Ach du Scheiße, it’s crazy!

Equateur: Le pétrole l’emporte sur la forêt (20 Minutes)

C’est la deuxième information que j’ai lue hier matin en petit-déjeunant. La première, si vous voulez tout savoir, était tout aussi déprimante et concernait les orangs-outans de Sumatra et de Bornéo dont les populations ont baissé respectivement de 50 et 43 % entre 1992 et 2000 du fait principalement de la déforestation illégale et du remplacement de la forêt primaire par des plantations de palmiers à huile. Ces 20 dernières années, c’est 80 % de leur habitat naturel qui a disparu et il ne reste plus aux orangs-outans que 10 ans à vivre, ce qui est très exactement la durée de validité de ma toute nouvelle carte d’identité.

La bonne nouvelle, puisqu’il est maintenant trop tard pour sauver les orangs-outans, est que nous pouvons désormais bouffer du Nutella ou des chips sans que les remords ne gâchent le festin.  Mieux encore : plus nous mangerons du gras et plus vite nous abrégerons les souffrances d’un animal qui n’est déjà plus qu’un anachronisme et dont la place est désormais dans ces musées animaliers que l’on nomme zoos.

orang outan

P.S. : Avant-hier, 19 août 2013, se tenait la Journée mondiale de l’orang-outan mais pas un seul des nombreux quotidiens que j’ai pu consulter n’en a fait mention. Les colonnes qui auraient dû être consacrées aux primates condamnés avaient été remplacées par ces publicités sans lesquelles les journaux n’auraient plus les moyens de présenter des publicités.

« Il faut tuer ou arrêter les leaders des Frères musulmans » (Le Monde)

Ce serait un brin plus long mais il existe une troisième possibilité pour se débarrasser définitivement des Frères musulmans : les remplacer par des palmiers à huile.

Angela Merkel au camp de Dachau (Europe 1)

Il ne s’agit malheureusement pas d’un internement mais d’une visite touristique et Angela devrait donc ressortir de Dachau sous sa forme actuelle d’abat-jour, sans avoir subi la moindre transformation qui l’humaniserait. Ach du Scheiße!

Une Australienne « ressuscitée » après 42 minutes de mort clinique (TF1 News)

Très loin du record de Lady Di, tout juste ressuscitée après 16 ans d’un repos que je nous souhaitais pourtant éternel.

Les TGV ciblés par Al-Qaïda ? Pas de « menace visant précisément la France » (TF1 News)

Pas de fumeux sans flou.

Il existerait un lien entre le nombre de rapports sexuels et le salaire (TF1 News)

Je commence à comprendre pourquoi tout le monde ricane quand je mentionne mes faibles revenus.

Il y a 5000 ans, les Egyptiens forgeaient des bijoux à partir de météorites (TF1 News)

Tandis qu’aujourd’hui, ils sont nombreux qui en feraient plutôt des cailloux destinés à lapider celles qui portent des bijoux.

Du haut des pyramides, cinquante siècles ont sûrement envie de sauter dans le vide.

La publicité « native », un modèle adapté aux mobiles (Le Figaro)

« Les annonceurs imitent le style éditorial des sites sur lesquels ils souhaitent faire la promotion de leur produit. Plus la publicité se fond entre les contenus et passe inaperçue, mieux c’est. »

Mais il n’y a pas que sur les mobiles que le native advertising  fait fureur : juste en dessous de cet article, par exemple, se trouve un autre « article » dans lequel nous sont vantés des vêtements enfants de rentrée scolaire signés Dior, Armani, Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Stella McCartney, Hermès, Hugo Boss et quelques autres (histoire de dire qu’il y en a aussi pour le lectorat le plus modeste, c’est-à-dire celui qui lit le Figaro dans la salle d’attente du médecin ou du dentiste, à moins que ce ne soit là un de ces jeux où il faut chercher l’erreur, on trouve également au milieu de toutes ces fringues pour mômes de millionnaires deux chiffons de Monoprix et de La Redoute).

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, le Figaro « imite » son propre « style éditorial » avec un réalisme stupéfiant. On pourrait même aller jusqu’à dire que cette « publicité se fond » tellement bien « entre les contenus » éditoriaux qu’elle « passe inaperçue ».

Figaro_Pub

Fukushima : une nouvelle fuite d’eau classée comme « incident grave » par les autorités (France Info)

Vous avez remarquez ? Un accident de bus ou de train est une « catastrophe » mais 300 tonnes d’eau radioactive qui s’échappent de leur réservoir et se répandent dans les nappes phréatiques et dans l’océan ne sont qu’un « incident ».

Fukushima : les cancers arrivent (fukushima.over-blog.fr)

Une péripétie. Dans 25 000 ans, on en rira.

Votre smartphone consomme plus que votre réfrigérateur ! (La Croix)

D’une, je n’ai pas de smartphone. De deux, mon frigo t’emmerde. Putain, il ne manquerait plus qu’il me tutoie, ce connard.

[Je vous prie de m’excuser mais, depuis que ma dernière analyse a révélé un taux de gamma GT qui me condamne à ne plus acheter de bière, je suis un peu chatouilleux dès qu’il est question de mon frigo, dont le bon sens commanderait que je m’en sépare maintenant que je n’en ai plus l’utilité. Mais je vous avouerai que c’est d’autant plus difficile qu’il fait, comme qui dirait, partie des meubles.]

Deux adolescents trompent leur ennui en abattant un joggeur aux Etats-Unis (Le Monde)

Quand on sait qu’un joggeur est lui aussi un type qui trompe son ennui en allant ahaner comme une locomotive au milieu de promeneurs et de lecteurs à la recherche de quiétude, on imagine sans peine le désœuvrement ambiant.

A noter que le joggeur était un Australien venu aux USA grâce à une bourse sportive. Autrement dit, un type à qui on avait filé du pognon pour aller panteler et suinter à l’autre bout de la planète. Crazy.

A Marseille, le risque du pourrissement (Le Monde)

L’expression « risque de pourrissement » est assez intéressante en ce sens qu’elle laisse à penser que, malgré les monceaux de cadavres, la situation serait encore saine – fragile mais saine.

Ou alors, et tout est possible puisque je n’ai pas lu l’article, elle est une référence à quelque panne d’électricité à la morgue locale. Auquel cas force est de reconnaitre qu’elle perd le caractère absurde que je lui ai d’abord supposé.

Quoi qu’il en soit, il existe une solution pour chacun des deux cas : offrir un kit dictionnaire-lunettes aux journalistes du Monde ou profiter du pourrissement pour faire du compost.

Amina quitte les Femen : « Je ne veux pas être associée à une organisation islamophobe » (Rue 89)

En tous cas, si l’on se souvient que les premières bêtes noires des Femen furent les curetons (orthodoxes et catholiques), on ne peut que constater que, jusque-là, ça ne l’avait pas beaucoup gênée d’être associée  une organisation historiquement et ouvertement christianophobe.

Syrie : de nouveaux bombardements meurtriers à l’arme chimique suspectés (L’Express)

La guerre est l’un des rares domaines de l’activité humaine où l’on a réussi le pari du durable sans passer par le bio.

Disparition d’Allison et Marie-Josée Benitez (L’Express)

Leur disparition aura au moins eu le mérite de parfaire les connaissances en géographie des Français et, même si on est encore loin de ce que le Petit Grégory a fait pour la localisation de la Vologne, je ne serais pas étonné d’apprendre que le nombre de gens capables de placer Perpignan sur une carte a plus que doublé ces trois ou quatre dernières semaines.

Un accusé du 11-Septembre se plaint de « torture psychologique » (L’Express)

On lui montre en boucle des vidéos d’atterrissages réussis.

Londres : un stagiaire serait mort d’épuisement après 72h de travail (L’Express)

« La presse britannique affirme qu’un stagiaire allemand de Bank of America, retrouvé mort jeudi à son domicile, venait de travailler trois jours consécutifs sans dormir. »

Mine de rien, voilà deux bonnes nouvelles en une seule : les Allemands ne sont plus indestructibles et les banquiers se tuent au travail.

Une réflexion sur “Ach du Scheiße, it’s crazy!

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s