Quelle vie je mène !

Aujourd’hui, en fin d’après-midi, alors que je grignotais un biscuit fourré au chocolat, et je ne saurais vous dire ce qui a motivé cet élan soudain, j’ai couru à l’étage attraper mon appareil photo avant que le soleil ne disparaisse complètement derrière la butte.

Et, pendant que mon fils me disait quelque chose que j’avoue ne pas avoir saisi mais que je lui demanderai de répéter au dîner, j’ai pris une poignée de photos.

De retour dans ma petite étude sise sous la pente est du toit, et je ne saurais pas non plus vous dire ce qui a motivé ce deuxième élan, j’ai ouvert des logiciels, mis une copie d’une des photos en noir et blanc, réduit la taille d’une autre copie de la même photo, amélioré un brin la netteté de l’une et de l’autre copies et, enfin, collé la copie en couleur sur la copie en noir et blanc.

A l’issue de ces manipulations, je tenais donc ce que l’on appelle un collage. Sauf que, vous l’aurez certainement noté, je n’ai pas utilisé de colle.

Je vous livre la chose, que j’ ai intitulée « Bien au chaud » :

Bien au chaud, 28 novembre 2013

Bien au chaud, 28 novembre 2013

Là où intervient l’incroyable coïncidence, je vous jure que je n’avais rien planifié et que je n’ai découvert le concours de circonstances qu’au moment de classer la photo dans le dossier où je classe de telles photos, c’est que ce collage, qui est, pour autant que je m’en souvienne, mon deuxième collage à prétention artistique, a été réalisé 2 ans jour pour jour, et presque heure pour heure, après mon premier collage à prétention artistique. Et les deux fois, tenez-vous bien, j’étais en pantoufles.

Ça met sur le cul, non ?

En Pantoufles, 28 novembre 2011

En Pantoufles, 28 novembre 2011

9 réflexions sur “Quelle vie je mène !

  1. Bonjour,
    C’est très con, mais j’aime bien 🙂 Et pourtant Dieu sait (mette un D majuscule pour un non-croyant c’est dur, mais bon, je ne suis pas chez moi) que je n’apprécie pas tout de l’artiste …. Mais me faire rire de bon matin avec un collage, humm comment dire, « spécial » c’est fort! Bravo l’Artiste Humoriste (si tant est le but était d’amuser la galerie).

    • Il est tout à fait accepté et acceptable que vous n’appréciez pas tout de « l’artiste ». Il détesterait faire l’unanimité. Qu’il soit dit ici, du reste, que lui-même n’est pas toujours d’accord avec ses propres opinions.
      Bien que son but ne fut pas vraiment (ou pas seulement) de faire du « très con », il est tout de même fier d’avoir permis à un de ses lecteurs de commencer la journée du bon pied. Et il vous souhaite sincèrement de la poursuivre dans la même bonne humeur.

  2. J’apprécie l’exploit, d’autant que ça correspond assez à mon approche du monde vu de ma fenêtre, les pieds au chaud. Hélas, je ne sais pas bricoler les photos, les miennes sont bêtement soit en couleur, soit en noir et blanc.

  3. Ben c’est bien beau, et j’ai donc hâte de voir la photo du 28 novembre 2014… 🙂
    (Ça me rappelle que quand, gamine, j’écrivais de la poésie, c’était toujours et systématiquement au mois d’octobre que ça me prenait, et ça s’arrêtait fin novembre.)

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.