Violeurs de poules sans queue ni tête

Immigration : l’UMP veut reformer le droit du sol (Le Parisien)

L’UMP propose que les immigrés – surtout ceux qui viennent de ces pays fangeux qui crottent les semelles – ne se déplacent plus que sur des échasses tandis que leurs enfants seront maintenus en l’air par un ou plusieurs ballons de baudruche gonflés à l’hélium.

Ceux qui, en tombant, profaneront le sol sacré seront bien évidemment éliminés et renvoyés chez eux.

Gironde : furieuse à cause d’un PV, elle renverse un policier et l’envoie à l’hôpital (Metro News)

Envoyer à l’hôpital quelqu’un que l’on vient de renverser et que l’on eut pu laisser agonisant au bord de la route est indéniablement une circonstance atténuante.

Facebook autorise les vidéos de décapitation (20 Minutes.ch)

Mais continuera à être de la dernière sévérité avec les vidéos de viol. A moins, bien sûr, qu’elles ne s’achèvent sur une décapitation. Auquel cas, c’est l’anatomie qui veut ça, elles ne pourront décemment plus être qualifiées de vidéo de cul.

Les jeunes UMP veulent abolir l’impôt sur le revenu (L’Express)

Comme je ne peux pas imaginer que des types, même UMP, puissent avoir envie de rouler sur des routes non goudronnées et d’envoyer leurs enfants dans des écoles sans professeurs, je suppose que l’impôt sur le revenu dont il est question est une taxe dont l’UMP aurait à s’acquitter si Sarkozy revenait en politique. Autrement ça n’a ni queue ni tête (et ça peut donc passer sans problème sur Facebook).

L’Agence mondiale antidopage attendue en Jamaïque lundi (Direct Matin)

Je crains que le reggae ne soit bientôt disqualifié.

Un papou cannibale mange sa fille de trois ans (Direct Matin)

Interrogé sur les raisons de son acte, il a évoqué la recrudescence des problèmes de traçabilité des aliments. Ainsi que sa profonde confusion devant la reconversion de fabricants de meubles à monter soi-même en marchands de lasagnes que l’on hésite à donner à son chien.

Droit du sol : l’UMP s’invite sur le terrain du FN (Le Monde)

Si j’étais le FN, je compterais mes poules.

Caravane_UMP

Un maire UMP interdit l’immobilier aux gens du voyage (Club de Médiapart)

Il a raison mais, à la lumière de l’information précédente, il est évident que son arrêté ne va pas assez loin : il faut également interdire aux franchouillards d’acheter des caravanes et des violons.

Le Coran s’adresse à notre liberté (Huffington Post)

Et la télé, à notre intelligence.

Plus sérieusement, cet article, écrit par deux politologues et écrivains égyptiens, émet l’idée que le coran est un ouvrage « circonstanciel » qui, ayant dépassé sa date de péremption depuis belle lurette, garde toute sa validité en tant que « chance de retrouver la voie de Dieu sur les chemins de la vie ». Autrement dit, toutes proportions non gardées, c’est un peu comme si l’on vous promettait que, muni du tout premier Guide Michelin de 1900, vous avez toutes les chances de rejoindre l’Atlantide par les sentiers herbeux.

Syrie : pour Assad, les « conditions ne sont pas encore réunies » pour négocier la paix (Le Monde)

On pourrait croire qu’une guerre est une sacrée bonne raison de négocier la paix. Et que c’est même la seule qui compte vraiment. Ben, non. Assad, qui a d’abord reçu le pouvoir paternel en héritage avant que de remporter une élection dont il était le seul et unique candidat, veut être certain que ses ennemis, souvent des ordures d’un autre genre, sont tout aussi représentatifs que lui du peuple syrien. L’autre pierre d’achoppement, a-t-il dit avec un fort accent sino-russe, est le sponsoring américano-qatari dont bénéficient ses opposants.

Bref, nous sommes face à une fusion particulièrement réussie entre le théâtre de l’absurde et le spectacle de marionnettes.

Espionnage : Hollande demande « une coopération bilatérale » avec les USA (AFP)

Les coopérations, c’est l’étymologie qui veut ça, sont rarement unilatérales. Et quand elles le sont, comme c’est souvent le cas avec les Américains, elles portent un nom tout autre, qui sert généralement à désigner un acte que la morale chrétienne réprouve pour des questions d’hygiène, à moins que ce ne soit par manque d’audace.

Quant à demander aux Américains de transmettre « toutes les informations utiles » qu’ils auraient pu glaner sur des citoyens dont on vient juste d’assurer, la voix vibrante d’indignation, qu’ils doivent « être protégés », cela signale très clairement à ces mêmes citoyens que celui qui a été chargé par voie d’élection de les protéger se fout d’eux par tous les orifices. De toute façon, j’ai bien peur que, par la position et le silence qui sont les leurs, ils n’aient déjà fait part de leur consentement.

Sondage : les Français préfèrent Valls à Hollande (Le Point)

Ils préfèrent aussi Marine Le Pen à Ravi Shankar ou à Rabih Abou-Khalil. Ce qui n’a rien à voir à priori, je l’admets,  mais nous permet tout de même de savoir très exactement quelle importance il faut accorder aux préférences des Français. Et donc à leurs personnes.

Nathalie Kosciusko-Morizet se confie sur sa nouvelle coupe de cheveux et fait la pub de son coiffeur (Europe 1)

Ce en quoi elle diffère de Jean-François Copé et d’Ioulia Timochenko : le premier refuse d’évoquer sa demi-calvitie alors qu’il est évident qu’il a besoin d’une aide urgente et la deuxième a préféré aller en prison plutôt que de livrer le nom du merlan qui l’a défigurée.

La politique de l’emploi reste peu efficace (Le Figaro)

En fait, si l’on exclue la pose de radars, de caméras de vidéosurveillance et deux autres trucs du même acabit, force est de reconnaitre que c’est la politique de tout qui n’est pas efficace. Ce qu’il faudrait, ce n’est ni entreprendre ni empiler des politiques de ceci ou de cela mais changer carrément la politique de la politique. Et le faire de manière à ce que ça puisse passer sur Facebook.

Hollande et le foot français vont s’expliquer (Le Figaro)

Si Hollande ne vient pas avec un dessinateur pour croquer ses propositions et si le foot français n’amène pas un traducteur capable de les lui rendre intelligibles, la rencontre prévue est vouée à l’échec.

D’un autre côté, bien qu’ils n’y jouent jamais, ce n’est pas comme si les footeux français n’étaient pas déjà mentalement prêts pour les échecs.

Les professions les plus « heureuses » au travail sont… (20 Minutes)

Si les professions pouvaient être heureuses au travail, j’enverrais mon métier bosser à ma place.

Nabilla sans culotte au « Grand Journal » ? (Atlantico)

Et alors ? Vous imaginez, vous, qu’un écrivain vienne présenter son livre avec un bâillon en travers de la bouche ?

De toute façon, je puis vous assurer que Nabilla est suffisamment décapitée pour que Facebook autorise la diffusion des images.

4 réflexions sur “Violeurs de poules sans queue ni tête

  1. Me d’mandait où qu’c’est qu’on commentait sur ton SUPERBE nouveau site… (ça, c’est pas du FaceBook !) 🙂
    Bravo, Sarge. Et merci pour la crise de rire qui conclut cette loooooooooooooongue journée de travail heureux (mais qui ne rapporte pas un fifrelin).

    • Ah oui, pardon, avec ce compte WP, chuis obligée de signer comme ça. En fait, c’est moi, Sophie K. (mais tu l’auras pigé, je te connais !)

    • L’ordre chronologique des commentaires n’est pas un problème pour les articles publiés directement ici. Ce qui est le cas de celui-ci. Par contre, pour les vieux articles que je rapatrie depuis Overblog (par le biais de fichiers XML), il est (souvent) à éditer manuellement.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.