Ma femme est parfois imbuvable mais elle a toujours bon goût

Bien que très peu inspiré (et assez occupé) ces derniers temps, je vais tout de même prendre le risque de vous livrer mes dernières idioties. Soyez indulgent(e)s.

Nicolas Sarkozy : « Il faut tout changer » (Le Figaro)

Sauf lui. Et tant qu’il n’est pas de retour aux commandes de la nation, bien sûr. En revanche, le jour où il sera de nouveau assis dans le poste de pilotage (les Français sont assez crétins pour l’y inviter encore, n’est-ce pas ?), combien vous pariez que ce péremptoire « il faut tout changer » deviendra alors un tout aussi tranchant « nous devons garder le cap » ?

« Fracassés ! », « Echec mondial » : la presse espagnole sous le choc (Le Point)

Je ne vous le cacherai pas : j’aime les presses et les nations « sous le choc », surtout au petit matin. Rien ne me rappelle plus l’époque où, encore en culottes courtes, j’allais depuis des ponts en pierre lâcher des cailloux de trois kilos sur des poissons dont le déficit d’attention inquiétait grandement l’enfant alerte que j’étais alors. Plus tard, vêtu de mes premiers pantalons longs, ce sont des automobilistes tout aussi inattentifs et impréparés aux défaites soudaines qu’inflige la vie que, sous une pluie de gravillons bleutés, je tenterai de maintenir dans un état d’éveil maximal. En pure perte, hélas, puisqu’aucun ne vit jamais rien venir. Le rapport entre la défaite de l’Espagne et les campagnes d’information que je menais autrefois aux quatre coins de mon village peut certes paraître plus que ténu mais, et en cela réside son évidence manifeste, j’en suis, moi, parfaitement conscient.

Bug Facebook : le réseau social inaccessible, les internautes paniquent (Huffington Post)

Si ces internautes paniqués étaient autrefois passés sous les ponts d’où je dispensais mes avertissements, ils seraient peut-être aujourd’hui d’un calme olympien face à cette panne soudaine. Il se pourrait même, comme ce fut mon cas, que le bug ait choisi d’aller effrayer quelqu’un d’autre qu’eux.

Espagne : Felipe VI, le prince élevé pour devenir roi (Le Point)

Ah bon ? Ce prince-là n’a pas été élevé pour devenir plombier ou assureur ? Merde alors…

L’aviation syrienne bombarde des villes à la frontière irakienne et fait 16 tués (RTS Info)

« L’aviation syrienne a bombardé samedi des zones […] proches de la frontière avec l’Irak sous le contrôle de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL). »

On en vient à se demander si, sur cette question syrienne, l’Occident n’aurait pas tout intérêt à s’associer avec son ennemi déclaré pour combattre ses alliés effectifs. Autrement, bien que je lui préfère « fabriquer des morts » d’une très courte tête, j’aime beaucoup l’expression « faire des tués ».

Pornographie : pourquoi les hommes en consomment plus que les femmes (Atlantico)

Pour la même raison qu’ils achètent bien plus d’énormes cylindrées que les femmes : éjaculations faciales ou bagnoles surdimensionnées, ces crétins adorent tout ce qui en met plein la vue.

Non, plus sérieusement, comment voulez-vous que les femmes aient envie de regarder des « œuvres » dont la conclusion la plus courante consiste à décharger une quantité considérable de substance hautement poisseuse dans les yeux et les narines d’une de leurs semblables ? Je vais être certes un peu vulgaire, et aussi un brin aventureux dans le parallèle, mais peut-on imaginer une seule seconde qu’un magazine automobile dans lequel les pilotes finiraient par chier sur les carrosseries ou les sièges ait quelque chance de faire de l’audimat auprès des mâles férus de mécanique ? Je vous le demande.

Sexe : comment rallumer la flamme après des années de vie commune (Atlantico)

Après 16 ans de lit commun, je n’ai jamais eu à « rallumer » une flamme qui ne s’est jamais éteinte. Mais il faut dire que j’ai une bagnole d’occasion tout ce qu’il y a de plus ordinaire et que je suis raide dingue du cunnilingus. Dans une société moins prude, je pourrais même, c’est vous dire, aller jusqu’à coller cette divine pratique dans la rubrique « Hobbies » de mon CV, juste après « Lecture » mais bien avant « Ne rien foutre ».

P.S. : ma femme, consultée via Skype (elle est en vacances sous les tropiques), me suggère de l’ajouter également dans la rubrique « Compétences ».

Nabilla : « Patrick Sébastien, il faut qu’il arrête avec son cabaret et ses chansons sur les sardines » (Metro News)

Les Bleus et leurs flamboyantes victoires accaparant presque tout le temps d’antenne, j’ai bien failli ne pas remarquer la non moins spectaculaire montée en puissance de Nabilla.

Mondial 2014. Après Corée du Sud-Algérie, un mort et 28 interpellations en France (Le Parisien)

N’ayant pas lu l’article, je ne suis pas en mesure de vous garantir que le mort et les interpelés ne sont pas des Sud-coréens expatriés en France.

Manuel Valls veut aider les Français à accéder à un logement (Le Point)

Cette accession se fera bien évidemment par palier puisque l’ascenseur social est toujours en panne.

Mondial 2014 : La Grèce crucifie la Côte d’Ivoire (Le Figaro)

Tandis que, ce soir, l’Iran va tenter de lapider la Bosnie.

(Réjouissons-nous que l’équipe d’Israël ne soit pas présente à cette coupe du monde et ne puisse ainsi être carbonisée par l’Allemagne.)

Fête de la musique : les politiciens poussent la chansonnette (Huffington Post)

Je demande à voir la facture du piano.

Copé_piano

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.