures sombres.

Barbès, Sarcelles : l’étrange silence de Marine Le Pen… (Le Figaro)

« Ce silence en dit long sur le malaise à l’intérieur du FN au sujet du conflit israélo-palestinien. »

Malaise, mon cul. Quand Juifs et Arabes se foutent sur la gueule à une heure de grande écoute et en unes de tous les journaux, le FN, qui regroupe autant de gens qui haïssent les Arabes que d’individus qui vomissent les Juifs, compte ses bénéfices.

Le New York Times prône la légalisation du cannabis (20 Minutes)

Sergeant Pepper Times aussi, et depuis plus longtemps que le NYT. Mais cela a dû échapper au journal 20 Minutes qui n’en fait mention nulle part.

Comment prendre soin de sa montre sur la plage (20 Minutes)

Vous ferez ce que vous voulez mais je pense tout de même que vous devriez aller plus loin que moi qui me suis contenté du seul titre et prendre le temps de lire cet article que je subodore fortement essentiel.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.