Muet comme qui dirait

Ukraine : Ioulia Timochenko met en garde les Européens contre « le coût de l’inaction » (Le Monde)

Alors même que nous venons tout juste de débloquer 11 milliards d’euros d’un argent que nous n’avons plus pour venir au secours de son pays, la petite dame corrompue s’est déplacée en fauteuil roulant flambant neuf jusqu’au Congrès de la droite européenne de Dublin pour nous mettre en garde contre « le coût de l’inaction ». Et là, je vous le donne en mille, plutôt que de lui claquer une bonne série de beignets pour lui apprendre à se foutre aussi ouvertement de la gueule des gens qui vont éponger des dettes dont elle est en partie responsable en tant qu’ex-premier ministre de l’Ukraine, l’audience lui a fait une « double ovation » et des bises en veux-tu en voilà. Maintenant si je vous dis que Copé squattait le premier rang, je suppose que tout s’éclaire.

Nicolas Sarkozy tout sourire à Genève pour un concert de Carla Bruni (Le Parisien)

Preuve est faite qu’il a des goûts de chiottes. Ou qu’il ne connait pas la modération dans son usage de drogue.

L’ex-président Sarkozy soupçonné de trafic d’influence (Quotidien du Peuple)

Ah ah, il ne se contente pas de consommer mais il deale aussi.

Sarkozy placé sur écoute : « Je trouve ça monstrueux », riposte son avocat (Le Parisien)

Un mec pas très clair est placé sur écoute par des juges, c’est « monstrueux ». Soixante-cinq millions de Français sont surveillés par la NSA et la DGSE, tout le monde s’en branle. Cherchez l’erreur.

Cherchez l’erreur et profitez-en, parce que c’est vraiment le minimum que vous puissiez faire en termes de protection de votre anonymat, pour installer un VPN sur votre PC. Cela n’empêchera peut-être pas toujours des taupes vraiment déterminées de lire vos mails ou vos relevés de compte mais vous pourrez vous amuser à leur faire croire, comme c’est le cas aujourd’hui pour votre serviteur, que vous bloguez depuis le centre-ville de Pyongyang.

Dans la presse : Sarkozy, « parrain » pour certains, « l’homme à abattre » pour d’autres (Le Monde)

L’un n’exclut surtout pas l’autre. Bien au contraire. Il suffit d’ailleurs de se pencher sur l’histoire de la Sicile pour s’assurer que la profession de mafioso a toujours été plus mortifère que celle de bibliothécaire.

Enquête Sarkozy : le PS réclame que « la justice suive son cours » (Le Parisien)

Si le PS réclame que la « justice suive son cours », c’est certainement qu’il espère très fort que Sarkozy se noiera dans son lit. Quitte à se mouiller pour le mettre dans de beaux draps.

« Il faut des quotas de femmes dans les grands ministères régaliens » (Nouvel Obs)

La femme a été créée à partir d’une côte d’Adam. La femme politique le sera à partir d’un quota qui réduira d’autant le nombre de ses collègues masculins. Moralité : c’est toujours à l’homme de donner un peu de sa personne pour que sa compagne puisse exister par elle-même.

Pensez-vous qu’une journée consacrée aux femmes soit utile ? (Le Parisien)

Attention, Messieurs, ceci est une question piège : Si vous répondez « non », vous vous exposez à une accusation de sexisme et si vous dites « oui », vous risquez d’être taxé de condescendance.

Personnellement, je n’ai pas d’opinion.

A-t-on le droit de qualifier Marine Le Pen de « fasciste » ? (Le Monde)

Je ne saurais dire si SuperMarine, malgré son évidente sympathie pour certains aspects du fascisme, est ou n’est pas intrinsèquement « fasciste ». En revanche, je suis à peu près certain que, si elle atteignait le sommet du pouvoir, nous aurions tous droit à bien trop de devoirs pour devoir bénéficier de beaucoup de droits. La question de son éventuelle nature « fasciste » deviendrait certainement trop caduque pour persister, même avec des guillemets en guise de parechocs. On aurait alors, comme qui dirait, tout intérêt à se taire.

Municipales : 77% des Français certains d’aller voter (BFM TV)

Moi, j’ai deux bonnes raisons de m’abstenir : je ne sais absolument rien du favori et j’étais à l’école avec l’outsider.

Nevers. Une candidate FN pose devant le drapeau nazi (Europe 1)

Cela arrive si souvent qu’un candidat FN se fasse piéger en flagrant délit de néonazisme que l’on en viendrait presque à croire que ces crétins-là sont finalement plus malchanceux que véritablement mauvais.

FN_drapeau-nazi

Orléans. Une malade d’Alzheimer de 90 ans se retrouve malgré elle sur une liste FN (Le Lab, Europe 1)

La scoumoune, je vous dis.

La Manif pour Tous présente ses propositions pour la famille (Le Figaro)

Les préceptes des homophobes se déclinent selon 10 principes et 38 propositions. Ce qui fait vraiment beaucoup de barbelés pour encadrer une famille que, dès le début, on nous décrit pourtant comme « autonome » et « responsable ». Tellement « autonome » et « responsable » d’ailleurs que la proposition 1.1 suggère sans détour de placer son autonomie et sa responsabilité sous la surveillance étroite d’une « délégation [parlementaire] permanente ». Un peu plus loin, c’est-à-dire dès la proposition 2.1, on découvre que, si les hommes seront mentalement et peut-être physiquement préparés à leur « rôle d’époux » dans le cadre d’une formation quasi étatique (mais fort heureusement facultative), les futures femmes (il est bien connu qu’on ne devient femme qu’après décapsulage) seront elles exclues de la formation et, par conséquent, maintenues dans une sorte d’illettrisme nuptial qui n’est pas sans rappeler la charia et l’interdiction faite aux femelles d’apprendre autre chose que ce qu’elles savent déjà naturellement faire : fermer leur gueule et écarter les jambes.

Grenelle_famille_1

La proposition 2.3, également intéressante, propose de cimenter les couples branlants, violents et/ou alcoolisés en leur faisant miroiter tout ce qu’ils auraient à perdre financièrement à commettre le péché de divorce.

Grenelle_famille_2

La seule surprise de ce pensum, que j’avoue n’avoir que survolé, tient dans le principe 3 tel que présenté sur le site fondamentaliste Aleteia.org : les pédés pourraient finalement être autorisés à adopter les enfants abandonnés par des gens normaux.

Grenelle_famille_3

Affaire Sarkozy : peu de monde à droite pour défendre l’ancien président (RTL)

Le mot « affaire » étant ici au singulier, il faudrait lire l’article pour savoir exactement de quelle affaire il est cette fois-ci question. Pffff.

Tout ce que je suis en mesure de vous dire pour le moment, c’est que « peu de monde à droite pour défendre l’ancien président » peut se traduire, sans la moindre perte de sens, par un laconique « ils savaient ».

Municipales : Bernadette Chirac brigue un huitième mandat (BFM TV)

L’ambition suprême des politiques : crever aux commandes.

Le collectif étudiant du FN veut une sélection à l’université (RTL)

« Il ne s’agit pas forcément de sélectionner les étudiants à l’entrée de l’université », nous assure le président de ce nouveau machin, mais plutôt de filtrer les plus étrangers d’entre eux à l’entrée du pays. Sur la base de critères qu’il se garde bien de détailler afin de rester politiquement correct. On peut toutefois supposer que ceux qui, pour des raisons génétiques, pourront montrer patte blanche auront plus de chances de faire bonne impression sur le comité de sélection composé à égales parties de douaniers et de gabelous.

Bobigny. Une femme retrouvée morte dans son appartement (Le Parisien)

Ce qui est bien avec les articles de la sorte, c’est qu’ils peuvent parfois permettre de trouver un logement sans avoir à payer des frais d’agence.

Bobigny : une femme retrouvée morte chez elle la tête fracassée (Nouvel Obs)

Il arrive même qu’ils soient suffisamment détaillés pour que l’on puisse déjà faire un état des lieux et estimer assez précisément les coûts du nettoyage.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.