Saints et autres demeuré(e)s

Commençons par une blague parvenue jusqu’à moi grâce à Marie B. (celle de Tunis et non celle de Bruxelles) mais que j’ai légèrement modifiée :

Un immigré, un banquier et un électeur FN sont assis autour d’une table sur laquelle se trouvent 12 biscuits. Le banquier en prend immédiatement 11 puis il se tourne vers l’électeur FN et lui dit : « Faites attention à l’immigré, il va vous voler votre biscuit ».

François Hollande hué à son arrivée à Carmaux (Europe 1)

Pire encore que son arrivée huée : son départ aurait été applaudi.

Deux-cents néonazis réunis en Alsace pour fêter Hitler (Libération)

Cela ne me gêne absolument pas que des nostalgiques fassent la fête à Hitler : je préfère mes néo-nazis ostensiblement néo-nazis plutôt que discrets et propres sur eux. C’est un peu la même chose avec les crottes de chiens dans la rue : je préfère qu’elles soient apparentes plutôt que dissimulées sous une feuille morte ou sous quelque papier gras.

Lille : une femme agressée sexuellement dans le métro, personne ne réagit (TF1 News)

Dire que personne n’a réagi à l’agression de cette femme par un homme seul est peut-être exagéré : je ne serais pas étonné, voyez-vous, que plusieurs des embusqués présents aient soudainement décidé de reprendre leur destin en main et de courageusement voter pour l’ordre et la sécurité aux prochaines élections.

Comment devient-on un saint ? (Europe 1)

Un peu comme on devient une égérie publicitaire : le modèle sélectionné doit correspondre parfaitement à la stratégie de la marque et combiner logique d’altérité et logique de familiarité. C’est-à-dire qu’il doit tout à la fois être un idéal lointain et inaccessible mais aussi représenter un individu dont on puisse se sentir suffisamment proche pour que l’idée de partager avec lui un Nespresso ou de se lancer dans un torride 69 aux effluves de Chanel N° 5 ne paraisse pas totalement incongrue. Je vous accorde cependant que, dans les cas de Jean-Paul II et de Jean XXIII, la plupart des consommateurs privilégient l’altérité à la familiarité là où ils privilégieraient certainement la familiarité à l’altérité si c’était George ou Marylin que l’on canonisait.

Jean-Paul II : Santo Subito ! (Causeur.fr)

Non, ce n’est pas le nom d’un nouvel expresso.

Les maires FN du Var commencent par… s’augmenter (Mediapart)

J’approuve la mesure. Les maires en question ont tout à fait raison de prendre leurs électeurs pour les cons qu’ils sont.

Wauquiez, Guaino et 40 parlementaires UMP veulent « changer d’Europe » (francetvinfo.fr)

A quoi reconnait-on une ancienne majorité ? C’est uniquement quand elle est devenue opposition qu’elle parle de tout changer.

Vol MH370 : les recherches pourraient prendre plusieurs années (francetvinfo.fr)

Par ce titre, la presse signale que, sauf rebondissement, elle va désormais se foutre officiellement de ce fait divers, dont il faut bien dire qu’il a déjà mis notre capacité d’attention à très rude épreuve.

Nouvelle hausse du chômage en mars (Le Figaro)

Si la presse continue, semaine après semaine, mois après mois, année après année, décennie après décennie, à nous entretenir du chômage, c’est très certainement qu’elle doit assimiler les hausses à des rebondissements.

« Ma mini-jupe ne veut pas dire oui » (20 Minutes)

J’en suis tout à fait conscient – et n’entrerai donc jamais sans y être invité – mais j’aime tout de même à croire qu’elle susurre « peut-être ».

Corse : le statut de résident obligatoire pour être propriétaire (La Voix du Nord)

Si j’en juge par le nombre de stars plus ou moins crétines qui possèdent une maison en Corse, je suppose que, jusque-là, il suffisait d’y être demeuré.

Fusion des Régions. Elle pourrait se faire sans consulter la population (Ouest-France)

« C’est l’un des fondements du projet de loi en préparation : les Régions vont pouvoir fusionner sans demander l’avis de leurs habitants, qui pourront toutefois être consultés. »

C’est l’histoire d’un violeur qui demande à sa victime : « alors, heureuse ? ».

Boutin : « Je suis à la mode » (JDD)

Evitez donc de lui coller au cul si vous ne voulez pas être dans le vent.

Viol présumé au quai des Orfèvres : un des policiers reconnaît un rapport sexuel (Le Parisien)

Et alors ? Nous sommes des millions à savoir reconnaitre un rapport sexuel du premier coup. J’eus été bien plus impressionné si ce fin limier avait affirmé savoir immanquablement distinguer un boletus edilus d’un boletus reticulatus. Ou un Japonais d’un Coréen.

3 réflexions sur “Saints et autres demeuré(e)s

    • Il faut dire que c’est de plus en plus compliqué d’échapper à la chosification du corps des femmes (et, parfois, des hommes) et à l’hyper sexualisation de tout et de rien.

  1. Je crois que je vais reprendre une tasse de Santo Subito, il est parfaitement moulu, je trouve… 😀 Sinon, merci, encore une fois, de nous faire rire avec autant de justesse.
    (Tiens, pour l’anecdote, Le Monde voit une « stagnation » du chômache là où Le Figaro voit une « hausse », hihihi.)

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.