Insurrections, valses-hésitations et perturbation mentale

Pourquoi l’ABCD de l’égalité inquiète les parents (La Croix)

Je ne voudrais pas dire inutilement du mal de catholiques et de musulmans déjà rendus passablement anormaux par leurs croyances débiles et leurs valeurs archaïques mais il se pourrait fort que l’égalité hommes-femmes inquiète l’un des parents bien plus que l’autre :

ABCD_Egalité

Quand les femmes témoignent de leur peur de marcher seules dans les rues (France Info)

En fait, si les femmes marchaient vraiment « seules dans les rues » ou si elles n’y croisaient rien de plus dangereux que des homosexuels, elles n’auraient absolument rien à craindre pour leur sécurité. Ce qui les met en danger est d’avoir à partager la chaussée avec quelques-uns de ces mâles hétérosexuels que les bigots de toutes origines nous décrivent comme le summum de la normalité.

Béatrice Bourges a-t-elle réussi à faire trembler l’Élysée ? (Boulevard Voltaire)

Béatrice Bourges, la cheftaine du groupuscule ultra-homophobe Printemps Français, nous avait bruyamment promis au soir du 26 janvier « une grève de la faim jusqu’à la destitution du président François Hollande ». A peine huit jours plus tard, peut-être profondément déstabilisée par des visions d’hosties nappées de caviar, elle crie « pouce ! » et décide de s’alimenter à nouveau. Conclusion de Boulevard Voltaire, tombé en pâmoison devant la courageuse dame : « Béatrice Bourges a tenu bon. »

Bon, on lui dit maintenant que François Hollande est toujours plus ou moins président ou on attend qu’elle ait fini de saucer son assiette en porcelaine de Limoges ?

La Manif pour tous doit assumer son rôle de garde-fou ! (Boulevard Voltaire)

Autant engager des aliénés pour assurer la conciergerie de l’asile.

Les musulmans en tête de la manifestation pour tous (FdeSouche)

Si la Manif pour tous, que l’on sait essentiellement composée d’individus catholiques et/ou d’extrême-droite, a invité des musulmans à la rejoindre, c’est uniquement pour grossir les rangs et si elle a placé ceux-ci en tête du cortège, c’est seulement pour tenter de se donner une image d’ouverture et de pluralisme. Cependant, comme en témoignent les commentaires des lecteurs du site nationaliste FdeSouche (mais les remugles sont les mêmes sur la plupart des sites pro-Manif pour tous, dont le Boulevard Voltaire dont nous causions plus haut), il ne faudrait surtout pas que les Français musulmans et les musulmans de France s’imaginent que défiler au côté des catholiques et des souchiens fait subitement d’eux des êtres humains à part entière aux yeux de leurs nouveaux (et très provisoires) copains de jeu. Morceaux choisis :

FDS_MPT_1FDS_MPT_2FDS_MPT_3FDS_MPT_4FDS_MPT_5FDS_MPT_6FDS_MPT_7

Quand le retour en force du mot réactionnaire trahit les fantasmes de la gauche de rejouer symboliquement la Terreur (Atlantico)

Inversement, on peut aussi se demander si le retour du mot « Terreur » ne trahit pas les fantasmes des réactionnaires.

Il n’y a pas de théorie du genre à l’école… mais c’est bien pire (Atlantico)

L’auteur de cet article est un type physiquement très laid, tellement laid même que sa laideur ne peut être que le fruit d’un choix. Jamais le hasard n’aurait pu être aussi cruel envers un être humain. Il va cependant sans dire que je vous serais reconnaissant de ne pas voir une ignoble attaque personnelle dans mes propos alors qu’ils sont la critique la plus impartiale que vous ne rencontrerez jamais du texte commis par le disgracieux machin dont, du reste, je ne serais pas étonné d’apprendre que le seul fait d’exister valut autrefois à son innocente mère d’être noyée sous les quolibets.

Bernadette Chirac : « Un président de la République célibataire, cela doit être difficile » (Gala)

Je ne vois pas du tout pourquoi un président célibataire devrait être difficile. Par contre, j’imagine très bien comment cela doit être très dur.

Bosnie : émeutes contre la pauvreté et le chômage (Nouvel Obs)

Voilà enfin une insurrection – avec, excusez du peu, palais présidentiel incendié – menée  par des gens qui ont toutes les raisons de s’insurger et qui, accessoirement, ramène les actuels défilés parisiens à leur juste valeur : de la simple perturbation, mentale.

Le Pen a un patrimoine « parfaitement transparent » (Europe 1)

Qui peut donc croire que le bunker du vieux a des murs de verre ?

Hollande: « L’islam est compatible avec la démocratie » (7 Sur 7)

Ce n’est pas parce que le coran, en tant que livre, est compatible avec une étagère de bibliothèque municipale que l’islam est soluble dans la démocratie (demandez donc à Jabeur Mejri si vous ne croyez pas en moi). Rappelons qu’il a fallu que les Révolutionnaires de 1789 dessoudent un certain nombre de curés pour que le catholicisme se tienne enfin à carreau (« Vous n’arriverez à rien si vous ne déchristianisez la Révolution », disait fort justement Mirabeau). Je n’invite bien sûr pas les démocrates tunisiens à zigouiller dans la joie et l’allégresse de l’imam superflu. Une telle mesure, en plus d’être illégale malgré son caractère hautement prophylactique, mettrait en danger la vertu des vierges qui résident au paradis (on a déjà assez de viols ici-bas sans que l’on exporte la pratique dans l’au-delà). En outre, de par mon athéisme exacerbé, je suis pétri de cette non-violence qui échappe totalement aux religieux qui en ont pourtant fait leur fonds (fond ?) de commerce. Cependant, disait Lao Tsu dans un texte apocryphe, il est des coups de pelle derrière les oreilles qui vous changent parfois la vie.

Sotchi 2014 : les 22e Jeux olympiques d’hiver sont ouverts (Le Parisien)

Ouverts mais tellement peu tolérants qu’on en vient à croire qu’il est des synonymes que tout oppose.

Famille : la valse hésitation du gouvernement (Boursorama)

Napoléon a lui aussi connu une valse-hésitation que, plus tard, des historiens au vocabulaire très limité qualifieront à tort de retraite de Russie. Même chose pour la non moins célèbre valse-hésitation de Dien Bien Phu que l’on nous sert aujourd’hui comme une retentissante défaite.

Vincent Peillon : « Arrêtons d’opposer plaisir et effort à l’école » (Le Monde)

Tout à fait. On peut à la fois se masturber dans les toilettes du préau et fournir un travail soutenu en classe.

Karachi : l’étau se resserre autour d’Edouard Balladur (Le Figaro)

L’étau, ce n’est pas mal mais si vous n’êtes pas au premier rang, vous ne verrez pas grand-chose. Tandis que la corde ou la guillotine…

Les maisons de retraite coûtent plus aux retraités que ce qu’ils ont (Europe 1)

Vivre coûte aussi parfois à certains vivants beaucoup plus que ce qu’ils ont.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.