N’allez jamais pisser en temps de guerre, vous rateriez la paix

« Le conflit israélo-palestinien ne peut pas s’importer en France. Il n’y aura aucune tolérance. » – François Hollande

« La France ne tolérera jamais que l’on essaie par la violence des mots ou des actes d’importer sur son sol le conflit israélo-palestinien. » – Manuel Valls

Tout dépend, bien sûr, qui tente d’importer le conflit. Quand cette importation est le fait des Israéliens et de certains membres de la communauté juive de France, la tolérance semble bien plus grande. Ainsi, en mai 2014, l’ambassade d’Israël, l’armée israélienne et la Grande synagogue de Paris ont pu organiser une campagne de recrutement sans que Hollande, Valls ou aucun autre politicard de droite ou de gauche ne dénonce quoi que ce soit.

Tsahal_France

Note : Cette invitation à rejoindre Tsahal (la participation de la Grande synagogue lui donne un peu des airs d’appel à la guerre sainte, non ?) a paru sur le site officiel de l’ambassade d’Israël en France et c’est l’UJFP (Union juive française pour la paix) qui, choquée que l’armée israélienne puisse venir impunément recruter des soldats en France, a lancé l’alerte.

Gaza : le Hamas utilise les habitants comme boucliers humains (Ria Novosti)

Que le Hamas, que je ne tiens pas en grande estime pour des raisons qui tiennent essentiellement à ma très faible capacité de tenir les ordures en estime, utilise les habitants de Gaza comme boucliers humains ou lance ses roquettes depuis des zones peuplées ne serait pas pour me surprendre. D’un autre côté, à Gaza, il n’est pas évident de lancer une roquette depuis une zone non peuplée : la bande, qui est vraiment une bande, sinon un putain de couloir, fait au maximum 12 km de large (mais plus souvent 6 km). Elle abrite plus de 1,7 million d’habitants sur une superficie totale de 320 km2, soit une densité de 4 726 habitants/km2 (seules les fourmilières Monaco et Singapour font pire). Mon département, je vous livre l’information à titre de comparaison, est 18 fois plus grand que la bande de Gaza et, si l’on exclut les vaches qui y vivent à l’année et les touristes qui viennent nous y faire chier en été, compte 12 fois moins d’habitants.

Israël annonce des frappes et demande aux civils d’évacuer (Bellacio)

C’est tout à l’honneur d’Israël d’avertir les civils palestiniens et de leur demander d’évacuer les zones qui vont être bombardées. Mais, dites-moi, compte tenu de la taille très restreinte de Gaza et de son étanchéité quasi totale, où peuvent-ils aller à part se jeter dans la Méditerranée ?

Gaza_Strip

Israël-Gaza : Netanyahu menace d’élargir l’offensive militaire (Le Parisien)

Compte tenu de l’extrême minceur de la bande de Gaza, Netanyahu n’a guère qu’une solution pour « élargir l’offensive » : bombarder la mer. Mais il risque alors de frapper ceux-là mêmes à qui il demande d’évacuer à la nage. Sans compter qu’il se mettrait également Greenpeace à dos.

Manifestations pro-palestiniennes : les préfets appelés à « redoubler de vigilance » (Nouvel Obs)

Il faut dire que si certains manifestants parisiens ont vraiment hurlé « mort aux juifs » et autres « Allah U Akbar », ils ont, comme qui dirait, poussé leur « antisionisme » jusqu’à son extrême limite. En dire plus, n’ayons pas peur des mots, les eut fait entrer sur le dangereux territoire de la grossièreté.

L’UMP demande d’interdire les manifestations de soutien à Gaza (20 Minutes)

« L’UMP a demandé mardi l’interdiction des manifestations de soutien à Gaza lorsqu’elles sont dirigées contre la communauté juive française. »

Tiens ?! L’an dernier, je ne me souviens pas avoir entendu l’UMP demander l’interdiction des manifestations fondamentalistes (Printemps français, Civitas, etc.) dirigées contre la communauté homosexuelle française. Il me semble même au contraire que, chaque fois qu’un homophobe était placé en garde à vue suite à des débordements violents de fin de manif, certains de ses ténors dénonçaient bruyamment la « dictature socialiste ». Ceci dit, s’il est vrai que les affrontements en marge de la manifestation parisienne du 13 juillet dénotent un sérieux problème, il n’en reste pas moins que pour s’affronter, n’en déplaise à l’UMP, il faut être deux. Et deux, les images en témoignent, ils étaient bien : crétins pro-palestiniens (à gauche dans la rue) contre crétins pro-israéliens (à droite).

L’Eglise anglicane d’Angleterre vote l’ordination de femmes évêques (Le Figaro)

Attention, ce titre contient non pas une mais deux informations qui distinguent très clairement les autorités protestantes des autorités catholiques : elles ne sont pas misogynes ET elles votent.

Bruno Le Maire fustige le droit de vote des étrangers (Libération)

Dans la mesure où les étrangers dits communautaires ont déjà droit de vote (et d’éligibilité) aux élections européennes et municipales, c’est bien évidemment le droit de vote des bougnoules et des nègres aux mêmes élections que « fustige » ce bon M. Le Maire. Sauf qu’il n’aura jamais le courage de le dire explicitement. Ne serait-ce que parce que sa femme de ménage et les éboueurs de sa rue pourraient lui en tenir rigueur.

A noter que Nicolas Sarkozy, dans un ouvrage qu’il fit paraitre en 2001, écrivait ceci : « A partir du moment où ils [les étrangers non communautaires, ndlr] paient des impôts, où ils respectent nos lois, où ils vivent sous notre territoire depuis un temps minimum, par exemple de cinq années, je ne vois pas au nom de quelle logique nous pourrions les empêcher de donner une appréciation sur la façon dont est organisé leur cadre de vie quotidien. » Cependant, parce que presque personne n’a lu son pensum et que les rares qui se sont attelé à la tâche n’ont pas réussi à aller jusqu’au bout ou, dans le cas contraire, ont tout oublié de son contenu, c’est maintenant avec la dernière et la plus farouche des énergies qu’il peut nier avoir écrit ce qu’il a écrit. Et il n’a pas tout à fait tort de nier car, comme le dit le proverbe, « pas lu, pas pris ».

Disparue en jet-ski : enquête pour homicide involontaire (Europe 1)

« Une jeune femme de 22 ans, éjectée d’un jet-ski dimanche dans le Var après avoir heurté une vague, demeure introuvable. »

Faut-il comprendre que c’est une vague que l’on soupçonne d’homicide ? Dans l’affirmative, et s’il avère que celle-ci est bel et bien responsable du décès de cette jeune femme, comment va-t-on faire pour amener la vague devant la justice ? Dans un aquarium ?

Pyrénées-Orientales : un baigneur se noie en mer (Le Parisien)

A mon avis, la Méditerranée devrait prendre un avocat au plus vite.

Le défilé du 14-Juillet s’achève sur un message de paix (Nouvel Obs)

De mon point de vue, achever un défilé militaire sur un message de paix, c’est un peu comme si McDo, après les avoir gavés de barbaque bien saignante, engageait ses clients à devenir végétarien.

Moustique tigre, tique… Les (sales) petites bêtes qui montent (Nouvel Obs)

Toutes les « (sales) petites bêtes » ne montent pas. Du reste, le Nouvel Obs se veut rassurant qui, deux titres avant celui-ci, a publié cela :

Sarkozy_popularité

François Hollande hué lors du défilé du 14 juillet : une offense à la République (Nouvel Obs)

De mon point de vue de Français très peu patriote, huer un président n’est pas plus une « offense à la République » que critiquer un étranger est du racisme. Dans un cas comme dans l’autre, c’est d’un individu dont il est question, et non de sa race ou de ce qu’il représente. Que l’on soit le 14 juillet ne saurait en outre en faire un blasphème encore plus grand, bien au contraire : la liberté de bousculer les gouvernants vaut pour tous les jours mais elle vaut encore plus le jour où l’on fête une révolution. Et puis, quoique que je n’aime pas du tout les gens d’extrême-droite à l’origine des huées, je ne vois pas bien ce que des opposants d’un genre plutôt bruyant auraient à gagner à rester silencieux lorsque l’individu auquel ils s’opposent passe pile devant eux, à portée d’oreille des onomatopées qui leur servent de langage. Ils ne vont tout de même pas attendre pour bêler ce qu’ils pensent que Hollande soit en voyage à l’étranger ou qu’eux-mêmes soient en plein milieu du Larzac, non ?

Sénégalais, Algériens, Chinois… Ils ont combattu pour la France (Nouvel Obs)

Ont-ils vraiment eu le choix, ces poilus venus d’ailleurs ? Quelqu’un leur a-t-il dit, en articulant bien : « Messieurs, vous pouvez rester bien peinards chez vous ou aller mourir dans des tranchées boueuses parmi des blancs et pour des blancs qui, pour la plupart, voient encore en vous des êtres à peine supérieurs à des animaux » ?

Gaza : la trêve unilatérale n’a pas duré (Europe 1)

Meeeerde. Ce matin, quand j’ai ouvert Google Actualités, la trêve n’avait pas encore commencé. Et v’là que, cet après-midi, elle est déjà terminée. Il va falloir que je trouve un site qui en propose un replay si je veux la voir. Putain, sans dec, on dirait le match Allemagne-Brésil : vous allez pisser et vous manquez quatre buts.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.