Qui pépère gagne

Municipales : Marine Le Pen promet une gestion pépère des villes conquises (L’Express)

A force de trop dédiaboliser, elle va finir par effrayer son électorat, cette conne.

Avignon, le FN en tête (Le Parisien)

Le candidat FN habitant à 697,6 kilomètres au nord de la ligne d’arrivée, presque dans un tout autre pays, il n’y a guère que deux solutions pour expliquer qu’il soit arrivé en tête : il est parti avant le signal du départ ou bien il a roulé à tombeau ouvert. Ou alors, ou alors, mais je n’ose y croire tant ils paraissent siiii sophistiqués vus de chez moi, les Avignonnais sont des crétins hors-norme pour vouloir élire un type qui, en plus d’être de la banlieue parisienne, admet ne strictement rien savoir de leur ville.

Municipales 2014 : Les erreurs que ne refera pas le Front national dans les villes conquises dimanche prochain (20 Minutes)

Si j’en juge par les discours tenus ces dernières semaines par SuperMarine et ses (parfois candides) candidats, « les erreurs que ne refera pas le Front national » dans les villes qu’il pourrait conquérir, c’est tout simplement d’appliquer son programme.

Sécurité routière : les nouveaux radars vont flasher plaques avant et arrière (Le Parien)

C’est juste pour le cas où votre concessionnaire vous aurait refilé des plaques avec deux immatriculations totalement différentes et où vous-mêmes, particulièrement distraits ou carrément idiots, n’auriez rien remarqué.

Combien il vous faut épargner aujourd’hui pour disposer à votre retraite d’un patrimoine d’un million d’euros (Atlantico)

J’aime bien Atlantico car je peux parfois y lire gratuitement des articles très largement au-dessus de mes moyens. Et peut-être même, notamment dans le cas de celui-ci, très largement au-delà de mon espérance de vie.

La Fédération nationale de l’enseignement privé musulman a vu le jour (Oumma.com)

Elle a dû ouvrir les volets.

Obama à Bruxelles : « L’Ukraine nous rappelle que la liberté a un prix » (Rfi)

« Oui, nous croyons à la démocratie, aux élections libres, à une justice indépendante et des partis d’opposition, aux informations non censurées, aux droits des personnes de faire des choix librement. »

Sa foi doit avoir des limites car je note qu’il n’a pas mentionné le respect à la vie privée sur Internet et au téléphone. Ou alors c’est la NSA qui lui écrit ses discours.

Le CSA alerte sur les déséquilibres de temps de parole (Le Point)

Une idée soudaine m’a traversé l’esprit à la lecture de ce titre : si les temps de parole doivent être scrupuleusement équilibrés et si Dieudonné, comme on nous l’a répété ad nauseam ces derniers mois, n’est plus un comique mais un politique, ne devrait-on pas lui accorder exactement le même temps de parole qu’aux autres crétins dont il est désormais le congénère ?

La Thaïlande, nouvel eldorado des retraités toulousains (La Dépêche)
Un satellite thaïlandais localise 300 débris (TF1 News)

Je ne pense pas qu’il y ait le moindre rapport entre ces titres mais, n’ayant lu aucun des deux articles, je ne suis pas en mesure de l’affirmer officiellement. Dans le doute, vous veillerez donc à garder présent à l’esprit qu’il pourrait tout à fait y avoir un rapport.

Les 10 secrets de Nathalie Kosciusko-Morizet (Journal des femmes)

J’en ai deviné au moins un sur dix : elle utilise, mais pas toujours au bon moment de la journée ni au bon endroit, le gel Durex® Effet Frissons qui, si l’on doit en croire le site officiel, « procure une sensation de fraîcheur intense et de chatouillements » et qui, si on l’applique « partout sur le corps », permet de « ressentir des frissons de la tête aux pieds ! »

NKM_Extase

Le Pape défend « le droit à l’objection de conscience » (Le Figaro)

Même si c’est surtout au refus de l’avortement que le pape pensait en faisant montre d’autant de tolérance, c’est tout de même gentil à lui de défendre le droit des athées à penser différemment. A mon avis, il a dû se dire, momentanément foudroyé par un éclair de lucidité, que, s’il n’aurait jamais personnellement à interrompre une grossesse, pour des raisons tenant aussi bien de sa disposition interne que de ses fréquentations, il n’était pas totalement à l’abri d’une perte de foi.

La gendarmerie table sur l’anticipation opérationnelle (Le Figaro)

Je n’ai pas compris grand-chose de ce concept, hormis l’essentiel : la gendarmerie se propose de constamment garder un œil sur des citoyens français (rebaptisés « adversaires » pour l’occasion) et ainsi de prévenir les troubles. Pour ce faire, elle a créé une structure « transparente » sur laquelle, parce que vous lui accorderez inconditionnellement votre confiance, vous n’aurez pas le moindre droit de regard. Il va cependant sans dire, puisque nous sommes dans une société démocratique qui respecte autant les droits fondamentaux des individus que les Jaïns respectent la vie des insectes et parce que les mots ont un sens et non des orientations, qu’il ne s’agit pas de surveillance mais, nuance, « d’avoir un regard plus précis » afin d’assurer « la sécurité publique » et le « maintien de l’ordre ». Je ne sais pas pour vous mais, personnellement, depuis qu’ils empilent les agences et les fichiers voués à mon bien-être, je me sens de plus en plus rassuré. Parfois j’en viens même à penser qu’à trop me cocooner, la France va finir par faire de moi un coq en pâte incapable de prendre le moindre risque.

La Russie récupère les « dauphins soldats » de Crimée (24heures.ch)

Vous pourrez éplucher la Bible, le Coran ou Dante aussi longtemps que vous voudrez, vous n’y trouverez pas le moindre indice attestant que le diable ait jamais pensé à transformer des dauphins en soldats.

Vol MH370 : l’appareil serait tombé plus tôt que prévu (Les Echos)

Soit le journal Les Echos ne connait pas le sens du mot « prévu », soit – mais ça revient fondamentalement au même – il est plus con que supposé.

Marine Le Pen : « ce qui nous manque, c’est un bilan » (Le Monde)

Sois très prudente avec ce que tu souhaites car il se pourrait aussi – sinon surtout – que le manque de bilan soit ce qui te serve le mieux.

Manuel Valls se prépare discrètement pour Matignon (Le Monde)

Le récit de sa discrétion est d’ailleurs en vente dès aujourd’hui dans toutes les bonnes maisons de la presse de France et de Navarre.

Toute la vérité sur le Boeing 777 de la Malaysia Airlines (Wikistrike)

Voilà une théorie intéressante qui nous apprend que l’avion « a été crashé » volontairement ou bien kidnappé comme dans Tintin parce qu’une société américaine du nom de Freescale Semiconductor voulait mettre la main sur un brevet détenu par quatre passagers chinois. Le seul problème de cette hypothèse, aussi affriolante soit-elle, est que les Chinois en question (Peidong Wang, Zhijun Chen, Zhihong Chen et Li Ying) n’étaient point à bord de l’avion (voir la liste des passagers) et que ledit brevet, comme en témoignent le document ci-dessous et la définition du mot anglais « assignee », appartient déjà à Freescale Semiconductor. Bref, encore un coup d’épais dans l’eau.

Freescale_brevet

Vol MH370 : 12 scénarios pour une énigme (JDD)

Il existe un fait troublant que tous les journaux se sont bien gardés d’évoquer : le vol MH370 de la Malaysia Airlines (qui fut pendant un temps ma compagnie préférée pour aller en Asie – et en revenir) a disparu très exactement 4 jours après le dîner du Crif. Oui, vous avez bien lu : 4 jours. Ça fait flipper, hein ?

4 réflexions sur “Qui pépère gagne

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.