Tectonique des claques et dérive des incontinents

Football : la France sombre en Ukraine et se complique la vie (Var Matin)

En 90 minutes, Hollande, qui en a bien besoin, vient de rallier plusieurs millions de Français à son idée de taxe à 75 % sur le football. Si j’étais lui, j’en profiterais pour proposer des matchs de 75 minutes et une taxe à 90 %.

Un homme armé fait irruption à BFMTV et menace des journalistes (Le Progrès)

Qu’un téléspectateur sorte enfin du coma et trouve, dans les locaux de BFMTV, quelque chose qui ressemble à des  journalistes tient du double miracle.

Tensions affichées entre Israël et les Etats-Unis au sujet de l’Iran (RFI)

Tiens, RFI s’est laissée prendre au numéro du gentil flic / méchant flic.

Une passante à Nicolas Sarkozy : « Ne nous abandonnez pas ! » (Francetvinfo.fr)

On aurait pu croire qu’il aurait été touché par le cri du cœur de cette épave et qu’il se serait fendu d’un ou deux des euros qu’il a récoltés à droite et à gauche (mais surtout à droite)… Ben, même pas.

Minute se défend de tout racisme (Le Monde)

Selon le patron de ce torchon, comparer une ministre noire à un singe tient du « comique bien français ».

Je n’y connais pas grand-chose en traumatismes infantiles mais je me demande tout de même s’il ne faudrait pas rechercher l’origine du racisme de ce type dans le fait qu’il a plusieurs fois surpris sa mère en train de sucer les bites africaines qu’elle venait de s’extirper du cul. Il est également tout à fait possible qu’il ait cru que son père filmait ces scènes afin de réunir des preuves en vue d’un divorce.

Il est évident que je fais dans le « comique bien français » et que je me défends de toute insulte.

Une élue UMP suspendue après avoir publié une caricature raciste de Taubira (BFMTV)

« Tout ça parce qu’elle est de couleur Mme Taubira, d’un seul coup il y a des trucs qui ressortent et on est traité de raciste. Non, on n’est pas raciste. C’est une photo qui passait de page en page sur Facebook et que j’ai mis sur la mienne, et que j’ai complètement oublié d’enlever. Moi, j’ai trouvé que remplacer le petit noir par Mme Taubira c’était drôle, quoi. Je ne comprends plus. Aujourd’hui en France on ne peut plus rien dire, rien faire… »

Vous avez raison, Madame Declerck, de combattre la censure, le politiquement correct et de défendre la liberté d’expression totale. Je vous approuve et vous soutiens. J’irais même jusqu’à dire qu’il est d’autant plus important, maintenant que vous êtes suspendue la tête en bas par ceux qui voudraient que vous la fermiez, que vous gardiez la bouche grande ouverte. Cela vous donne un air d’urinoir qui convient bien à votre teint de porcelaine.

Signé : un ardent défenseur d’une France où l’on pourrait tout dire qui espère très fort que vous ne rirez pas jaune si, par hasard, vous deviez lire ces lignes entre deux mictions.

Ce qu’il faut retenir du repas de Sarkozy à l’Assemblée (Europe 1)

Dans la mesure où ce sont certainement les contribuables qui ont payé la note, ce qu’il faudrait en retenir, sur ses gras émoluments d’ex-président, c’est le prix.

Israël appelle la France à ne pas « fléchir » face à l’Iran (Le Monde)

La France jamais ne fléchit. Elle rompt et rompt, petit patapon.

Croyez-vous encore à la qualification des Bleus pour le Mondial au Brésil ? (Le Parisien)

Si l’on sélectionne Sarkozy, tout devient possible.

UMP : la chasse au Copé est ouverte (Nouvel Obs)

Chaque fois que je vois Copé, allez savoir pourquoi, je me dis que toute ressemblance avec un type ayant déjà existé ne pourrait être que fortuite. Et puis je regarde la liste des membres de l’UMP et je me demande d’où je peux bien sortir cette idée saugrenue.

Peine de mort : la Chine annonce un assouplissement (Nouvel Obs)

Elle va désormais utiliser des balles en caoutchouc.

Une filière jihadiste vers la Syrie démantelée dans le Val-de-Marne (Nouvel Obs)

N’est-il pas curieux que l’on démantèle en France ce que l’on arme et finance en Syrie ?

Mondial 2014 : le Brésil s’éloigne pour les Bleus (Le Monde)

C’est la conséquence de ce qu’on appelle tectonique des claques et dérive des incontinents.

Un jeune Français sur cinq a un parent immigré – Insee

Bien que je ne sois plus très jeune, c’est également mon cas : ma grand-mère maternelle était originaire de cette Espagne championne du monde et d’Europe de football et son mari, mon adorable grand-père pince-sans-rire, a débarqué tout droit de ce Portugal qui, hier soir, a battu la Suède.

Côté paternel, ils sont tous Arvernes et, bien qu’ils aient finalement perdu à Alésia, ils sont les derniers à avoir inscrit une victoire militaire au palmarès de la France. Cela se passait sur la pelouse de Gergovie.

Il tue un nonagénaire et mange sa langue et son cœur : que s’est-il passé ? (Sud-Ouest)

Il n’a pas dû lire la date de péremption.

49,9% : la part des Français qui seraient prêts à quitter la France suite au contexte social (Atlantico)

Tiens, tiens, tiens. Le Français, qui ne parle quasiment aucune langue étrangère, qui ne sort guère de son pays que pour des séjours que d’autres lui organisent et qui ne le fait qu’à la condition qu’il aura droit à un steak-frites au moins deux fois pendant les 10 jours, voudrait nous faire croire – et se convaincre, peut-être – qu’il a les couilles suffisamment bien accrochées pour une expatriation et tout ce que représente un tel saut dans l’inconnu. Désolé mais je n’y crois pas une seule seconde. En tous cas, pas pour la moitié d’entre eux. Ni même pour le quart. Ou alors ils confondent « être prêt à » et « rêver de ». D’un côté autre, il faut signaler que le sondeur et son commanditaire admettent que « les résultats ont été redressés pour être représentatifs en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions) ». Autrement dit, il se pourrait que ces malhonnêtes n’aient interrogé que des cadres supérieurs multilingues, sexuellement actifs, plutôt jeunes et originaires de régions urbaines et qu’ils aient tordu les chiffres jusqu’à ce qu’ils correspondent à ce qu’ils voulaient entendre.

A noter que 20 % de ces sondés – mais peut-être croient-ils, tant le nom a une sonorité qui évoque des percussions, que DOM-TOM est un pays africain – veulent quitter la France pour aller en France.

A noter également que, malgré le caractère peu scientifique du schmilblick, il est absolument impossible d’un point de vue statistique qu’il n’y ait pas quelques anti-immigration parmi ces candidats à l’émigration. On aurait cependant tort de leur faire un procès puisque le sondage ne portait pas sur la cohérence.

« La France est un pays qui ne résigne jamais, c’est un pays qui avance » – François Hollande

Si l’on devait fusiller tous les politiciens qui sortent des conneries dans ce genre et dans tous les genres apparentés, il faudrait certainement que l’on importe des munitions. D’un autre côté, je m’en fous comme de la débâcle de l’an 1940 et de mon premier verre d’eau de Vichy.

Racisme contre Taubira: le FN parle d’un écran de fumée « grossier » (Le Parisien)

« C’est tout simplement ridicule. Lorsque Marine Le Pen a été traitée de ‘truie’ par l’extrême gauche, nous n’en avons pas fait un tel sujet », Florian Philippot (n° 2 ou 3 du FN).

Ah bon ? Moi, j’ai plutôt le souvenir que le FN, après s’être répandu en larmes dans toute la presse comme à son habitude, s’est dépêché de porter plainte pour injure publique. Comme c’est également son habitude. Et puis j’ai lu, pas plus tard que la semaine dernière, un communiqué officiel dans lequel le FN disait engager « une procédure judiciaire contre Madame Taubira pour faire respecter les règles du débat démocratique et républicain ainsi que l’honneur des millions de Français qui votent pour [le FN, ndlr] » parce qu’il parait que « rien ne justifie l’expression d’une telle haine à l’encontre d’un parti tout entier et de ses millions d’électeurs ».

Bref, non seulement ce Philippot a la mémoire courte mais il est également un hypocrite puisque, avec ses actions judicaires totalement déplacées contre la victime, son propre parti contribue à entretenir le « tel sujet » dont il se plaint aujourd’hui de la prépondérance dans la presse. N’en déplaise à ce crétin mais répondre aux salauds qui viennent de vous traiter de singe et de guenon, comme l’a fait très justement Madame Taubira (que, de par ailleurs, je n’aime pas particulièrement), n’outrepasse en rien « les règles du débat démocratique et républicain ». Il y a même fort à parier que cela en fasse légitimement partie. Ce qui outrepasse toutes les bornes et tous les critères de santé mentale, c’est que Philippot voie quoi que ce soit qui puisse s’apparenter à un « débat démocratique et républicain » qu’il faudrait respecter dans le chapelet d’insultes racistes qui résume de plus en plus l’essentiel du programme FN . De toute façon, pour qu’il en soit à croire que ceux qui balancent le plus gros de ces insultes puissent recéler de « l’honneur », même sous forme d’échantillon, faut qu’il en tienne une sacrée couche.

2 réflexions sur “Tectonique des claques et dérive des incontinents

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.