Un chat et trois clous peuvent sauver des vies

En tout premier lieu, je voudrais dire que je suis soulagé que « l’Affaire Dieudonné » se tasse enfin. Ces derniers temps, je n’osais plus bander tellement j’avais peur que mes érections, pourtant légitimement sanctionnées par un mariage en bonne et due forme, passent pour des saluts nazis du dernier vulgaire.

Manif pour tous : Valls ne tolérera « aucun débordement » (Le Parisien)

Des débordements, il y en aura probablement quelques-uns en fin de parcours : on ne peut pas lâcher dans la rue des milliers de types pleins jusqu’au méat et espérer qu’aucun d’entre eux ne renversera la moindre goutte.

Ceci dit, hormis la corrida, sa propre gueule et l’incompétence du gouvernement (dont il s’accommode très bien tant elle met en valeur ses amples effets de manche – que l’on nous sert trop souvent comme de l’efficacité), Valls ne semble pas supporter grand-chose ces temps-ci.

La compagnie Air France choquée par la quenelle de syndicalistes (20 Minutes)

Putain, v’là que ça recommence avec les quenelles ! Bon, ben il faut que je me fasse une raison et que j’avertisse ma femme que je ne vais pas pouvoir reprendre ma vie sexuelle à l’endroit exact où je l’ai léchée.

Valls promet la « sévérité » en cas de débordements (Le Monde)

J’ai autrefois connu une dominatrice qui tenait exactement le même discours.

Manifestation pour le droit à l’avortement : IVGistes de tous les pays, unissez-vous ! (Nouvel Obs)

« IVGistes », voilà un mot d’un tel ridicule qu’il pourrait me faire rejoindre la fraction armée des anti-avortement.

Trierweiler aurait déploré le « manque d’élégance » de l’Elysée (Nouvel Obs)

Soit elle pensait à son ex-mec et s’est donc très mal exprimée, soit elle parlait de l’architecture du bâtiment et son point de vue se défend.

Valls : « J’en appelle à un réveil de tous les républicains » (Nouvel Obs)

En ce qui me concerne, cet appel, publié à 7h22 selon le Nouvel Obs, est venu beaucoup trop tard : mon chat, fort justement inquiété par une épouvantable odeur de brûlé, m’avait déjà réveillé à 5h20.

Cela étant, je note tout de même que Valls, qui dénonçait l’apparition d’un Tea Party à la française, a eu la décence de ne pas pousser la démagogie jusqu’à en appeler aux buveurs de café.

Pour continuer à peser, la Manif pour tous élargit ses revendications (Francetvinfo)

La grosse Boutin ne constitue donc plus une tare suffisante ?

La « Manif pour tous » redescend dans la rue (BFMTV)

Et non, la manif ne passera pas par Montreuil. C’est juste Christine Boutin qui s’assurait auprès des déménageurs que tout était prévu pour l’amener sans encombre au niveau de la chaussée.

[Oui, je sais. Mais vous n’êtes pas non plus en train de lire Le Monde ou La Croix, n’est-ce pas ?]

« Théorie du genre » : aux origines de la folle rumeur (Nouvel Obs)

« Aux origines de la folle rumeur » est Farida Belghoul, une femme qui dénonce les tentatives du gouvernement de « rééduquer nos enfants » mais qui, dans le même temps, lance une initiative pour que les femmes cessent de porter ce que bon leur semble (jupes, robes, shorts ou pantalons) et s’en tiennent au seul vêtement qu’Elle-Même juge convenable : la robe, et rien que la robe. Bref, si je devais avancer une théorie, je dirais que la dame est du genre didactique.

Farida Belghoul : « La théorie du genre avance à visage masqué » (Zaman France)

C’est par pudeur, Farida, c’est uniquement pour protéger cette pudeur qui te plait tant que la théorie du genre se dissimule derrière un chaste niqab. Tu n’aurais pas voulu, n’est-ce pas, qu’elle vienne le visage lubriquement découvert et les fesses moulées dans un de ces Levi’s qui est comme une fenêtre ouverte sur une salle de bains ?

Les deux adolescents candidats au djihad mis en examen (La Croix)

A la question « pourquoi êtes-vous donc partis pour la Syrie ? », je leur conseille de répondre : « ben, nous, en téléspectateurs obéissants, on a cru à tout ce que nous disaient Fabius, TF1, BFMTV et consorts sur la liberté, la démocratie et la nécessité absolue de renverser Bachar Al-Assad par les armesSi les djihadistes ne sont plus en odeur de sainteté, ce n’est pas notre faute.»

Adultes surdoués : comment les reconnaître ? (Direct Matin)

Ils absorbent le café par intraveineuse, fument comme des pompiers, râlent à longueur de temps, ont un chat capable de prévenir les incendies et sont complètement inadaptés au monde qui les entoure. Certains d’entre eux vont même jusqu’à bloguer bien en deçà de leurs capacités réelles afin de passer aussi inaperçus que leur narcissisme le leur permet.

Le cortège parisien de la Manif pour tous s’est élancé (Le Figaro)

S’élancer suggère une vitesse qui, s’ils ne mettent pas bientôt la pédale douce, risque d’être fatale à la Boutin. D’un autre côté, une croix portée à l’horizontale par une demi-douzaine de néo-nazis bien musclés pourra toujours faire office de brancard rudimentaire. Et puis s’il se trouve que l’un d’eux a trois clous dans la poche, ils devraient pouvoir l’arrimer de manière satisfaisante.

[Je suis vraiment une merde, hein ?]

La une peu flatteuse du Guardian sur Hollande (Le Figaro)

Il fait sa Boutin ou quoi ?

Hollande_Guardian

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.