J’aime l’odeur du désert au petit matin

Nous allons, à l’occasion de la sortie d’un nouvel album (Emmaar, 2014), revenir vers Tinariwen, une formation qui compte indéniablement au nombre des groupes touaregs les plus fermement fichés dans mon cœur.

Ce sera, pour autant que ma mémoire ne me joue aucun tour pendable, la troisième fois qu’ils apparaitront sur Sergeant Pepper Times (j’ai dû, hélas, retirer une de leurs vidéos qui, parce qu’hébergée sur Arte Live Web, ne pouvait être visionnée que pendant une durée très limitée de l’ordre de 3 ou 4 mois).

Je ne sais plus du tout si j’ai découvert Tinariwen par moi-même, au hasard de mes pérégrinations sur Youtube, ou si quelqu’un de particulièrement bien intentionné m’a mis dans la bonne direction mais toujours est-il que, dans le cas de la vidéo ci-dessous, c’est à un ami que je dois de connaitre son existence. Qu’il en soit ici remercié.

Comme vous allez maintenant le découvrir, ou en avoir confirmation si vous le saviez déjà, il y a bien pire façon de commencer une journée qu’un peu de blues du désert.

Tinariwen sur Sergeant Pepper Times :

Tinariwen – Blues touareg, souffle du désert (septembre 2011)

2 réflexions sur “J’aime l’odeur du désert au petit matin

  1. « Tinariwen » musiciens que je peux écouter des journées entières…ils m’emmènent dans un monde plus doux, bienveillant… Merci à vous de partager votre talentueuse façon de déshabiller le monde….de l’actualité. A bientôt. JL

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.