Le président qui nous fichier

Fukushima : une catastrophe toujours en cours (RFi)

Les catastrophes en cours, surtout quand elles ne s’accompagnent pas d’agonies ou de destructions suffisamment ostensibles pour être saisies sur pellicule, font rarement les infos à succès. En l’occurrence, des émanations radioactives sont des phénomènes bien trop subliminaux pour avoir la moindre chance de retenir l’attention des journalistes qui font vivre l’info et des badauds qui font vivre les journalistes.

Boeing disparu : Interpol écarte la piste terroriste, pas la CIA (Le Parisien)

Faut-il comprendre de ce titre qu’Interpol n’écarte pas la CIA ?

Malaysia Airlines : le mystère des portables des passagers qui sonnent encore (Le Monde)

« Pour les familles, il s’agit d’un signe que tout espoir n’est peut-être pas perdu. »

Je ne voudrais doucher les espoirs des familles mais, à mon avis, ces sonneries sont surtout le signe que les téléphones portables de dernière génération sont aussi parfaitement waterproof que l’affirment les pubs.

waterproof_smartphone

La CIA a-t-elle violé la Constitution des Etats-Unis ? (RFi)

Il se pourrait effectivement que la CIA ait violé la constitution américaine. D’un autre côté, ils sont si nombreux à lui être passés dessus que l’on en viendrait presque à se demander si ladite constitution ne porte pas des tenues trop suggestives.

Référendum d’autodétermination en Crimée : c’est « oui » ou « oui » (RFi)

Ça rappelle un peu un certain référendum de 2005 sur la constitution européenne, non ?

Vous noterez d’ailleurs, puisque nous en sommes à parler du référendum du 29 mai 2005, que nos Criméens à nous sont pro-européens, malgré leurs bonnets d’un beau rouge de Russie. Ce qui ne les empêche pas de dénoncer les impôts qui alimentent les subventions européennes sans lesquelles ils seraient incapables d’acheter les drogues dures dont ils gavent leurs junkies de cochons (d’où, je suppose, l’appellation de « junk food »).

Résultats_référendum_constitution_européenne

Carla Bruni fait huer « ceux qui nous écoutent » (Atlantico)

C’est bien de dénoncer les écoutes mais…

… je ne me souviens pas l’avoir entendue faire huer qui que ce soit quand son mari faisait la même chose à des journalistes.

… je ne me souviens pas non plus l’avoir entendue dénoncer la manie du fichage de son cher et tendre qui, d’abord comme ministre de l’intérieur puis en tant que chef de l’état, a présidé à la création de 44 fichiers de police entre 2002 et 2011.

… je ne me souviens pas aussi qu’elle ait réagi le 6 mai 2012, quand, quelques heures avant sa défaite et contre l’avis de la Cnil, Nico créait par décret un super fichier qui concerne plus ou moins la moitié de la population française et dans lequel, pour une durée comprise entre 5 et 40 ans, seront susceptibles de figurer, en plus du nom, de l’adresse, du sexe, de la date et du lieu de naissance et des inévitables données biométriques, « des données […] laissant apparaitre les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle ».

Moralité : son indignation est à l’image de sa gueule botoxée, c’est-à-dire à géométrie variable.

Sarkozy sur écoute : Ayrault confirme que lui et Taubira étaient au courant, Valls nie (France Bleu)

Si ces crétins avaient reconnu dès le départ que, en tant que premier ministre, ministre de la justice et ministre de l’intérieur, ils avaient logiquement été tenus informés de la mise sur écoute de l’ancien président par les différentes administrations qu’ils supervisent, nous aurions pu éviter cette intempestive brouillasse et rester concentrés sur l’essentiel, à savoir la culpabilité présumée de l’improbable innocent.

France : 600g de cocaïne retrouvés dans le ventre d’un patient (Atlantico)

« Patient » ? Voilà qui, malgré le doute qui aurait pu légitimement nous saisir, disculpe pleinement le petit nerveux dont il est question plus haut.

Le Pen : Taubira « n’a pas la formation » pour être ministre de la Justice (BFMTV)

Marine Le Pen n’a pas plus « la formation » pour être présidente, ou alors il est une école ou une université dont j’ignore l’existence.

Ceci dit, si les postes ministériels ne doivent désormais plus être ouverts qu’à des individus ayant une quelconque compétence en rapport avec les fonctions, il va nous falloir trouver, pour ne citer que quelques exemples, un routier ou un déménageur pour  le poste de ministre des transports, une personne immunisée contre toutes les maladies pour le poste de ministre de la santé, un individu qui soit tout à la fois paysan, fabricant de plats préparés et bûcheron pour le poste de ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, un avocat-gardien de but pour le poste de ministre de la défense, un décorateur pour le poste de ministre de l’intérieur, un rescapé de guerre ou un vieux boxeur pour le poste de ministre des anciens combattants, un tétraplégique sourd, muet et fou à lier pour le poste de ministre délégué chargé des personnes handicapées et un bibliothécaire extraverti ou un cibiste lettré pour le poste de ministre de la culture et de la communication. C’est pas gagné.

La Mission de lutte contre la drogue et la toxicomanie change de nom (Europe 1)

« La Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) change d’appellation à partir de vendredi pour devenir la Mission interministérielle de la lutte contre les drogues et les conduites addictives. »

La Mildt devient Mildca et on ose dire que le gouvernement ne fout rien ?

Pollution : un tiers de la France en alerte maximum (Europe 1)

Personnellement, et c’est peut-être bien ce qui explique le ton de ce blog, je suis domicilié dans une des très rares zones encore en bleu.

Carte_pollution

L’intéressement nuit à la hausse des salaires (Europe 1)

Le je-m’en-foutisme – c’est là une info de première main que je vous livre – ne favorise pas plus les augmentations.

Le patron d’Orange ne croit pas à « une hausse des prix » (Europe 1)

Cet athéisme ne l’empêche nullement d’augmenter mes factures d’un mois sur l’autre.

« Plus de deux années que la justice « met le paquet » sur N. Sarkozy pour le mettre par terre, voire sous terre. Et pour quels résultats avérés à ce jour ? » (Commentaire en une du Figaro)

Aucun. Ce qui laisse à penser, tant la possibilité qu’il soit innocent de tout ce dont on l’accuse est ridicule, qu’un ex-président, que cela tienne aux relations, à l’argent, aux collaborateurs qui servent de fusibles et/ou à une armée d’avocats plus que compétents, est parfaitement intouchable.

Ecoutes de Nicolas Sarkozy : « La vraie gagnante, c’est Marine Le Pen… » (Le Parisien)

Il ne fait aucun doute, au-delà de ces écoutes, que les multiples affaires et mensonges dans lesquels droite et gauche se sont elles-mêmes embourbées jusqu’au cou font le jeu du FN. Tout comme il ne fait aucun doute que, si le FN peut encore entretenir l’illusion qu’il est propre sur lui, c’est uniquement parce qu’il n’est pas aux commandes. Il existe cependant une manière radicale de le désacraliser, un remède de cheval pour en être définitivement soigné : l’élire.

Jean-François Copé veut la tête de Taubira (Le Point)

Elle ne lui irait pas du tout. Ce gars-là n’est pas fait pour porter des tresses.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.