Embrassez la pauvreté et dieu vous pénétrera

Apocalypse Now : voilà à quoi ressembleraient Paris, Londres ou New York si elles étaient frappées par une bombe nucléaire (Atlantico)

« Le site Nukemap permet de simuler l’effet d’une bombe atomique sur une ville et de voir l’impact qu’elle pourrait avoir. »

En 3D, cela ressemble à une vilaine tache d’encre sur une photo satellite. Rien dont un bon effaceur ou un buvard de qualité supérieure ne puisse venir à bout.

bombe_paris_nukemap

Quitte à jouer à se faire vraiment peur, je vous conseille plutôt la carte interactive des risques nucléaires de Greenpeace. Je suis d’avis que l’accident nucléaire viendra avant, bien avant, une bombe du même type. Cliquez donc sur la photo ci-dessous pour découvrir votre avenir.

Greenpeace_risques_nucléaires

Jean-Luc Delarue et les femmes : bien loin du gendre idéal qui faisait fantasmer nos mères et nos grands-mères (Atlantico)

J’aimerais beaucoup qu’Atlantico fasse preuve d’un tout petit peu de décence : mes grands-mères sont décédées avant que Delarue n’achète son premier téléviseur et ma mère, toujours de ce monde, n’a jamais fantasmé sur aucun homme, y compris sur mon père. C’est du reste ce détachement – cette pure élévation – qui fait d’elle une mère et non une femme.

Les femmes préfèrent les hommes drôles : c’est génétique (Atlantico)

Pas toutes. Si cela était vrai d’une de mes grands-mères, qui avait fait de la bonne humeur le seul état d’esprit qui compte, l’autre, toute empreinte de ce catholicisme qui nous a valu l’inquisition et la morale amidonnée, aurait pu tuer les blagueurs si elle avait compris leurs blagues. Fort heureusement, ce ne fut jamais le cas.

Quant à ma mère, elle est une mère et n’a par conséquent aucune opinion sur les hommes. Sauf sur son fils, qu’elle vénère. Mais cela n’a rien de génétique.

DSK : « la politique, pour moi, c’est du passé » (Atlantico)

Par contre, pour ce qui est des interviews, il est très présent.

Justin Bieber : une nouvelle fois pris en possession de drogue (Atlantico)

Comment peut-il être aussi peu talentueux avec toute cette drogue ? A mon avis, il n’y a qu’une seule explication : la drogue, il la possède mais n’en consomme pas.

Egypte : les islamistes rejettent la menace du gouvernement (Atlantico)

Avec les islamistes, il ne faut jamais être trop explicite : ils ne prennent au sérieux que les menaces voilées.

Hautes-Pyrénées. Le randonneur tué par une vache était un religieux (Le Télégramme)

On savait déjà que les vaches étaient sacrées, on découvre aujourd’hui qu’elles sont également perspicaces.

Le Pape exhorte à sortir du confort pour embrasser la pauvreté (Témoignages)

Si je dois en croire les statistiques de l’Insee, environ 15 % des Français ont déjà sauté le pas en refusant de gagner plus de 803 € par mois. Mais, de plus en plus de patrons embrassant la philosophie catholique, ce n’est que le début d’une vaste évangélisation.

Note : parmi ces 15 %, il est un certain nombre d’individus, dits Rsastes, qui ne veulent pas percevoir plus de 460 €/mois mais ce sont là de véritables fondamentalistes dont je vous invite à vous méfier.

Le parti de Mugabe revendique la victoire au Zimbabwe (Les Echos)

Mugabe, Hollande et Obama sont dans un bateau qui, équipé d’un seul gilet de sauvetage, est en train de couler. Nos trois hommes décident donc de voter pour savoir qui bénéficiera du gilet.

Mugabe remporte l’élection par 3 voix contre 2.

Un homme suspecté d’avoir volé un scooter tué par un gendarme (20 Minutes)

Cette info appelle immédiatement deux questions : Pourquoi un gendarme a-t-il tué un scooter et pourquoi un voleur a-t-il dérobé le scooter décédé ?

L’Uruguay bientôt le premier Etat à contrôler la production de cannabis ? (20 Minutes)

« La Chambre des députés a approuvé mercredi un projet de loi attribuant à l’Etat le contrôle de la production et de la vente de cannabis… »

Tiens… un îlot d’intelligence dans un océan de crétinisme.

En Irlande, les évêques se mobilisent contre la légalisation de l’avortement (La Croix)

L’Irlande s’apprête à légaliser l’avortement dans un seul cas : quand la vie de la mère est danger. On pourrait penser que c’est là un service minimum sur lequel tout le monde devrait être d’accord. Ben, non. L’église catholique est contre. Elle trouve que sauver la vie d’une mère en sacrifiant le fœtus est « dramatiquement et moralement inacceptable ». Et elle invoque, non sans l’emphase qui est sa marque de fabrique, « le droit inviolable à la vie qu’aucun individu ou état ne peut modifier ou détruire ».

Je suis d’avis que l’on prenne les cathos au sérieux et qu’on les laisse crever quand ils sont atteints d’une grave maladie ou victimes d’un accident car, de mon point de vue comme du leur, prescrire un traitement, faire subir une opération chirurgicale ou porter secours, ce n’est ni plus ni moins que modifier la vie.

Pêcheurs et phoques : la guerre est déclarée en Baie de Somme (Europe 1)

« Ces animaux très gourmands en poissons se montrent agressifs envers les pêcheurs, exaspérés.  »

Si vous ne comprenez pas l’exaspération des pêcheurs, imaginez une seule seconde que des phoques viennent à terre pour capturer les poules ou les cochons dont nous sommes très gourmands et qu’ensuite ils les revendent dans les profondeurs marines sous forme de cubes panés ou de boites en métal.

Le massacre de phoques qui s’annonce est à mon avis pleinement justifié. Et ce n’est même pas une question économique. C’est de notre honneur qu’il s’agit.

Ils parviennent à contrôler un animal par la pensée (Europe 1)

Et alors ? Il y a des millénaires que n’importe quel chat sait contrôler celui qui se croit son maître sans avoir à dire un mot. Il est aussi des femmes qui ont un pouvoir similaire.

Il existe même plus extraordinaire encore : il n’est pas une seule bite au monde qui ne sache contrôler et son homme et sa pensée.

9 millions d’euros pour le Sarkothon : un « succès » pour Hortefeux (Le Parisien)

Comment un parti à majorité catholique, à moins d’être hérétique, peut-il se réjouir d’engranger des millions au moment-même où le pape appelle ses ouailles à « embrasser la pauvreté » ?

Prix de l’électricité, loyers, livret A: ce qui change au 1er août (Boursorama)

Ce qui change en ce 1er août, c’est qu’EDF, les propriétaires et les banques ont entendu l’appel du pape à la pauvreté et, par de substantielles augmentations de tarifs et de loyers, ils vont conduire vers l’église des hordes de nouveaux convertis.

ArcelorMittal essuie de lourdes pertes au deuxième trimestre (Le Monde)

Alléluia ! Quelques milliers de salariés du géant de l’acier vont bientôt entrevoir la porte et la lumière divine qui brille derrière.

Poignardé à mort car il ne s’est pas arrêté de chanter (DirectMatin.fr)

Non, ce n’est pas Justin Bieber mais ne perdons pas espoir pour autant.

2 réflexions sur “Embrassez la pauvreté et dieu vous pénétrera

Z'avez un truc à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.