De plein pied gangréné dans l’alliumphobie

Les Etats-Unis déçus de l’asile accordé par la Russie à Snowden (TF1)

Pas moi. Pour le coup, et si cela avait encore un sens, j’en achèterais presque Le Capital de Karl Marx. Ou la filmographie complète de Gérard Depardieu.

Maïs OGM Monsanto : la reprise des cultures est peu probable  (Le Point)

Si on ne subit pas le maïs MON810, on essuiera une autre merde au nom dénué de toute poésie dans un avenir proche, le temps pour les apprentis-sorciers, les lobbies qui les représentent, les publicitaires qui les maquillent et les vendus qu’ils auront acheté ou dont ils ont déjà fait l’emplette de convaincre l’opinion publique que les OGM sont le futur ensoleillé de l’agriculture et de la gastronomie. Les intérêts en jeu sont trop colossaux pour que nous échappions au destin que l’on nous concocte – surtout si nous continuons à nous en remettre à des législateurs cessibles, corruptibles et putrescibles, à faire circuler des pétitions peace and love et à détruire quelques plantations d’OGM de ci et de là à la faveur de la nuit tombée là où il faudrait, au minimum, dynamiter la totalité des locaux de Monsanto, assommer tous ses dirigeants, chercheurs et zélateurs à coups de pelle et mettre le feu au tas informe de ruines et d’organes sanguinolents ainsi obtenu.

Valls battrait Sarkozy au second tour d’une présidentielle (Le Point)

Moi, je le battrais dès aujourd’hui si je l’avais sous la pelle et si le code pénal n’était pas aussi rabat-joie. Et je pourrais même me faire Valls, simultanément ou dans la foulée.

Un homme tue sa femme à coups de pelle dans les Hautes-Pyrénées (Metro News)

Non, ce n’est pas moi. D’une, je n’habite pas dans les Hautes-Pyrénées et, de deux, le « boudoir » de ma femme est bien plus proche de la réserve à outils que ne l’est mon étude sise sous la pente orientale du toit. Je n’aurais pas la moindre chance de m’en sortir vivant s’il me venait à l’idée de la tuer à coups de pelle. Et puis de toute façon, de nous deux, il n’y en a qu’un qui ait une mentalité d’assassin et c’est elle.

Noyades : les policiers réclament plus de sauveteurs sur les plages (Le Parisien)

Ils doivent être de gauche. Des flics de droite réclameraient moins d’eau et une loi réprimant sévèrement la noyade.

Pompiers agressés par une bande de jeunes à Toulouse (5 minutes à tuer)

Jets de cailloux, coups, menaces de mort, les pompiers ont dû fuir les lieux de leur intervention pour éviter un lynchage précédé et suivi d’une lapidation. La veille, toujours dans le même quartier, c’est le Samu qui avait été caillassé, probablement par les mêmes jeunes.

Bref, encore une des pubs entièrement gratuites sur lesquelles le FN et la droite dure bâtissent leur ascension. A moins de tendre entre leurs tours HLM, à l’heure des journaux télévisés du soir, d’immenses banderoles sur lesquelles ils auraient écrit « Nous sommes des sauvages qui ne supportons même pas ceux qui nous portent secours. Votez donc pour l’ordre et la sécurité », je ne vois pas comment les habitants de certaines cités pourraient mieux faire la promotion de responsables politiques qui, s’ils arrivent aux commandes, pourraient bien leur donner exactement ce qu’ils redoutent mais qu’ils semblent, par leur crétinerie ou par leur démission, appeler de tous leurs vœux.

Quant à nos urbanistes, j’espère qu’ils regrettent aujourd’hui d’avoir construit les banlieues les plus défavorisées dans des endroits décidément si plein de cailloux et qu’ils projettent d’élever les ghettos du futur sur des terrains sablonneux.

Un adolescent de 13 ans sauve une femme de la noyade (Sud-Ouest)

A priori une belle histoire en perspective. Puis on lit l’article et on découvre avec effarement que la rescapée, si ce n’était déjà pas suffisant qu’elle ait 56 ans bien tassés, « fréquente fidèlement » le même camping depuis 20 ans. Finalement, on referme l’onglet Sud-Ouest en se demandant si sauver la vie c’est toujours rendre service.

Logement : pour Apparu, les normes handicapés coûtent trop cher (Midi Libre)

Apparu, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, est un député UMP dont les deux jambes fonctionnent parfaitement. Et ceci explique cela. Nul doute que s’il était cloué dans un fauteuil roulant et avait ainsi eu le temps, pour compenser ses membres déficients, de développer son quotient intellectuel, il n’irait pasclamer sur toutes les ondes que la France est en train de « crever » à cause des rampes d’accès et autres aménagements qui permettent aux handicapés d’être, autant que faire se peut, aussi libres que le crétin qu’il est et a très certainement toujours été.

Putain, même les nazis avaient compris l’accessibilité qui construisaient des camps de plein pied.

Angers : une mère tue sa fillette de 6 ans en lui injectant des produits vétérinaires (francetvinfo.fr)

6 ans… elle était donc née sous Sarkozy.

Attention, je ne dis pas non plus que cela a le moindre rapport. Je constate seulement qu’il pourrait en exister un.

Obama n’ira pas au sommet de Moscou, camouflet pour Poutine (Nouvel Obs)

Si Obama boycottait le sommet de Moscou pour protester contre la détestable habitude de Poutine de toujours aller torse nu en trimballant un saumon mort dans une main et un fusil encore fumant dans l’autre, ce serait vraiment un camouflet. Mais là ce n’est qu’un caprice d’adolescent pervers à qui l’on vient de retirer les talkie-walkies avec lesquels il espionnait les ébats nocturnes de ses parents.

Le ramadan s’est achevé mercredi (Le Monde)

Les cailloux vont peut-être enfin connaitre quelque répit bien mérité et pouvoir amasser de la mousse.

« Sudiste » et « nordiste », les deux électorats du FN (Le Monde)

Le fascisme, c’est comme la gangrène : ça commence toujours aux extrémités.

A Fukushima, de l’eau radioactive pourrait bientôt atteindre l’océan (Gizmodo)

De toute façon, compte tenu des habitudes de l’eau qui s’écoule, ce sera atteindre l’océan ou atteindre quelques nappes phréatiques. Voire les deux.

Ceci dit, je suis assez étonné de voir la presse en revenir à une affaire déjà vieille de 29 mois qui n’intéresse plus aucun consommateur depuis au moins 28 mois. Et cela à un moment où, orages, noyades et disparues de Perpignan, l’actualité devrait l’inciter à aller résolument de l’avant.

Les vaccins à l’aluminium déclarés sans danger (Le Figaro)

Evidemment. Comment pourrait-on penser une seule seconde que s’injecter du métal dans l’organisme puisse présenter quelque danger que ce soit ?

Excédés, des éleveurs bretons cassent leurs œufs pour faire grimper les cours (Le Figaro)

Donner à des associations caritatives ou directement à des pauvres les 200 000 œufs qu’ils ont déjà cassés aurait eu le même effet sur les cours. Pareil pour les 100 000 autres œufs qu’ils menacent de casser chaque soir. Mettre fin à la « surproduction de 5 % » pourrait aussi faire des miracles pour les prix.

Bon, qui va en Bretagne expliquer à ces crétins « excédés » les bienfaits de la générosité et les subtilités de la loi de l’offre et la demande ?

Vladimir Poutine pleure le décès de son professeur de judo (20 Minutes)

Le verbe « pleurer » est bien évidemment à prendre ici au sens figuré. Un type torse nu par moins 20 degrés qui assomme un saumon avec le cadavre de l’ours qu’il vient juste d’occire ne saurait pleurer le décès de son professeur de judo. Il regrette seulement de ne plus pouvoir lui casser la gueule.

Tunisie. Les islamistes font un pas vers le dialogue (Nouvel Obs)

Quand on sait que le dialogue et l’ouverture sont aux islamistes ce que l’ail et le jour sont aux vampires, on peut redouter que ce « pas » soit une négation plutôt qu’une foulée.

Maroc : le roi ouvre une enquête après la libération d’un pédophile espagnol (Le Monde)

Cette enquête aura pour but de déterminer pourquoi le roi du Maroc ne lit pas les papiers qu’il signe et on s’attend d’ores et déjà à ce que le fabricant du stylo et le responsable des fournitures du palais avouent leur culpabilité en se mettant plus bas que terre.

Votre banque a-t-elle les reins assez solides ? (20 Minutes)

Ma banque a les reins solides, c’est moi qui aie l’anus assez fragile.

En pleine grossesse, le café serait néfaste pour bébé (Slate)

Ce n’est bien sûr qu’une théorie puisque personne n’a encore jamais réussi à lui faire passer une tasse.

Dessin du jour :

plage-chimulus

2 réflexions sur “De plein pied gangréné dans l’alliumphobie

  1. Que se passe-t-il ? Vous avez développé une allergie à l’égard des ministres de l’intérieur ? Ces hommes font respecter la loi, toute la loi, rien que la loi et à ce titre méritent bien d’être
    les empapaoutés de service dans le beau palais où on les enferme.

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.